Asperger, aimez-vous les concerts dans la foule ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Enora12
Passionné

Re: Asperger, aimez-vous les concerts dans la foule ?

Message par Enora12 »

:hotcry: :hotcry:
Il peut pas me faire cela....
Je préparais un concours pour son dernier passage, je croise tous les doigts, il ne peut pas ne pas revenir, c'est pas possible, on se "tape" bien johnny complètement junky, il faut une justice....
:lol:
Pas de Tsa

mariée, des enfants
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Goldman ! yes !
Cabrel ! yes !
Bruel ! ... je préfère le voir jouer au poker... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

Poker ?
pourquoi pas , mais moi je préfère le patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick intériorisé. Ca me rappelle mon adolescence :lol:
Pas de Tsa

mariée, des enfants
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

All in ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, j'aime bien les concerts pop', rock', indie', punk, être dans foule ne me dérange pas.

Par contre, quand je vois le clip Michel Teló - Ai Se Eu Te Pego - Video Oficial, je me dis que les femmes non autistes brésiliennes sont vraiment une caricature. :lol:

Un truc marrant : quand la toune est sortie, j'ai un chum (un pote) suisse-allemand qui entendait "Mélissa" au lieu "Delícia" (dans les paroles). Mélissa est le prénom d'une serveuse du bar où nous allions régulièrement. Je ne sais pas si elle y travaille encore.

:lol:

Karmoul
Habitué

Message par Karmoul »

J'aime beaucoup aller voir des spectacles, j'ai l'impression d'être seule dans la foule et pour une fois j'apprécie. Le dernier groupe que je suis allée voir est Fauve lors de leur arrêt à Montréal. Ils sont fantastiques live et j'aurais voulu que l'amie avec qui j'y suis allée ne soit pas là, j'aurais peut-être eu le courage de bouger et chanter (je connais toutes les paroles par coeur).
Grande Autruche Asperger
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

moi aussi j'aime bien les concerts, c'est même ce qui me permet de surmonter mon appréhension de voir du monde. Je sais que je peux être avec les autres mais sans avoir à faire la conversation du coup je suis moins tendue. Par contre comme j'ai du mal avec les contacts physiques, ça me gâche parfois le plaisir. J'aime les concerts de metal et les gens bougent dans tous les sens, du coup ça m'est arrivé de bloquer quand par exemple j'ai un gars devant moi dégoulinant de sueur alors ma seule hantise c'est qu'il y est un mouvement de foule et de me retrouver en contact avec lui !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Karmoul
Habitué

Message par Karmoul »

Athéna a écrit :moi aussi j'aime bien les concerts, c'est même ce qui me permet de surmonter mon appréhension de voir du monde. Je sais que je peux être avec les autres mais sans avoir à faire la conversation du coup je suis moins tendue. Par contre comme j'ai du mal avec les contacts physiques, ça me gâche parfois le plaisir. J'aime les concerts de metal et les gens bougent dans tous les sens, du coup ça m'est arrivé de bloquer quand par exemple j'ai un gars devant moi dégoulinant de sueur alors ma seule hantise c'est qu'il y est un mouvement de foule et de me retrouver en contact avec lui !
Haha! Je comprend exactement ce que tu ressens, tu as réussi à l'exprimer mieux que moi :bravo:
Grande Autruche Asperger
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

c'est marrant ce sujet et ton avatar Karmoul me font penser à un groupe de musique de Toulouse : Psykup. Ils ont un univers assez original et un style de musique autoproclamé "Autruche core" :D
Ils ont même une chanson appelée "l'autruche" ! j'aime bien c'est assez hors du commun.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
calande
Prolifique

Message par calande »

Même si j'adore le groupe qui y joue, c'est un "niet" formel. Je ne supporte pas les concerts, salles de ciné, de théâtre, marche de rue et autre lieu de rassemblement.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Athéna a écrit :du coup ça m'est arrivé de bloquer quand par exemple j'ai un gars devant moi dégoulinant de sueur
C'était peut-être moi. :lol: A certains concerts bien animés (foule en délire), il m'arrive de sauter pendant toute une chanson (très animée, forcément) pendant que la plupart des autres fans sautillent ou pogotent, et tout en chantant (si je connais la toune par cœur). A certains co-fans, je dis qu'un concert des Cowboys Fringants, c'est bien plus suant qu'un match de football. :lol:

Bon, malgré mon petit poids de petit pois (60 kg), j'essaie quand même d'atténuer les mouvements de pogotage pour éviter de faire tomber les personnes à côté de moi. J'essaie la force contre-domino. :lol:

Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

J'aime bien, les concerts rock, ça me défoule, le dernier c'était Mogwai et j'avais adoré, beaucoup d'émotions

Mais je reste en retrait, je ne bouge presque pas... Quelque part je me sens con en même temps, pas à ma place.
Mais je ne voudrais pas me priver de ça tant j'aime la musique
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Karmoul
Habitué

Message par Karmoul »

Athéna a écrit :c'est marrant ce sujet et ton avatar Karmoul me font penser à un groupe de musique de Toulouse : Psykup. Ils ont un univers assez original et un style de musique autoproclamé "Autruche core" :D
Ils ont même une chanson appelée "l'autruche" ! j'aime bien c'est assez hors du commun.
Haha! :lol: J'ai écouté la chanson, au début je me disais que c'était encore un groupe métal auquel je ne comprendrais rien mais c'est pas mauvais en fait :bravo:
Grande Autruche Asperger
charles
Prolifique

Message par charles »

J'aime écouter la musique, seul et pour moi avec le casque. Surtout ne pas partager mes goûts. Quant aux concerts .... Un enfer. Je crois que l'enfer est dans la fosse. Des gens qui gesticulent et le pire qui hurlent au point de ne rien entendre. Je dirais même que cela me dépasse.
Mais il semble que cela soit galvanisant que la majorité y prennent plaisir. Donc je sors déprimé en sus.
Car je suis dans ce cas extraterrestre. Quand je dis déprimé, c'est d'abord épuisé puis en chute libre face à ma réalité.
Donc je fuis les concerts. J'ai tenté l'opéra, mais là, c'est le spectacle qui ne me touche pas.
J'ai essayé les spectacles comiques, et c'est pas mieux.
Mais au fait ... Tout le monde s'en fout de cela. Chacun profite comme il peut et veut.