Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Intarissable
Re: Et si on parlait météo ?
C'est ce que je me suis dit en regardant le tableau et en effectuant la conversion.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de station meteo au sommet du Mont-Blanc ... Si c'était le cas le record de Mouthe avec -35 (À seulement 800m d'altitude. ) peut avoir des soucis à se faire !
Je suis certain que dans le monde on a du dépasser les 60 degrés voire beaucoup plus. Et contrairement pas impossible que ca soit descendu en dessous de -100 en Antarctique. (Record actuel : -88 à Vostok) Suffit que les enregistreurs soient la au bon moment... Et des stations météo il y en à pas tous les m2 sur Terre ! ^^
Le problème c'est qu'il n'y a pas de station meteo au sommet du Mont-Blanc ... Si c'était le cas le record de Mouthe avec -35 (À seulement 800m d'altitude. ) peut avoir des soucis à se faire !
Je suis certain que dans le monde on a du dépasser les 60 degrés voire beaucoup plus. Et contrairement pas impossible que ca soit descendu en dessous de -100 en Antarctique. (Record actuel : -88 à Vostok) Suffit que les enregistreurs soient la au bon moment... Et des stations météo il y en à pas tous les m2 sur Terre ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Il peut s'agir de mesures par satellite ...Rem 82 a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a pas de station meteo au sommet du Mont-Blanc ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
AUjourd'hui, on fait des mesures par satellites pour déterminer des températures de surface on avait relevé -93°C au dome A et + de 70°C en Iran mais non homologué car non prit sur place.
Reste ) savoir pour les record de chaud, à quel altitude le prendre, et prendre en compte les surface noir ou blanche à côté donc difficile à définir tout comme la prise de température froide.
C'est un peu comme la fievre. Faut t'il la prendre à l'intérieur des fesses, dans les oreilles ou par scanner (équivalent satellites) sur la tête comme le font des médecins. A voir!
Avis aux programmateur du site: lorsque l'on se connecte et que l'on met retourner à ce que l'on fait, on est obliger de recliquer pour revenir au sujet où on était.
Reste ) savoir pour les record de chaud, à quel altitude le prendre, et prendre en compte les surface noir ou blanche à côté donc difficile à définir tout comme la prise de température froide.
C'est un peu comme la fievre. Faut t'il la prendre à l'intérieur des fesses, dans les oreilles ou par scanner (équivalent satellites) sur la tête comme le font des médecins. A voir!
Avis aux programmateur du site: lorsque l'on se connecte et que l'on met retourner à ce que l'on fait, on est obliger de recliquer pour revenir au sujet où on était.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
-50°F, c'est à peu près -50°C aussi ...Tugdual a écrit :Lilette a écrit :Ah je me disais bien aussi, que -50 sut le Mont Blanc y'avait un souci ^^
Je pense que cela n'est pas exact car sinon j'aurait retenu cette concordance! Mais je ne peut pas affirmer que c'est archifaux.
-35°C à 800m donc à 4800m, ça peut faire facile les -50°C. Ceci dit cela dépends du versant, et il arrive même qu'il y a des vallées froids et que la température décroit n rejoignant la vallée.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
Pas tout à fait mais presque (les courbes seAlone3545 a écrit :Je pense que cela n'est pas exact car sinon j'aurait retenu cette concordance!
croisent à -40°). C'était juste pour insister
sur le fait que -50°C comme -50°F en haut
du Mont-Blanc, ce n'est pas du tous irréaliste ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
C'est une très bonne chose car j'y ai pensé aussi que les relevés en tous genre se font par satellite , mais il ne s'agit que d'estimations , et ces relevés ne sont pas officiels pour y être homologués , mais il y a de quoi se donner des idées...Alone3545 a écrit :AUjourd'hui, on fait des mesures par satellites pour déterminer des températures de surface on avait relevé -93°C au dome A et + de 70°C en Iran mais non homologué car non prit sur place.
Je suis sûr que durant la canicule de 2003 des valeurs de 45 , 46 voire même 47°C ont du localement être atteintes notamment dans le Gard , et des témoignages en masse le stipulaient notamment des habitants locaux avec un simple thermomètre à mercure et à l'ombre , mais la valeur officielle est de 44°C.
Quelques kilomètres voire hectomètres d'écart suffisent pour avoir une différence de plusieurs degrés , même en période de temps stable.
Idem pour les précipitations. Lors de l'orage du 31 Août , la rafale la plus elevée était de 135km/h enregistré à la station de Montauban. Mais pas impossible que les rafales aient atteintes 150 voire beaucoup plus. Il suffit de voir l'ampleur des dégâts pour avoir une estimation car dans le secteur de la station les dégâts étaient moindres.
Chez moi Lundi lors du coup de vent j'ai entendu des rafales très brèves (5 à 10 secondes seulement mais ça fouettait !!! ) dont j'estimais la valeur largement supérieure à 100km/h , la valeur officielle à la station locale située à 6km de chez moi fait part de 96km/h , d'autres stations dans le département n'ont pas enregistré plus de 70km/h pourtant situés à quelques kilomètres.
Bref , on aura toujours des surprises en matière de climat et notre planète surprendra toujours. Ne faut pas oublier que les stataistiques existent depuis qu'un siècle. La Terre 4 millards d'années.
Donc je suis toujours sceptique concernant le réchauffement climatique. Il faudra attendre au moins 20 voire 30 ans pour y voir un peu plus clair mais je trouve que 10 ans plus tôt les scénarios étaient un peu exagérés mais ce n'est que mon avis. Long débat que ce réchauffement et la preuve avec cette fameuse COP21...
Je m'arrête là !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Ok j'ai rien dit alorsTugdual a écrit :C'était juste pour insisterAlone3545 a écrit :Je pense que cela n'est pas exact car sinon j'aurait retenu cette concordance!
sur le fait que -50°C comme -50°F en haut
du Mont-Blanc, ce n'est pas du tous irréaliste ...
TSA.
-
- Passionné
tu veux une photo des grands champs de Mouthe en plein hiver?Le problème c'est qu'il n'y a pas de station meteo au sommet du Mont-Blanc ... Si c'était le cas le record de Mouthe avec -35 (À seulement 800m d'altitude. ) peut avoir des soucis à se faire !
Le froid se voit
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
J'imagine déjà que ça doit être comme en Sibérie , genre ça !Kilauea a écrit :tu veux une photo des grands champs de Mouthe en plein hiver?
Le froid se voit
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
-
- Intarissable
La chance !!!Lilette a écrit :En tous cas ici (chez moi) ... il neige ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Passionné
On dirait mon village aujourd'hui même!J'imagine déjà que ça doit être comme en Sibérie , genre ça !
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
Tu habites à quelle région ? (Sans indiscrétion bien sûr ! )
Je sais qu'il neige chez toi donc je dirais Nord-Est ? Ou ... Mouthe ?
Je sais qu'il neige chez toi donc je dirais Nord-Est ? Ou ... Mouthe ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici