Vos vacances idéales ?
-
- Prolifique
Re: Vos vacances idéales ?
Vos photos sont magnifiques!
Mais alors qu'est-ce que c'est frustrant à regarder,
j'aurais vraiment besoin de dépaysement,
de prendre du bon temps pour décompresser.
Ouf à la fin du mois j'ai une semaine de vacances,
vais passer une nuit dans une cabane de montagne alpine avec une amie...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Alors moi j'aime la campagne verdoyante, genre auvergne ou bourgogne, par contre il me faut de la chaleur en dessous de 27 degrès j'ai froid meme avec un pull. un coin sous un arbre avec chaise longue, un beau panorama, personne autours sauf mes marmots qui s'amusent gentiements (oui il vont etre gentil obeissant, et bien s'entendre sans être bruyant toute les vacances) Il me faut des bouquin simpa a lire , des jeu (mot croisé, sudoku) un ouvrage a faire; mon mauqillage pour maquiller mes marmots, une bassine d'eau fraiche pour tremper mes pieds, un peu de vent pour me rafraichir, un cocktail, quelqun pour faire menage repas et autre.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Une plage avec des galets Et un gros seau bien entendu (pour en ramasser).
HP+SA
-
- Prolifique
Isra je vois que tu es Suisse, je débarque (comme d'habitude).isra a écrit :Vos photos sont magnifiques!
J'ADORE la Suisse et les suisses. J'aurais voulu être suisse. J'aurais du épouser un suisse !! Une chouette baraque sur le bord du lac non loin de Genève et tous les WE en montagne...
-
- Prolifique
Et les Dolomites, en Italie, ça ne vous dit rien ?
(Photo publiée par National Geographic ce matin)
(Photo publiée par National Geographic ce matin)
-
- Intarissable
Ah oui bien sûr...Astragale...après Venise, c'est là qu'iront Jean et Mars.!!!!
Les chanceux.!!!!
J'ai le souvenir fabuleux d'une randonnée incroyable que j'avais fait avec mes parents et mes cousins..Le Lac Lessy ...C'est un petit lac perdu , caché dans les montagnes non loin du Grand-Bornand Chinaillon....Habituellement nous y allions l'hiver, mais cet été là on a voulu connaitre le même endroit l'été...fabuleux.!
Le hic, c'est qu'on s'est perdus, qu'il faisait une chaleur de fou ...Alors arrivés au lac...on s'est baignés.!! On a su après qu'il était dangereux car il y aurait un tourbillon baladeur....Mais quelle magnifique balade.!!!!Bon sur les guides ils disaient cela! "10h, au lac vers 12h et à la voiture vers 17h30" sauf que nous, nous sommes partis à 9h00 du mat, et qu'on a retrouvé notre chemin le soir vers 22h00...LOL Crevés, affamés , transpirants mais heureux.! Rencontres avec des autochtones un peu comme dans les bronzés qui nous ont aidé à retrouver notre chemin.!!!
Chamois, marmotte et tutti quanti à voir en live.!!!
Voilà ce merveilleux lac:
http://www.camptocamp.org/outings/46414 ... de-paradis
Les chanceux.!!!!
J'ai le souvenir fabuleux d'une randonnée incroyable que j'avais fait avec mes parents et mes cousins..Le Lac Lessy ...C'est un petit lac perdu , caché dans les montagnes non loin du Grand-Bornand Chinaillon....Habituellement nous y allions l'hiver, mais cet été là on a voulu connaitre le même endroit l'été...fabuleux.!
Le hic, c'est qu'on s'est perdus, qu'il faisait une chaleur de fou ...Alors arrivés au lac...on s'est baignés.!! On a su après qu'il était dangereux car il y aurait un tourbillon baladeur....Mais quelle magnifique balade.!!!!Bon sur les guides ils disaient cela! "10h, au lac vers 12h et à la voiture vers 17h30" sauf que nous, nous sommes partis à 9h00 du mat, et qu'on a retrouvé notre chemin le soir vers 22h00...LOL Crevés, affamés , transpirants mais heureux.! Rencontres avec des autochtones un peu comme dans les bronzés qui nous ont aidé à retrouver notre chemin.!!!
Chamois, marmotte et tutti quanti à voir en live.!!!
Voilà ce merveilleux lac:
http://www.camptocamp.org/outings/46414 ... de-paradis
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
c'est exactement les paysages de campagnes que j'aime
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Le rêve... Merci Murielle !!!
-
- Modératrice
J'essaierai de vous envoyer quelques photos via le portable de Jean.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
C'est vrai que la Suisse est un beau pays et les Suisses sont généralement assez cool.Astragale a écrit :J'ADORE la Suisse et les suisses. J'aurais voulu être suisse. J'aurais du épouser un suisse !! Une chouette baraque sur le bord du lac non loin de Genève et tous les WE en montagne..
Par-contre j'aime le côté franc et réactif des français, les Suisses sont presque trop "tièdes et dociles"...
Pour les amoureux de la montagne c'est le bon endroit,
ma soeur a rapatrié un breton et ils partaient quasi tous les week-end en haute montagne avant d'avoir leur enfant.
Mais du coup il n'y a pas la mer ici...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Modératrice
La semaine prochaine nous serons à quelques km de Santa Maddalena qui est sur la photo transmise par Astragale, je compte bien y aller
-
- Intarissable
Oui, en Suisse, en plus des montagnes alpines ("alpestres"), nous avons plein de sentiers pédestres ou pour bicycles. Avec le Japon, nous avons un des réseaux de trains les plus denses de la planète. Avec la France, on a en commun la passion des vins et des fromages (entre autres le Gruyère - sans trous ! - et la viande séchée des Grisons). On a une démocratie comme je n'en connais pas d'autres pour le moment. Le chocolat est connu, mais peu s'intéressent à sa fabrication loin d'être idéale d'un point de vue éthique. On a les grosses banques comme UBS et Credit Suisse, qui se sont fait ramasser pour soutien à la fraude fiscale (faudrait aussi qu'elles se fassent ramasser pour le financement de la production et de l'exportation d'armes). On a plusieurs langues parlées. On a le franc suisse, que vous trouverez peut-être cher, mais qu'on préfère toutefois à la débâcle de l'euro (et de l'Union Européenne).
Mes vacances idéales ? voyager seul là où bon me semble... mais quand on voit le train est plus cher que l'avion polluant, on se dit qu'il y a encore du chemin à fer. On se prépare bien à démonter Mühleberg (centrale nucléaire). Ça va long le démontage, mais c'est mieux que les gouvernements français qui semblent s'être pris d'affection radioactive pour l'énergie nucléaire (il paraît qu'il y a une centrale pas loin d'Amnéville, où je suis allé voir un concert des Cowboys Fringants). M'enfin... si je voyage, je risque bien de faire ce que je fais quand je ne voyage pas : apprendre des langues, lire des pdf, encourager la non-pollution, les transports publics, les logiciels libres, jouer aux échecs, ...
Mes vacances idéales ? voyager seul là où bon me semble... mais quand on voit le train est plus cher que l'avion polluant, on se dit qu'il y a encore du chemin à fer. On se prépare bien à démonter Mühleberg (centrale nucléaire). Ça va long le démontage, mais c'est mieux que les gouvernements français qui semblent s'être pris d'affection radioactive pour l'énergie nucléaire (il paraît qu'il y a une centrale pas loin d'Amnéville, où je suis allé voir un concert des Cowboys Fringants). M'enfin... si je voyage, je risque bien de faire ce que je fais quand je ne voyage pas : apprendre des langues, lire des pdf, encourager la non-pollution, les transports publics, les logiciels libres, jouer aux échecs, ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
+1on se dit qu'il y a encore du chemin à fer.
@Mars, j'ai hâte de voir les photos.!!!
Pas trop chaud en ce moment? Notre amie commune de Vittorio Veneto me disait qu'il faisait 35°C.!!!!
Bon voyage , si tu vas dans l'endroit montré par la photo d'Astragale...Wouah quelle chance.!!!
Pour moi que ce soit la mer ou la montagne, je ressens face à eux un immense respect, on se sent "tout petit"....
Autre souvenir magique de la Montagne, j'étais animatrice colo, "Aux Mélèzes", un lieu situé entre Bourg St Maurice et La Plagne...Du chalet, quand on ouvrait les volets: on avait le Mont blanc en face....impressionnant.
Un jour on a proposé aux mômes de partir de nuit en rando pour être sur le sommet d'une montagne face au mont blanc et voir le soleil se lever....
On est parti à 3h00 du mat...Les enfants (8 à 12 ans) rigolaient parlaient tout en crapahutant. Arrivés au sommet, on s'est tous assis....Et la magie a opérée...Le soleil s'est levé et même les gamins se sont tu tant le spectacle était grandiose et imposait le respect...très très beau souvenir...
Murielle,
-
- Prolifique
j'ai de la famille a la frontière suisse alors je fais des fois des p'tites escapade au pays du gruyère
-
- Modératrice
Photos de vacances en Juin dans les Dolomites, comme promis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.