Quel é votre tolérance au fautes d'orthographe sur ce forum?
-
- Prolifique
Re: Quel é votre tolérance au fautes d'orthographe sur ce fo
Je déchiffre le chinois et les hiéroglyphes Mais je ne tolère aucune faute d'orthographe... Que dois-je voter ? (c'est une blague, bien sûr).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
La correction automatique des portables fait parfois des erreurs, je ne sais pas d'où viens la majuscule sur le "mais"...
Par contre, sur les points de suspension, ils indiquent effectivement que la phrase n'est pas terminée, mais ça peut être aussi une suite simplement suggérée. Il n'y a donc pas suite directe et dans ce cas, si l'on considère que l'on commence une nouvelle phrase, on peut mettre une majuscule. Mais c'est vrai que les correcteurs automatiques ont tendance à demander systématiquement des majuscules, ce qui fait parfois bizarre.
Par contre, sur les points de suspension, ils indiquent effectivement que la phrase n'est pas terminée, mais ça peut être aussi une suite simplement suggérée. Il n'y a donc pas suite directe et dans ce cas, si l'on considère que l'on commence une nouvelle phrase, on peut mettre une majuscule. Mais c'est vrai que les correcteurs automatiques ont tendance à demander systématiquement des majuscules, ce qui fait parfois bizarre.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Intarissable
Finalement, j'aime Champollion. Un génie qui a su comprendre les hiéroglyphes.
Standing ovation !
Mais bon sang Alone, te comprendre relève du même défi
Il faut que tu réagisses stp ! Enfin c'est pour toi !
Tu es intelligent(ce mot me dégoute), tu es toujours en études, donc scolarisé.
Moi après, je m'en fous, même si tu es très gentil. Réveille toi bordel.
Au pire, contacte-moi. On fera des dictées par écrans interposés. Tu ne peux pas rester comme ça, c'est horrible.
Standing ovation !
Mais bon sang Alone, te comprendre relève du même défi
Il faut que tu réagisses stp ! Enfin c'est pour toi !
Tu es intelligent(ce mot me dégoute), tu es toujours en études, donc scolarisé.
Moi après, je m'en fous, même si tu es très gentil. Réveille toi bordel.
Au pire, contacte-moi. On fera des dictées par écrans interposés. Tu ne peux pas rester comme ça, c'est horrible.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Le é à la place de est dans le titre me gêne.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
C'était sensé être Là Faute. C'est volontaire.Rem 82 a écrit :Le é à la place de est dans le titre me gêne.
Mais comme l'a dit Mani, il y a en fait 3 fautes dans le titre.
Bref
-
- Intarissable
C'était censé être la faute.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
J'ai donné (trop) rapidement une règle générale parce que sinon, en tant que linguistique (et passionné.e de grammaire) je risquais de faire un pavé.Rudy a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on peut ne pas mettre de majuscule après des points de suspension quand on considère que la phrase n'est pas terminée: "Il se pourrait que... ce soit un homme". Ici, on ne peut pas mettre un point final après "que", donc c'est une phrase incomplète, donc pas de majuscule. Non?Samfelsouth a écrit :On met une majuscule après TOUS les pointsAlone3545 a écrit :
Majuscule apres point de suspension?
Je ne pensais pas déclencher un débat mais ce n'est pas grave
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e
Mon blog Le Journal de Sam
"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e
Mon blog Le Journal de Sam
"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
-
- Intarissable
Je sais FH. C'est encore la suggestion de la saisie semi-automatique qui a fait des siennes.
Je pourrais corriger, mais je me dis que seuls certains psycho rigides, m'embeteront sur ça car ils ne comprennent pas ça.
Je pourrais corriger, mais je me dis que seuls certains psycho rigides, m'embeteront sur ça car ils ne comprennent pas ça.
-
- Intarissable
Ah ! Ces suggestions semi-automatiques, ces corrections automatiques, je m'en méfie plus que de la peste.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ouaisfreeshost a écrit :Ah ! Ces suggestions semi-automatiques, ces corrections automatiques, je m'en méfie plus que de la peste.
La plupart du temps, c'est un service très utile.
Mais par exemple, impossible de mettre un à tout seul, sans accent. Je ne suis pas violent, mais dans ces cas-là, j'ai qu'une envie : exploser mon mobile contre le mur.
-
- Intarissable
Ouais, pour écrire, je trouve bien plus pratique le clavier de l'ordinateur.
-
- Intarissable
En effet.Bubu a écrit :C'était sensé être Là Faute. C'est volontaire.Rem 82 a écrit :Le é à la place de est dans le titre me gêne.
Mais comme l'a dit Mani, il y a en fait 3 fautes dans le titre.
Bref
"quelle" et non "quel"
"aux" et non "au"
Sur d'autres forums la moindre faute d’orthographe et hop il y en a un qui ne laisse pas passer et qui reprend ! Et la discussion part en live donc HS ! ^^
Exemple très récent (sans citer les pseudos remplacés par des lettres pour respect d'anonymat) sur celui des plaques d'immatriculation ou je ne poste pas autant qu'ici voire plus du tout à part lire :
Spoiler : :
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Régulier
Re: Quel é votre tolérance au fautes d'orthographe sur ce forum?
Ayant moi-même eu des difficultés dans mon enfance pour écrire correctement sans fautes, je pense être assez tolérant vis à vis des fautes des autres.
Je ne vais pas comme certains jouer à l'inspecteur pour faire la morale sur les fautes commises.
Néanmoins, il faut que le texte reste compréhensible. Une personne qui écrit tout en abrégé/texto, je risque pas de le supporter longtemps
Désolé pour le déterrage !
Je ne vais pas comme certains jouer à l'inspecteur pour faire la morale sur les fautes commises.
Néanmoins, il faut que le texte reste compréhensible. Une personne qui écrit tout en abrégé/texto, je risque pas de le supporter longtemps
Désolé pour le déterrage !
Diagnostiqué TSA en février 2017.