[Index Art] Créations artistiques personnelles et diverses...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Titiana
Prolifique

Re: CREATIONS ARTISTIQUES DIVERSES...

Message par Titiana »

Wow super projet Rom :bravo:, je suis absolument sûre que ton amie va avoir une salle de bain que tout le monde va envier.

Je pensais c'est vraiment bête que tu habites si loin :( , la mienne aurait tellement besoin qu'on s'occupe d'elle :D
Maman de Léon 13 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Titiana, je ne sais pas où tu habites :oops:

Et je ne sais pas si je serais à l'aise pour faire une salle de bain chez toi :oops: l'amie chez qui je dois faire cette salle de bain, je la connais depuis trois ans et je suis allé déjà chez elle... je doute beaucoup de moi, et faire pour quelqu'un ne m'est pas facile...

J'attends d'avoir mon appartement à moi pour pouvoir me lâcher totalement ! du coup, je vais m'inspirer de Londres, je pense, pour mon salon ... j'ai déjà plein d'idées qui fleurissent dans ma tête ! D'ailleurs elles ont commencées à fleurir quand je regardait l'architecture de là-bas :roll: J'ai changé mes plans, et j'y ai rajouté des touches Londoniennes ! si j'arrive à faire ce que je vois dans ma tête (j'y arrive toujours en principe) ouah !!! je serais super content ! :love:

J'aimerais voir jusqu'où je peux pousser mon niveau de finition (et de délire) en étant au calme, sans personne pour me dire : ah moi je préfère comme ça ou comme ça ou de cette couleur là, ou alors "ah faut acheter ENCORE une baguette de bois ?! " ... là ce sera à moi avec MON ARGENT et moi ej sais qu'on est jamais à l’abri de racheter une moulure ou autre sur un chantier :roll:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Rom, on a travaillé le béton cellulaire dans notre SDB et aussi pour faire un mur de séparation avec le voisin.!
C'est SUPER agréable à travailler et très simple.! C'est assez léger, mais solide et ça se découpe tout seul.! :bravo:
Tu vas t'éclater.!
Bisous
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Oui Murielle, c'est ça qui me plait, c’est que ça à l'air de se travailler très bien ! Je viens de finir mes "devoirs" et je suis confiant (je crois hihi) par contre je vais voir pour acheter une scie spécialement pour ça, car j'ai pas envie de rayer ma scie :roll:

Du coup je vais me servir de ce matériaux pour chez moi ! je cherchais comment faire un truc (je ne peux pas dire quoi pour le moment hihi) pour supporter un autre truc (mystère :D) et voilà, j'ai trouvé ! j'aime bien me servir de plusieurs matériaux, ça va ajouter une matière a celles que j'utilise cool !!!
Je pense que je vais accrocher à ce matériaux que je trouve fabuleux :love: :love: j'ai déja plein d'idées !!!

Ah j'ai hâte d'avoir un chez moi !!! :mrgreen:

En parlant de chez moi, mon AVS a du décaler le rdv d'une semaine :(

Bon je file voir le seigneur des anneaux en version longues...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Titiana, je ne sais pas où tu habites :oops:

Et je ne sais pas si je serais à l'aise pour faire une salle de bain chez toi 
Don't worry Rom :wink: j'habite très loin là-bas dans le sud près de Nice (pas la porte à coté :cry: ) et je comprends le fait que tu ne sois pas à l'aise (tu ne me connais que via le fofo :wink: ).

Code : Tout sélectionner

Ah j'ai hâte d'avoir un chez moi !!! :mrgreen:
Je comprends tu vas t'éclater quand tu auras ton appart :bravo:
Bon je file voir le seigneur des anneaux en version longues...
Bon film, J'adore je ne sais plus combien de fois je l'ai vu :mrgreen:
:kiss:
Maman de Léon 13 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Titiana !

Moi aussi je 'lai vu plein de fois, mais 'javais pas vu la version longue :love:

Oui je vais éclater quand j'aurais mon appart !!! (du moins j'espère ! j'ai trouvé plein d'idée, mais maintenant il me faut des murs un sol et un plafond pour les mettre en place !)

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Cephalopivolubilis
Régulier

Message par Cephalopivolubilis »

Bonsoir les artistes :))

Permettez moi de partager mes dessins !
En voici trois, mais non complètement finis.
Les versions plus finalisés sont sur mon PC principal, dont l'écran ne marche pas actuellement :x

Image
ImageImage

Ca fait longtemps que je n'ai pas dessiné.. Il faudrait peut être que m'y remette :x
maho
Intarissable

Message par maho »

Waouuh! Cepha (excuse moi de raccourcir ton pseudo, c'est un peu longue pour moi :lol: )

J'aime beaucoup!!
Les sujets ne sont pas forcement a mon gout (quoique j'aime bien le message du fumeuse, en etant fumeuse moi meme :mryellow: ) mais j'adore les couleurs et les formes.
Vraiment bien :bravo: :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ils sont super tes dessins Cephalo'

Les ombres et la lumière, j'adore... on croirait des dessins sur verre...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben dis-donc.....On en a des talents sur ce forum.!!!WOW :bravo:
Moi aussi, je suis admirative de ce que tu fais Cepha (pour moi aussi un peu long ton pseudo.... :wink: )
Quelle technique, peinture utilises-tu? :roll:
Merci en tous cas, de partager avec nous.!!!! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Cephalopivolubilis
Régulier

Bonjour,

Je suis contant que ceci puisse plaire.

Ombres, lumières, formes et couleurs accaparent évidement beaucoup mon attention. Ils constituent ma façon de vivre la passion.
J’apprécie de réaliser "ces choix" avec réflexion et soin.. Le danger étant de tomber dans un rendu froid, à force de réflexion..
En parallèle je fais donc aussi des dessins plus relâchés =p

L'effet "dessin sur verre" est dût au médium des couleurs : l'écran. Et au fait que je pose les sujets, saturés, sur un fond moins lumineux / moins saturé.
( saturation = couleurs vives. Désaturer une couleur la fait tendre vers le pastel, puis vers le gris. )

Je me base sur des dessins au crayon, puis je les scanne et bosse longement dessus ( à la souris, je n'ai pas de tablette )

J'aime beaucoup le "tradi" ( gouache, acrylique, aquarelle ), mais j'ai découvert les ordinateurs à 7-8 ans ;) et je trouve l'aspect -facilement transformable- de l'informatique très propice à la réflexion, aux essais ... Enfin c'est contestable !

J'ai déjà imprimé quelques dessins, mais ils méritent au paravent un traitement au niveau des couleurs. ( Augmentation de la luminosité principalement )
La différence écran papier a bien sur un truc fondamental : l'écran bombarde la rétine de lumière (un peu comme les vitraux ), tandis que la peinture la reflète =p
C'est un aspect que je trouve assez passionnant !

J'apprécie beaucoup discuter technique et recherche, donc il est possible que je vous tombe dessus un de ses quatre ^^ ( afin de comprendre les démarches ! )

Je suis de l'école perfectionniste, donc je peux paraître "chiant" quand je formule une critique, mais je ne suis pas du tout académiste/élitiste. ( j'adore Picasso, hieronymus lex, Van gogh, la peinture aborigène, rupestre, tout autant que Dali, Poussin, David, .. )
Par contre j'adore comprendre comment les gens envisagent leur démarche, et j'aime bien les pousser à l'explorer sciemment, quand ils ne savent pas spécialement qu'ils en ont une !
omega
Prolifique

Message par omega »

C'est super joli!!! :bravo: Effectivement on dirait du vitrail, j'aime beaucoup les couleurs.
Au niveau du style, les courbes et les couleurs de tes dessins me font curieusement penser aux artistes qui réalisaient des affiches au début du XXème: Mucha, Toulouse-Lautrec, etc. ;)

(à ce propos, une belle page ici: http://www.deliciarum.info/16/08/2009/l ... en-europe/ )

Par contre, il y a une erreur au niveau des pattes du perroquet :P car une de leurs particularités est de se percher avec deux doigts de part et d'autre de la branche, et non 1 + 3 comme tous les autres oiseaux. Juste pour te taquiner, hein. :mryellow:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
samoju
Prolifique

Message par samoju »

J ai un faible pour celui avec le perroquet. Les couleurs me plaisent beaucoup et le détail des vers sortant des orifices de la branche morte aussi :mrgreen: Je trouve que tu as beaucoup de technique en ce qui concerne la lumière et c'est trés plaisant.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Cephalopivolubilis
Régulier

Au niveau du style, les courbes et les couleurs de tes dessins me font curieusement penser aux artistes qui réalisaient des affiches au début du XXème: Mucha, Toulouse-Lautrec, etc.
Ce n'est pas si curieux, puis ce que j'ai un faible pour les illustrations de l'art nouveau. :P
Le dessin n°1 s'en voulait même une inspiration directe. A l'origine je voulais faire une affiche dans ce style.
Par contre, il y a une erreur au niveau des pattes du perroquet car une de leurs particularités est de se percher avec deux doigts de part et d'autre de la branche, et non 1 + 3 comme tous les autres oiseaux. Juste pour te taquiner, hein.
Concernant le perroquet, l’imprécision au niveau anatomique ne s'arrête pas à ses pattes :oops:
Mais effectivement, bien que la fidélité anatomique n'était pas ma préoccupation pour lui, maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux comme une "anomalie".

Il est possible que je revienne sur cette patte :p
J ai un faible pour celui avec le perroquet. Les couleurs me plaisent beaucoup et le détail des vers sortant des orifices de la branche morte aussi Je trouve que tu as beaucoup de technique en ce qui concerne la lumière et c'est trés plaisant.
Merci beaucoup :love:
omega
Prolifique

Message par omega »

Cephalopivolubilis a écrit :Il est possible que je revienne sur cette patte :p
Ben j'espère sincèrement que non :lol: j'aime beaucoup cette image aussi.
A prendre telle qu'elle est ;) sans revenir en arrière, et sans altérer ses qualités ni ses défauts.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)