[Index Humour] Le coin des citations...
-
- Intarissable
Re: Le coin des citations...
De fil en aiguille, l'oiseau fait son nid.
La vengeance est un aveuglement, celui de ne pas voir qu'on devient le bourreau qu'on accuse.
Le hau (d'un bien) poursuit son possesseur, que celui-ci l'ait reçu, acheté ou volé.
S'il ne sait pas en faire bon usage, il serait bien inspiré de le transmettre en de bonnes mains.
Créer un bien à partir d'autres (et de leurs haus) est unificateur. Le bien ainsi créé n'engendrera, a priori, un hau que dès sa première transmission.
Ne sommes-nous (deux entités) quittes que lorsque l'une n'attend plus rien de l'autre et réciproquement ? Ou l'absence de réciprocité est-elle aussi [potentiellement] une attente, qui empêche alors d'être quittes, et sereins ?
La vengeance est un aveuglement, celui de ne pas voir qu'on devient le bourreau qu'on accuse.
Le hau (d'un bien) poursuit son possesseur, que celui-ci l'ait reçu, acheté ou volé.
S'il ne sait pas en faire bon usage, il serait bien inspiré de le transmettre en de bonnes mains.
Créer un bien à partir d'autres (et de leurs haus) est unificateur. Le bien ainsi créé n'engendrera, a priori, un hau que dès sa première transmission.
Ne sommes-nous (deux entités) quittes que lorsque l'une n'attend plus rien de l'autre et réciproquement ? Ou l'absence de réciprocité est-elle aussi [potentiellement] une attente, qui empêche alors d'être quittes, et sereins ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
En d'autres mots, ne pas se sentir redevable du passé. S'en libérer, s'autoriser des dissonances.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
“Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.”
Pascal.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Assidu
Je l'ai entendu qq part : Les choses qu'on a le moins envie d'entendre sont celles dont on a le plus intérêt à apprendre.
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019
-
- Prolifique
Claude Bernard :
C'est ce que l'on pense savoir qui nous empêche d'apprendre.
=======
Alphonse Allais :
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
=======
Ambrose Bierce :
Cynique n. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
C'est ce que l'on pense savoir qui nous empêche d'apprendre.
=======
Alphonse Allais :
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
=======
Ambrose Bierce :
Cynique n. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
Asperger diagnostiqué
-
- Prolifique
Très bon , même si j'accolerais plutôt cette explication au substantif "lucide".
Dans ce contexte là, je dirais qu'un cynique serait un lucide nihiliste.
Ça me rappelle aussi une autre maxime, de Je-Ne-Sais-Plus-Qui-Et-Dont-Je-Ne-Peux-Donc-Malheuresement-Pas-Dire-Le-Nom (citation approximative):
~" Si les gens agissaient tel qu'ils faudrait qu'ils agissent, le Monde serait tel que le Monde devrait être ~"
homme, diagnostic TSA.
-
- Intarissable
La valeur d'échange s'échange, par définition. Elle peut servir de monnaie d'échange.
La valeur d'usage, quant à elle, ne se remplace pas.
Par conséquent, la valeur d'échange n'est que synonyme de promesses (de croissance, de valeurs croissantes).
La valeur d'usage, quant à elle, ne se remplace pas.
Par conséquent, la valeur d'échange n'est que synonyme de promesses (de croissance, de valeurs croissantes).
-
- Intarissable
Comme le disait si bien le fameux poète Brieuc Bouteboulle dans son ouvrage faisant l'apologie du pain de viande, intitulé "Du pain de viande",
Bah quoi ? (Brieuc Bouteboulle : Du pain de viande)
Il faut bien avouer que ça en bouche un coin.
Bah quoi ? (Brieuc Bouteboulle : Du pain de viande)
Il faut bien avouer que ça en bouche un coin.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
-
- Familier
Si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul.
Diagnostiquée TSA en 2016.
-
- Modérateur
C'est du créole guyanais ? Quelle est la traduction ?houtsiplou a écrit : ↑samedi 6 octobre 2018 à 10:39 Si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Familier
C'est un proverbe haïtien.lepton a écrit : ↑samedi 6 octobre 2018 à 11:09C'est du créole guyanais ? Quelle est la traduction ?houtsiplou a écrit : ↑samedi 6 octobre 2018 à 10:39 Si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul.
Pour aider à la traduction:
L'écriture du créole est phonétique. La nasalisation se marque par un "n", comme en français ("an" se prononce donc comme "an" en français).
Le vocabulaire est en grande partie d'origine française.
nan = dans
je (se prononce jé) = œil/yeux
moun (se prononce moune, pas de nasalisation ici) = personne (une personne, quelqu'un, un être humain)
li = pronom personnel à la 3ème personne du singulier (il, elle)
Avec ça, je crois qu'il est possible de deviner le sens.
-
- Prolifique
Pas vraiment: que représente la poule ou quelle est la conséquence de la comparaison avec elle?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Familier
pa dous = pas agréableolivierfh a écrit : ↑samedi 6 octobre 2018 à 14:00Pas vraiment: que représente la poule ou quelle est la conséquence de la comparaison avec elle?
je moun = les yeux d'une personne (d'un humain)
li pa kapab = il ne peut pas
Est-ce que c'est mieux comme ça?
-
- Intarissable
piman = piment ?
poul = poule ?
poul = poule ?