@Benoit
Déjà, je te remercie de tes remarques. Je voulais rebondir sur une en particulier :
Benoit a écrit :A te lire je n'ai pas l'impression que tu aies fais du tourisme chez eux, donc oui tu aurais du être employé, et payé. Je ne doute absolument pas que la boite et ses commerciaux se prévalent de leur processus de formation (même s'ils l'appellent recrutement) auprès de leur client et le facturent.
Bon, alors déjà, pour l'instant, des commerciaux attitrés ils n'en n'ont pas. Ils ont deux personnes administratives en tout (bientôt trois ?) : un coach/cofondatrice, et un directeur technique. Et le processus de formation/recrutement n'est pas facturé auprès du client, ils n'en parlent d'ailleurs pas. C'est une affaire intérieure d'Auticonsult.
Disons les choses autrement ; souvent, en SSII, le recrutement se fait en quelques heures de rencontre. Ce serait désastreux avec des personnes autistes. À Auticonsult, si ils veulent effectivement mettre des consultants sur des missions qui leur conviennent sur le plan humain, le futur coach a besoin d'interagir avec ses futurs coachés. Ça permet au futur consultant de vérifier qu'il veut bosser effectivement en SSII (un des cinq avait un doute au début), ça permet au coach de comprendre les capacités de chacun, afin de pouvoir vérifier qu'ils auront effectivement des missions...
En attendant que je fasse le compte rendu de ces deux semaines d'exposition et celui du rendez-vous de cet après-midi, je voulais te dire une chose. Je suis depuis le début très méfiant à l'égard d'Auticonsult. Je continue d'être à l’affût des dysfonctionnements. Ils le savent d'ailleurs

Je n'en ai pas trouvé pour l'instant, ce qui me surprend ^^. Et il est possible - même si je peine à le croire - que ce soit ce que
j'appellerai une perle rare. Un cadre dans lequel il fait bon travailler. Inenvisageable

. Ils m'ont par ailleurs confirmé que je peux parler librement de tout ce qui concerne Auticonsult (mais pas de la partie client, qui aura des NDA et autre).
Je vais recevoir bientôt le contrat de travail, je ne manquerai pas de le lire avec soin ^^
À propos de ton Eta, j'ai discuté avec des gens en SSII, ce à quoi j'avais conclu "jamais de SSII". Raison de ma méfiance d'ailleurs.
@Lilas
Lilas a écrit :Quelle impression t'a fait ce client ?
Pas facile à dire. J'ai trouvé qu'ils avaient une gestion très saine de leurs ressources humaines. L'objectif du projet est de produire du code qui marche bien, avec un réel objectif de qualité. En témoigne la durée estimée en rapport avec la tâche, et la proportion de temps réservée au test. Ils savent ce qu'ils cherchent, ce sur quoi ils bossent n'est pas du pipeau et a une mise en œuvre réelle à laquelle j'assisterai (si la mission est mise en œuvre). Le premier contact a été bon, ce qui n'est pas forcément informatif sur le déroulement de la suite
Lilas a écrit :A-t-il été question d'autisme lors de l'entretien ?
Indirectement. J'ai déjà discuté avec mon coach de mes impératifs en termes d'adaptation, qui ira mettre ça en place avec le client. La réunion était surtout là pour les convaincre de ma pertinence sur le plan technique. Le directeur technique d'Auticonsult qui m'a accompagné a rappelé le principe d'Auticonsult et le fait qu'il y aura des exigences d'adaptation peu négociables, même si elles restent dans mon cas faisables (Pas de son ou de mouvement dans mon dos, aménagement d'un vendredi après-midi sur deux pour mon suivi psy à Lyon)
Lilas a écrit :Les attentes de ce client t'ont-elles semblées être influencées par ce paramètre?
Nullement. Ce qui l'intéressait était de savoir si j'ai les compétences techniques. Il ne s'est pas inquiété de la contre-partie de ces compétences