Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Bubu
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Bubu »

Alone3545 a écrit :Pour moi ça n'a rien à voir avec l'extrême droite.
J'ai parlé de l'extrême de l'extrême droite. La plus virulente si tu veux. Tous les partisans n'en sont pas encore à ce stade là. Mais ils apporteraient leur voix à ces gens-là.
Faut juste en être conscient.

Je ne donnerai pas ma position politique, qui est patente pour ceux qui me connaissent un peu. Et le sondage étant fermé, je ne peux y participer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dans la vidéo je ne vois pas ce qu'il ya d extrême extrême droit sachant qu'il n'y a pas de racisme , d'incitation à l'esclavage ,dictature . Explique moi je comprends pas .
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alone3545 a écrit :Dans la vidéo je ne vois pas ce qu'il ya d extrême extrême droit sachant qu'il n'y a pas de racisme , d'incitation à l'esclavage ,dictature . Explique moi je comprends pas .
Je déteste la politique, mais je te dois de répondre comme je peux :

Le problème dénoncé ici est la conception qu'ont ces néo-nazis (donc d’extrême extrême droite) des inégalités sociales :
Les RMIstes ont de la chance, ils n'en foutent pas une et touchent les alloc'. Sur le dos de ceux qui travaillent.
De ces gens qui sont insensibles à la misère d'autrui. Et que ceux qui ne bossent pas l'ont choisit et que ce sont des profiteurs, des parasites de la société.
Et qu'ils n'ont pas le droit de demander mieux. C'est déjà pas mal qu'on ne les laisse pas crever de faim.

Je m'enflamme, mais c'est le discours de beaucoup de catholiques intégristes notamment, fachos jusqu'à la moelle. Qui se dandinent le cul sur le Credo, mais qui iront en enfer. Pourquoi ? Parce qu'ils ont complètement spolié le message de leur Messie et Dieu, Jésus Christ. Qui prône le partage, l'amour. Si le Paradis existe, ils iront en Enfer. Des schizophrènes qui communient une fois par semaine (enfin leurs hosties ne valent rien puisque les soit-disant prêtres qui font la transsubstantiation chez eux ne sont pas officiellement catholiques car ordonnés sans le consentement de Rome, mais excommuniés) et qui blasphèment le reste du temps. Ils sont en plein péché Capital. Ce sont des schismatiques. Des hérétiques. Ils n'ont aucune valeur aux yeux de Rome. Pour Rome, ces catholiques ont autant de crédit que les scientologues. De toute façon, un blasphème de plus, ils rejettent l'autorité papale. Mais ils se prennent pour qui ces petits péteux de merde ? Pourtant à chaque messe, ils remercient et font l'éloge du Pape de l’Église Catholique. Ben oh les gros, faudrait savoir. Enfin eux ils sont restés kéblo sur Saint-Pie V. Ils refusent et rejettent avec véhémence entretenue le monde moderne. Il y a une façon simple de décrire ce genre de comportement sectaire : l'acharnement à prier un Dieu qui ne les écoute surement pas et qui les condamnera.
(Je précise : je ne suis pas catholique.)
Modifié en dernier par Bubu le lundi 17 avril 2017 à 14:50, modifié 1 fois.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Mais tu étais dans les églises pour faire de l'orgue en ayant marre des prêtres. :lol:

Je vais révisionnisme la video
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alone3545 a écrit :Mais tu étais dans les églises pour faire de l'orgue en ayant marre des prêtres. :lol:

Je vais révisionnisme la video
Oui je suis organiste, mais ça ne veut pas dire que je suis catholique pour autant.
Aden
Assidu

Message par Aden »

Peut-être que ces informations ont déjà été posté. Voici les programmes de chaque candidat :
- Mélenchon
- Fillon
- Macron
- Lasalle
- Hamon
- Arthaud
- Poutou
- Dupont-Aignan
- Lepen
- Cheminade
- Asselineau
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il vous suffit de voter pour Benoît Hamon. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :Il vous suffit de voter pour Benoît Hamon. :mrgreen:
Ou Marine Le Pen. :mrgreen:
Spoiler :  : 
Ou n'importe quel autre candidat ! :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Aden
Assidu

Message par Aden »

freeshost a écrit :Il vous suffit de voter pour Benoît Hamon. :mrgreen:
Le seul truc avantageux chez lui c'est le revenu universel.

Mélenchon est technophile et propose un changement d'état civil gratuit que j'ai vraiment besoin.

Poutou aussi propose le changement d'état civil facile, et il a eu quand même l'audace de montrer une personne d'origine asiatique dans son programme même si c'est fait de manière stéréotypé. Je rappelle que ma situation en tant que personne d'origine asiatique est mis en silence.

C'est pratiquement hors de question de voter pour Lepen, elle va rendre ma vie difficile. Ma vie est déjà difficile sous l'ère de Sarkozy et Hollande (leur programme anti-raciste était réservé à toutes les minorités sauf aux asiatiques), elle risque de devenir un enfer sous Lepen. Je sais bien que son programme est anti-islamiste, mais ceux qui votent pour elles sont majoritairement contre tous les étrangers et les personnes d'origine étrangère. Je peux être indirectement touché par la hausse des discriminations et être encore plus invisibilisé.

Fillon et Asselineau ont à peu près les mêmes projets que Lepen et ils ne vont pas m'apporter grand chose.

Le programme de Macron et Cheminade ne m'apporte rien de spécial.

Lasalle propose des trucs qui ne sont plus du tout utiles pour moi mais qui restent intéressants pour les autres comme ouvrir un centre pour les femmes victimes de violence conjugale, et faire en sorte que les formations très demandées puissent accueillir davantage de personnes. Dupont-Aignant propose aussi un centre d'hébergement pour les femmes violentées. Je me souviens plus si d'autres candidats ont proposé les mêmes choses.

Le programme d'Arthaud ne me séduit pas car il est très flou en ce qui concerne la lutte contre les oppressions, elle en parle mais ne propose rien de claire.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Rem82 ne votera pas Le Pen :) .

Tiens pour vous forger une opinion ou pour ceux qui hésitent.

Surprit pour Jean Lasalle, pas pour FIllon et Mélanchon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
fen
Familier

Message par fen »

Salut les aspies,

Cette campagne présidentielle n'a jamais été aussi facile pour choisir.
Selon votre communauté choisissez le clientelisme communautaire qui vous convient le mieux:

Hamon:
Le revenu universelle: Bonne idée, mais à l'instar du kénésianisme cela ne peut marcher dans un système ouvert.
Google laisse 20% du temps à ses salariés pour traviller sur des projets personnelles. grace à ca des super projets ont vu le jours.
Mais les salariés de Google en veulent, ils travails tous dasn un domaine qu'ils aiment.
Etendu à un pays entiers avec des différences culturelles enormes. Pas sur que ce temps libres soit utilisé pour faires des projets utiles au groupe.
Rien que pour ca je ne pourrait voter Hamon,

Macron:
Avec lui j'économiserais 300€/ans de taxe d'habitation, bon plan sauf qu'a mon avis cela va couter plus chere à la société s'il diffuse son printemps partout.
Et n'ayant aucune accointance pour les petits n'enfants. Avoir Cohn Bendit comme ministre de la culture m'enuirait profondement.
Dis plus clairement quelqu'un qui accepte le soutien d'un pédo notoire est juste bon a etre ... (https://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ)

Poutou/Arthaud:
N'étant pas ouvrier cela ne me concerne pas.
Cependant leurs revendications sont légitimes et justifiés. Dommage qu'il/elle se limite au travailleur, les "petits" patron ont eux aussi besoin de soutien.
Et j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait 2 parties!

Mélanchon:
Je le vois comme une synthèse des idées des autres. Il a tellement changé d'idées au cours du temps (meme dans le temps d'une phrase) qu'il est difficile de savoir ce qu'il veut faire.
Trouble fait à fait une vidéo pas mal sur le PlanA/B/? de Meluch: https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs
Et un gars qui vote pour la réintroduction des farines animales (alors que la plupart des ses confreres eurodéputer ont voté contre); rien que ca c'est rédhibitoire (http://lelab.europe1.fr/quand-jean-luc- ... males-7387)
Si à sa décharge c'est vraiment une erreur matériel c'est inquiétant!Combien de votes sont passés par "erreur"?

Lassalle
Je pense qu'il est sincère, un gars authentique, voulant préserver la ruralité de la France il a son charme. Mais l'a France n'etant que pas des villages c'est assez limiter. Mais illibère la parole et rien que pour ca: Respect Mec!

Cheminade:
Comme j'ai réellement rien contre lui je pourrais dire de lui que c'est un conspie, mais comme je suis pas comme ca, je dirais juste qu'il à le droit présenter ses idées.

Fillion:
Fillion c'est un gentil Macron le coté pédo en moins. Ca fait pas vraiment un argument positif et il coute chere en habit.
Ne touchant pas l'ISF sa politique n'est pas pour moi.

LePen:
Si ont veut limiter l'immigration.

De toutes facon tous les 10 ne sont que des préfets de l'U.E. qui ne pourront qu'appliquer les GOPE (https://www.upr.fr/actualite/europe/les ... e-matignon)

Asselineau:
Le seul qui ne fait pas du clientélisme communautaire, qui parle a tous les francais et qui veut rendre la france indépendante (alors que d'autres veulent la vendre) c'est Asselineau.
Pour preuve qu'il est loin de faire du clientelisme ca réponse sur la pétition POUR UNE ALTERNATIVE VÉGÉTARIENNE OBLIGATOIRE DANS LES CANTINES SCOLAIRES sur change.org est éloquente. Etant moi même végétarien j'aurais aimer une réponse explicitement positive,mais comme il le rappel c'est au niveau législative de le faire. Et les citoyens pourront proposer cette loi avec son système de référendum citoyen.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Pour ceux qui comprennent l'anglais :mrgreen: :
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Modération : Supprimé
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Rappel de la modération : il est interdit par la loi et par la charte du forum de tenir des propos ouvertement racistes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mynohtna a écrit :Modération : supprimé
Personne ne te retient de quitter le forum non plus.