moi aussi j'ai mal pris ton intervention sur moi et j'ai rien dit, ça arrive de mal prendre les chosescosima a écrit :C'est plutôt à FinementCiselé de venir s'expliquer.
Et si c'est de l'humour ça ne change rien, je l'ai mal pris.
Moi aussi j'ai des problèmes d'interprétation. D'habitude je ne dis rien, je lis, j'observe et j'apprends. Mais là j'ai trouvé que les (mes) bornes avaient été dépassées.
que se passe t-il ici?....
-
- Prolifique
Re: que se passe t-il ici?....
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Prendre mal les choses? Oh lala oui, ça arrive. Ca m'arrive fréquemment de mal interpréter une réaction, un message, des mots. Et puis je suis susceptible aussi. Mais bon, pas rancunière alors, au final, ça passe (après quelques ruminations lol).
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
N'oublions pas non plus qu'ici , on communique avec les mots, et qu'ils peuvent avoir parfois plusieurs sens d'où une mauvaise compréhension...
Souvent on renvoie un post et hop les choses reprennent leur cours....
Parfois aussi , on peut ajouter un smiley pour montrer qu'on rigole....
Bref, il y a toujours moyen de s'expliquer , poser la question et attendre la réponse.
En revanche si on peut éviter les agressions et les insultes , ça serait vraiment bien car c'est vraiment contre-productif.
Souvent on renvoie un post et hop les choses reprennent leur cours....
Parfois aussi , on peut ajouter un smiley pour montrer qu'on rigole....
Bref, il y a toujours moyen de s'expliquer , poser la question et attendre la réponse.
En revanche si on peut éviter les agressions et les insultes , ça serait vraiment bien car c'est vraiment contre-productif.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
J'ai rien suivi non plus c'est domage ces conflits j'espere que le calme va revenir sur le forum
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Tentative de dédramatisation :cosima a écrit :C'est plutôt à FinementCiselé de venir s'expliquer.
Et si c'est de l'humour ça ne change rien, je l'ai mal pris.
Moi aussi j'ai des problèmes d'interprétation. D'habitude je ne dis rien, je lis, j'observe et j'apprends. Mais là j'ai trouvé que les (mes) bornes avaient été dépassées.
Un post a chaud, est souvent un post qui ne sert a rien, un post qui ne fait qu'afficher sa colère du moment, le "blaireau" est celui qui répond toujours a chaud : post a chaud, post de blaireau.
Le sujet en question et phrase étaient là pour illustrer.
Quant à l'image, elle provient de mon propre post de présentation, un dialogue entre Astragale et moi même qui est sur un ton plutôt humoristique, on dit souvent "rire comme un blaireau".
Je t'invite a relire la partie de discussion pour comprendre la tentative de dédramatisation du sujet. Et je t'invite également a relire la section de mon post de présentation contenant le blaireau.
Pourquoi je répond aussi "tardivement" ? Parce que répondre du tac o tac dans ce genre de situation ne sert a rien, toute tentative d'explications se seraient soldées de toute façon par un echec, voir même depuis hier tu semble un peu tendue sur ce sujet. Si je puis te conseiller une chose, ça serait de tenter de prendre du recul et de ne répondre que demain ?
Aspie "cru 2014".