Le pic pétrolier

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: pourquoi vous ne devez même pas imaginer avoir des enfan

Message par Benoit »

Cherches donc MOTEUR A EAU et reviens poster ta rengaine.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être que le partage de fichiers pdf consomme moins d'électricité que le partage de vidéos.

D'un point de vue économique, écologique et didactique, je préfère de loin lire de mots plutôt que de regarder des vidéos.

Pour réduire sa consommation, se passer de voiture (ou chercher des voitures moins énergivores ou plus orientées vers les énergies renouvelables), si vous avez la chance de vivre avec de relativement bon transports publics (comme la Suisse). En France, c'est plus difficile. La SNCF a délaissé les lignes régionales, au profit des grandes lignes.

Pour ne pas céder au malthusianisme, nous pouvons envisager une décroissance de la consommation par personne au lieu d'une décroissance de la population.

Ou lire Le Rapport Lugano.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
simplenux
Régulier

Message par simplenux »

Tugdual a écrit :Pour le reste, pas la peine de se faire peur :
Sur que chez la chaine de télévision arte ils ont autre chose à foutre que de faire peur aux gens .
Sur que les scientifiques ont autre choses à foutre que de faire peur aux gens depuis 40 ans
https://www.youtube.com/watch?v=uTrP3escs0s
:sick:
Modifié en dernier par simplenux le mercredi 11 mai 2016 à 21:17, modifié 1 fois.
35 ans , diagnostiqué asperger en 2001.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

La thématique et affirmation du fil n'a quasiment pas de raison / justification d'être, en France notamment, puisque cette affirmation est posée ici, comme en Europe - et cela sur les raisonnements climatiques, écologiques, environnementaux avancés.

Les françaises / européennes n'ont rien à voir dans ces considérations. (au niveau des enfants et population)

En bleu, le renouvellement (= zéro augmentation de population) n'est ou à peine suffisant pour maintenir la population.
Il faut être à un peu plus de 2 (taux de fécondité= nombre d'enfants par femme) pour être au point 0.

Les problèmes liés à une surpopulation nouvelle / actuelle et à venir concernent les pays en orange, rouge, violet... avec des taux de fécondité par femme de 5 à plus de 6 dans certains pays.

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_f ... ndit%C3%A9
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a peu de voitures dans ces pays du coup je pense qu'il s'en soucie pas de leur surpopulation?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
simplenux
Régulier

Message par simplenux »

nouvo a écrit :La thématique et affirmation du fil n'a quasiment pas de raison / justification d'être,
[/u]
Donc vous croyez vivre sur une planète infini aux ressource infini . Dommage les milliers de satellites en orbite ont bien filmé un monde fini :
https://www.youtube.com/results?search_ ... lanet+nasa
:sick:
Modifié en dernier par simplenux le mercredi 11 mai 2016 à 21:17, modifié 1 fois.
simplenux
Régulier

la plus grande catastrophe de tout les temps filmée en 4K

Message par simplenux »

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).

Nous vivons bien dans un monde fini avec des ressources naturelles fini :
https://www.youtube.com/results?search_ ... e+4k+video
:hotcry:
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@simplenux: sans vouloir être offensante, je pense que toute personne possédant un cerveau et/ou une formation scientifique ( :mryellow: oui, il ya des scientifiques sans cerveau) sait que les ressources ne sont pas infinis.
Après, est-ce que les humains font des efforts pour économiser ces ressources? globalement non, individuellement certains le font.
Je pense qu'ici sur Asperensa tout le monde a conscience du fait que les ressources sont limitées. D'où peut être la non-pertinence de ce fil ici même.
( bon par contre le mélange effet de serre/surpopulation/volonté d'imposer aux autres le fait de ne pas faire d'enfant-si j'ai bien compris le titre du fil, me laisse toujours perplexe)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Lilette
Intarissable

Re: la plus grande catastrophe de tout les temps filmée en 4

Message par Lilette »

Pourquoi recréer un topic pour parler du même sujet que sur l'autre sujet?
TSA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dommage que les français ne se reproduisent pas...bientôt en voie de disparition? :lol: Je ne sais parler que le francais...relativement correctement.En tout cas c'est signe qu'il y a manqué de convivialité entre les personnes et de complicités. La richesse ne fait pas le bonheur. Alors qu'en qu'en France les conditions sont bonnes dans d'autre pays où il manque d'eau les gens font beaucoup de bébés qui crèvent de faim et qui sont soumis a des compétitions entre eux sur des ressources à peine suffisante pour deux enfant par parents, donc cinq six c'est démesuré.
Diagnostiqué, 24 ans.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je sais que ca vous file du boulot mais tant pis je modocloche, on n'a pas affaire un a un gamin qui cherche les limites la.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Spoiler :  : 
(Si on était sur FB je cliquerais sur j'aime Benoît. J'ai failli faire de même mais j'ai pas osé).
TSA.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

simplenux a écrit :
nouvo a écrit :La thématique et affirmation du fil n'a quasiment pas de raison / justification d'être,
[/u]
Donc vous croyez vivre sur une planète infini aux ressource infini . Dommage les milliers de satellites en orbite ont bien filmé un monde fini :
https://www.youtube.com/results?search_ ... lanet+nasa
:shock:
Oui, personnellement je crois vivre sur une planète infinie.
Je n'ai d'ailleurs jamais cru ceux qui la montrent ronde et avec des délimitations. :naugty:
Pour moi la planète est l'Univers et je me nourris de particules d'air
et j'ai toujours cru que pour tout le monde c'était le cas. Apparemment des satellites ne seraient pas d'accord ?? :shock:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Salut simplenux :) sur ce forum on essaie d'éviter de multiplier les sujets. Je tencourage pluot à utiliser les sujets existants, comme ici : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... start=1035

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Alone: En fRance, grâce à l'éducation et la contraception à coût "relativement" réduit, les couples peuvent choisir qd et combien d'enfants ils auront. Enfin en principe...
Dans les pays pauvres la contraception est par définition hors de prix, l'éducation peu accessible, sans parler des considérations religieuses (existant aussi en fRance d'ailleurs) d'où une natalité importante malgré l'absence ou la pénurie de ressources. Je ne vois donc pas l'à propos/l'intérêt de ta réflexion.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF