Fêtes de fin d'année angoissantes
-
- Familier
Re: Fêtes de fin d'année angoissantes
La période des fêtes a toujours été compliquée pour moi et cette année ne déroge pas à la règle... ça me rend limite malade, j'ai du mal à dormir et à manger. Là on arrive dans la dernière semaine, donc le point culminant du stress. Ce n'est pas facile d'en parler. J'ai peur des dîners en famille, j'ai horreur de ça, trop de monde, trop de visages presque inconnus... mais aussi les histoires de choix entre les deux parents, la culpabilité quand on finit par en blesser un, les conversations à rallonge sur le "pourquoi ça se passe si mal avec ma famille ?" et tout, tout ça... pas facile de concilier mes envies (ne rien faire en fait) et les obligations sociales, le respect des autres et éviter les incidents diplomatiques. Sans parler des changements de dernière minute qui me donnent envie de hurler.
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
-
- Prolifique
J'aime bien les fêtes de noël, mais j'aime pas être avec ma famille... Surtout quand il y a du monde...
loup autiste
-
- Passionné
Mes parents ont demandé à mon frère qui habite chez mes parents, s'il allait partager le repas de noel avec nous (mes parents, ma soeur et moi), bah il a dis non, comme l'année dernière. Au moins, je suis au courant à l'avance, donc je peux me préparer psychologiquement, et enfin s'il vient à table, ce ne sera qu'une bonne surprise.
C'est une chose qui me blesse, que pas beaucoup de personne le sache (mes parents, ma soeur et les soigants et peut-être deux amies). Mais sinon au travail, je ne dirai jamais cela par exemple, ou chez le coiffeur aussi.
Je pense à mon père, qui à tout moment peut se refaire opérer du coeur, notamment à partir de 2016, il n'en gardera pas un bon souvenir de mon frère, pour ces derniers jours, et je m'en rappelerai toujours, je crois bien.
C'est une chose qui me blesse, que pas beaucoup de personne le sache (mes parents, ma soeur et les soigants et peut-être deux amies). Mais sinon au travail, je ne dirai jamais cela par exemple, ou chez le coiffeur aussi.
Je pense à mon père, qui à tout moment peut se refaire opérer du coeur, notamment à partir de 2016, il n'en gardera pas un bon souvenir de mon frère, pour ces derniers jours, et je m'en rappelerai toujours, je crois bien.
-
- Intarissable
Bon, moi, comme vous le savez, me promener dans les magasins ne me pose pas de problème.
Mais c'est le sens de tout ceci auquel je n'adhère pas : je ne crois au Père Noël, je ne suis pas théiste, je vois ça comme du conformisme consumériste. En plus, beaucoup de choses sont moins chères juste après le Nouvel An.
Mais c'est le sens de tout ceci auquel je n'adhère pas : je ne crois au Père Noël, je ne suis pas théiste, je vois ça comme du conformisme consumériste. En plus, beaucoup de choses sont moins chères juste après le Nouvel An.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Et bien, je suis en train de préparer mes enfants (de 26 à 33 ans) que l'année prochaine, je fais une retraite au fin fond d'un monastère. Ras-le Bol de Noel et tout ce qui va avec. Chacun arrive et veut marquer son territoire en oubliant que c'est chez moi et que même si ce sont mes enfants, j'ai le droit de vivre et d'être ce que je veux et chacun de nous pareil. Ils se jugent, chacun a une vie plus intéressante que l,autre et le fait savoir. Ils s'engueulent, engueulent ceux qui vivent sans gagner leur vie. Je craque.
ils reste 2 jours avant le 24 et ils partent le 26 ou 27 ! je ne suis même pas certaine de survivre jusque là.
Ils me disent que ma maison est crade, mais aucun ne lève le petit doigt. Donc je vais chercher le bois pour le feu, l'allume, (ils se plaignent d'avoir froid!!!) et doit faire et refaire des courses parce que ce que j'ai prévu n'est pas: - suffisant, assez bien, raté etc... ma fille descend je vais encore me faire engueuler.
ils reste 2 jours avant le 24 et ils partent le 26 ou 27 ! je ne suis même pas certaine de survivre jusque là.
Ils me disent que ma maison est crade, mais aucun ne lève le petit doigt. Donc je vais chercher le bois pour le feu, l'allume, (ils se plaignent d'avoir froid!!!) et doit faire et refaire des courses parce que ce que j'ai prévu n'est pas: - suffisant, assez bien, raté etc... ma fille descend je vais encore me faire engueuler.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Oh Rose, je ne sais pas quoi te dire, mais je suis de tout coeur avec toi ..
TSA.
-
- Passionné
Pareil. Courage.Lilette a écrit :Oh Rose, je ne sais pas quoi te dire, mais je suis de tout coeur avec toi ..
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Passionné
c'est exactement ça.Hermine a écrit :Ce n'est pas facile d'en parler. J'ai peur des dîners en famille, j'ai horreur de ça, trop de monde, trop de visages presque inconnus... mais aussi les histoires de choix entre les deux parents, la culpabilité quand on finit par en blesser un, les conversations à rallonge sur le "pourquoi ça se passe si mal avec ma famille ?" et tout, tout ça... pas facile de concilier mes envies (ne rien faire en fait) et les obligations sociales, le respect des autres et éviter les incidents diplomatiques. Sans parler des changements de dernière minute qui me donnent envie de hurler.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
Rose, n'y a t-il pas moyen de les "recadrer" gentiment?
Ils sont chez toi, et tu n'es pas à leur service, c'est une question de respect (et de conventions sociales il me semble: on doit "donner un coup de main" quand on est invité, et ne pas râler! )
C'est compliqué la famille! Courage à toi
Ils sont chez toi, et tu n'es pas à leur service, c'est une question de respect (et de conventions sociales il me semble: on doit "donner un coup de main" quand on est invité, et ne pas râler! )
C'est compliqué la famille! Courage à toi
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Je partage la réflexion de Liya...Liya a écrit : Rose, n'y a t-il pas moyen de les "recadrer" gentiment?
Lui mettre un stop ? Lui dire de se débrouiller ? Que tu as besoin qu'ils mettent la main à la pâte eux aussi !Rose a écrit :ma fille descend je vais encore me faire engueuler.
HP+SA
-
- Intarissable
Hélas, tout n'est pas Rose, même quand le jour est bleu. On en voit des vertes et des pas mûres, on voit rouge, on rit jaune. Parfois, on broie du noir, on voudrait avoir des blancs dans notre matière grise.Rose a écrit :Chacun arrive et veut marquer son territoire en oubliant que c'est chez moi et que même si ce sont mes enfants, j'ai le droit de vivre et d'être ce que je veux et chacun de nous pareil. Ils se jugent, chacun a une vie plus intéressante que l,autre et le fait savoir. Ils s'engueulent, engueulent ceux qui vivent sans gagner leur vie. Je craque.
Ouais, pas mal de personnes non autistes sont abruties par l'argent voire pire que par la télévision... il y a concurrence entre "stupid makers" et autres "brainwashers".
Quand on a de l'argent, des gens se disent "Tac, il suffit de payer une personne pour le faire !" et ne développent / entretiennent pas le savoir-faire. Ces gens sont alors tentées par l'hétéronomie, au détriment de l'autonomie.
Entre le loup et le chien, j'aurais tendance à préférer... Loup.
- Oh... pourquoi se disputent-ils encore ?
- L'argent, évidemment. L'amour, le sentent-ils encore ? la politique ? ils n'ont jamais pu la sentir ! Reste l'argent... le sevrage est difficile, mais l'overdose est plus délétère.
- Quelle désolation !
- Oh... on a remplacé la peste par l'argent.
- Je parlais de leur anneau de mariage, de leur union...
- Ah ! l'argent, c'est aussi un anneau... un anneau pour les gouverner tous...
Modifié en dernier par freeshost le lundi 22 décembre 2014 à 22:46, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Courage, Rose ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Oui, courage...
+1 avec Liya et Idée...
+1 avec Liya et Idée...
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Prolifique
Je venais pour supprimer mon message... honte après coup de me plaindre. Mais vos messages me réchauffent le coeur. Encore 4 jours, je vais serrer les dents, et tenir bon. Je les ai prévenu que l'an prochain ils iront chez leur père s'ils veulent un Noël en famille, pour moi c'est bon.
En fait j'ai remarqué qu'ici (à la maison) c'est l'endroit où on se lâche. Dans la vie de tous les jours, il faut se tenir, avoir l'air sympa, pas trop rigide, ne pas se laisser non plus marche sur les pieds, ne pas être trop ci, trop ça... quand ils débarquent ils redeviennent des ados attardés, mais qui savent parler, s'exprimer, et taper là où ça fait mal.
La maison c'est un peu comme le forum, on vient y décharger son trop-plein. Je ne leur en veux pas, mais les années passant je suis fatiguée .
Merci à tous pour vos réponses.
En fait j'ai remarqué qu'ici (à la maison) c'est l'endroit où on se lâche. Dans la vie de tous les jours, il faut se tenir, avoir l'air sympa, pas trop rigide, ne pas se laisser non plus marche sur les pieds, ne pas être trop ci, trop ça... quand ils débarquent ils redeviennent des ados attardés, mais qui savent parler, s'exprimer, et taper là où ça fait mal.
La maison c'est un peu comme le forum, on vient y décharger son trop-plein. Je ne leur en veux pas, mais les années passant je suis fatiguée .
Merci à tous pour vos réponses.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.