[Index Jeux] Rubik's Cube
-
- Intarissable
Re: Rubik's Cube
C'était pour plaisanter, car je trouve que vous avez beaucoup de points communs : la façon de trouver le pseudo, la manière de s'exprimer, les milliers de décimales, le Rubik's Cube... 

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Habitué
Il/elle a un âge proche du mien ?
Tu oublies aussi la classification périodique des éléments chimique, il me semble que la personne la maîtrise !
Concernant la manière de s'exprimer, je peux faire exprès d'employer des tournures à l'imparfait du subjonctif accompagnées de palindromes c'est amusant
Il est aisé de ressasser (palindrome), il fallait que j'essayasse (palindrome+subjonctif imparfait) au plus tôt (palindrome) d'apprendre à l'éviter. Cette réflexion aviva (palindrome) mon esprit, si bien que je m'y misse (subjonctif imparfait) aussitôt.
Je suis d'accord sur le fait que la phrase précédente n'a pas grande utilité...
rubik's cube (je met ces deux mots pour que mon message ne soit pas hors-sujet...)
Tu oublies aussi la classification périodique des éléments chimique, il me semble que la personne la maîtrise !
Concernant la manière de s'exprimer, je peux faire exprès d'employer des tournures à l'imparfait du subjonctif accompagnées de palindromes c'est amusant

Il est aisé de ressasser (palindrome), il fallait que j'essayasse (palindrome+subjonctif imparfait) au plus tôt (palindrome) d'apprendre à l'éviter. Cette réflexion aviva (palindrome) mon esprit, si bien que je m'y misse (subjonctif imparfait) aussitôt.
Je suis d'accord sur le fait que la phrase précédente n'a pas grande utilité...
rubik's cube (je met ces deux mots pour que mon message ne soit pas hors-sujet...)
-
- Prolifique
Oh ça fait bizarre de voir un nouveau pseudo sur ce topic.
GOB ahah en effet c'est presque troublant.
Paraskevi, je comprends ton désarroi pour ce qui est d'exploser les cubes. Un, en revanche, a réussi à garder son intégrité depuis que je l'ai, c'est le cyclone boys, donc si l'envie de speedcuber te prend, je te conseille celui ci.
Bon sinon, mauvaise journée de cube, j'espère que ça ira mieux demain.
GOB ahah en effet c'est presque troublant.
Paraskevi, je comprends ton désarroi pour ce qui est d'exploser les cubes. Un, en revanche, a réussi à garder son intégrité depuis que je l'ai, c'est le cyclone boys, donc si l'envie de speedcuber te prend, je te conseille celui ci.
??? pasap comprisirpmoc (palindrome : D)au plus tôt (palindrome)
Bon sinon, mauvaise journée de cube, j'espère que ça ira mieux demain.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Paraskevi, tes cubes sont peut-être trop desserrés, c'est pour cela qu'ils se cassent...
Essaye peut-être de les resserrer
Essaye peut-être de les resserrer

Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Habitué
J'ai tout (enfin tout ce qui m'est venu à l'idée) essayé, c'est à cause de mes mains je pense du fait de ma grande taille il faut que je plie mes doigts pour les tranches U et D et inconsciemment j'appuie plus fort.
J'ai également essayé avec des cubes plus gros, toujours des 3*3*3 et même avec le 4*4*4 et le 5*5*5 mais sur ces deux derniers c'est pire dans le sens où les carrés sont encore plus petits...
J'ai oublié de le préciser hier mais au 5*5*5 je mets toujours autour des 5 minutes, j'emploie la méthode dont je ne connais pas le nom (elle consiste à résoudre les centres puis les arrêtes (ces dernières de façon random dans l'organisation (3eme parenthèse)) et enfin de résoudre les arrêtes qu'on vient de former et les coins avec la méthode CFOP classique).
Cependant je ne sais pas si c'est ma méthode la plus optimisée...
J'ai également essayé avec des cubes plus gros, toujours des 3*3*3 et même avec le 4*4*4 et le 5*5*5 mais sur ces deux derniers c'est pire dans le sens où les carrés sont encore plus petits...
J'ai oublié de le préciser hier mais au 5*5*5 je mets toujours autour des 5 minutes, j'emploie la méthode dont je ne connais pas le nom (elle consiste à résoudre les centres puis les arrêtes (ces dernières de façon random dans l'organisation (3eme parenthèse)) et enfin de résoudre les arrêtes qu'on vient de former et les coins avec la méthode CFOP classique).
Cependant je ne sais pas si c'est ma méthode la plus optimisée...
Modifié en dernier par Paraskevi le jeudi 27 août 2015 à 15:22, modifié 1 fois.
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
-
- Habitué
"tôt" est un palindrome, facile certes du fait qu'il ne contienne que trois lettres et donc une symétrie relativement simple à appliquer, mais c'en est un !evolution650HBn°2 a écrit :
??? pasap comprisirpmoc (palindrome : D)au plus tôt (palindrome)
Pour le Cyclone Boys, c'est vrai que je n'en ai jamais essayé, je devrais peut-être y penser !

-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Habitué
https://www.youtube.com/watch?v=ianENTXpVmM Celui-ci en résout 8 fin avril 2015 !freeshost a écrit :Il résout trois Rubik's cube en apnée.
-
- Prolifique
Tu dois vraiment y aller fort alors (enfin, pour faire 25s avec un Rubik's officiel, ça me m'étonne pasJ'ai tout (enfin tout ce qui m'est venu à l'idée) essayé, c'est à cause de mes mains je pense du fait de ma grande taille il faut que je plie mes doigts pour les tranches U et D et inconsciemment j'appuie plus fort.

Je connais des cubeurs qui sont grands aussi, et ce n'est pas pour ça qu'ils cassent leurs cubes, même avec de grandes mains...
Quand tu dis qu'ils se cassent, c'est vraiment que les pièces deviennent inutilisables ou juste un pop ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Habitué
Les torpedoes (je crois que ça s'appelle comme ça) sous les 8 pièces de coins, à force de pop, sautent à chaque fois qu'il pop et à force se brisent soit en remontant le cube, soit à force de se démonter eux-même. Et si le torpedoe est cassé ou démonté en 2 à la soudure, je ne peux pas le remonter correctement, j'ai bien entendu essayé de les recoller mais c'est différent après, et ils se cassent toujours autant du fait que je pop à presque chaque résolution (surtout sur les PLL car c'est là où je vais le plus brusquement pour gagner du temps étant donné qu'il n'y a plus besoin de réfléchir à partir de là).
J'ai donc vraiment un problème avec les cube pour speedcubing
J'ai donc vraiment un problème avec les cube pour speedcubing

-
- Prolifique
Ok, donc s'ils popent tout le temps, c'est que tes cubes sont trop desserrés. Il faut donc enlever les caches des centres et resserrer les vis, jusqu'à trouver la tension qui te convient. Et là, ça devrait aller 

-
- Habitué
Dès que je m'en rachèterai je le ferai ! J'avais déjà resserré ou desserré certains de mes cubes aujourd'hui à la retraite mais je craignais de les endommager alors je ne serrais pas trop... J'aimerai bien avoir un bon cube qui soit aussi solide que mon rubik car son seul défaut au final c'est le corner cutting, sinon il tourne très bien et ne pop jamais !
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Passionné
J'ai deux Rubik's Cube chez moi. Un d'origine années 80 et un plus récent. Mais c'est bien difficile pour moi de solutionner le problème. Je ne passe pas la deuxième couronne. 

Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)
Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)
Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
-
- Prolifique