Merci, Jean pour ces liens. Ils sont riche en "pédagogie*" (*dixit Rose)
Par contre je ne pense pas fournir ce type d'info a l'employeur, déjà, même si le profil cadre avec le mien, je ne suis pas diagnostiqué et j'aurais l'impression de mentir (ou être obliger de me perdre dans d'inextricable explication), mais surtout que le domaine d'activité (industrie/batiment) n'est pas spécialement sensibilisé a ce genre de cas de figure et il y a aussi le fait que le poste que je convoite est un poste de à part dans l'entreprise. Dans le sens ou j'utilise certains savoirs-faire "inconnus" (~non maîtrisé) par l'eventuel superviseur/encadrant. de plus, je suis "sur-qualifié" pour le poste (mon metier étant inclu dans un de mes "intérêt restreint", j'y suis plutôt "fluide") , ce n'est donc pas tant les process de production/fabrication qui me poseront problème, mais bien l'intégration et l'acceptation au sein de l'entreprise.
Il y a une anecdote marrante sur l'interprétation littérale des expressions, il y en a une notamment qui me laisse vraiment perplexe:
faire "vite et bien"
c'est parfaitement paradoxale comme truc: bâcler un travail et qu'il soit quand même bien. Je me doute que l'expression parle d'une demie mesure entre vite et bien, mais ça me reste obscure comme concept.
(moins bien que bien, c'est mal, non?
)
à contrario "le mieux est l'ennemie du bien" est une expression qui se valide par l'expérience: a vouloir faire mieux lorsque la piece est bien, on en arrive a être obliger de refaire la piece ou a surcharger visuellement un ouvrage par exemple.
Mais "vite et bien".. he non , je ne vois pas là
@Mashka:
J'ai déjà occupé des postes ou j'étais à ma place, soit en autonomie quasi total (juste un planing a suivre), soit bien encadré par un "sachant faire"(je n'avait pas fait se rapprochement avant de lire l'article de Jean).
j'admet, j'ai eu aussi ma dose d'echec, ou juste des problème (de communication comme par hazard :p) avec d'autres employés.
@merci Meï (pas de nouvelle pour l'instant, soit il ne trouve pas utile de me répondre soit il se renseigne auprès des ancien employeur que j'ai cité, ou encore, il n'ont pas encore lut ma candidature).
Bon, j'espère qu'il vont me répondre, que j'arriverais a m'expliquer et que ça ne coupera pas cours.
Merci pour les conseils et autres soutiens
B.