Dr Who

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mariemento
Passionné

Re: Dr Who

Message par Mariemento »

"And now it’s time for one last bow, like all your other selves. Eleven’s hour is ending. The clock is striking twelve."
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Claradoll
Occasionnel

Message par Claradoll »

Je suis whovian de par mon ex conjoint, il a réussi à me faire adorer... DAVID TENNANT. Le 11 ème sa tête ne me revient pas et le 12ème on dirait... Grumpy cat ;)
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Eleven joue tellement bien l'ambivalence du Docteur...
Pour ma part, je ne suis pas du tout attachée au physique des personnages, je "juge" sur la qualité de jeu et ce que l'acteur apporte au personnage.
Ten est extraordinaire, Eleven aussi.
Quant à Twelve, c'est un peu tôt pour juger, mais il rappelle surtout les premiers Docteurs, de la série originale.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Claradoll
Occasionnel

Message par Claradoll »

je suis triste de me fier à la tête de quelqu'un, faut pas croire lol
En prime, j'ai du mal à quitter un docteur. Je pensais pas m'attacher au 9, ça a été le cas. Quand tenth est arrivé, j'ai accroché de suite, et le fait qu'on en change je le vis mal...

trop de soucis dans la tête mdr
Claradoll
Occasionnel

Message par Claradoll »

La personnalité de Tenth me convient trèèès bien :) après c'est le principe de la série, un docteur, un compagnon. Je vais pas commencer à râler auprès de la BBC hihi

Mon conjoint trouve la série pas assez... fringe lol. Il veut du irréel qui peut avoir l'air de réel, il en a juste matté un, ça ne lui parait pas cohérent. J'ai envie de lui dire : REGARDE
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Claradoll a écrit :je suis triste de me fier à la tête de quelqu'un, faut pas croire lol
En prime, j'ai du mal à quitter un docteur. Je pensais pas m'attacher au 9, ça a été le cas. Quand tenth est arrivé, j'ai accroché de suite, et le fait qu'on en change je le vis mal...

trop de soucis dans la tête mdr
Idem ça serait bien qu'ils préviennent bien en avance pour qu'on s'adapte :lol:
en attente du premier rdv, un an environ
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Un seul c'est pas beaucoup :).
C'est vrai que le Docteur est un de mes intérêts spécifiques, donc j'ai tout le temps envie d'en parler et de convaincre le monde que c'est la meilleure série du monde :).

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

hapycius a écrit :Idem ça serait bien qu'ils préviennent bien en avance pour qu'on s'adapte
En ce qui concerne 12, on était au courant depuis très longtemps, il a même un caméo dans l'épisode du 50e anniversaire... On avait eu le temps de s'y habituer, d'autant plus qu'il avait déjà joué dans la série ("Fire of Pompei", où apparaît aussi Karen Gillian qui joue Amy Pond) et dans Torchwood (Frobisher dans la saison 3).

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Et voilà, on a reçu aujourd'hui le coffret de la saison 8 du Docteur !
Bon, on avait déjà vu tous les épisodes, mais ce n'est pas la même chose...
Par contre, je constate que ceux qui ont fait les sous-titre auraient peut-être dû s'inspirer des amateurs qui avaient sous-titré les épisodes en moins de douze heures lors de la diffusion sur la BBC....
Parce que là...

Deux exemples rapides, que j'espère sans spoils.
on a le retour de la cafetière... Ceux qui ont vu l'épisode de la régen de Matt Smith comprendront à quel point c'est désespérant.
Et, à un moment, on a comme sous-titre "faites-le baver"... Alors déjà les deux personnages en question ne se vouvoient pas (oui, je sais, en anglais, c'est pareil le tu/vous, mais y a un contexte quand même) et en plus, l'expression française, c'est "En baver"...

Y en a plein d'autres mais bon... Il parait que je ne dois pas m'énerver à cause de ça ^^.

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

C'est difficile de traduire convenablement de l'anglais au français, et parfois le contexte n'est pas clair. Le pire c'est les expressions :lol:
De plus la France n'est pas très habitué au sous titres, préférant toujours le doublage. c'est triste. Je suis souvent obligée de passer par le sous titrages néerlandais
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

C'est vrai que ce n'est pas dans la culture française.
Après, moi je peux regarder sans sous-titre, c'est mon épouse qui en a encore besoin...

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Parce que, quand je n'ai pas le moral, je regarde ça... Et ça va un peu mieux.

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
hapycius
Passionné

Re: Dr Whoe

Message par hapycius »

Et tu as bien raison!
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

Mariemento a écrit :Et voilà, on a reçu aujourd'hui le coffret de la saison 8 du Docteur !
Bon, on avait déjà vu tous les épisodes, mais ce n'est pas la même chose...
Par contre, je constate que ceux qui ont fait les sous-titre auraient peut-être dû s'inspirer des amateurs qui avaient sous-titré les épisodes en moins de douze heures lors de la diffusion sur la BBC....
Parce que là...

Deux exemples rapides, que j'espère sans spoils.
on a le retour de la cafetière... Ceux qui ont vu l'épisode de la régen de Matt Smith comprendront à quel point c'est désespérant.
Et, à un moment, on a comme sous-titre "faites-le baver"... Alors déjà les deux personnages en question ne se vouvoient pas (oui, je sais, en anglais, c'est pareil le tu/vous, mais y a un contexte quand même) et en plus, l'expression française, c'est "En baver"...

Y en a plein d'autres mais bon... Il parait que je ne dois pas m'énerver à cause de ça ^^.
Je supporte aussi mal les dvds français que le doublage, lol. Du coup tous mes DW sont achetés sur le site anglais d'Amazon. en plus y'a plein de bonus tres sympas ! Et ca sort plus tôt qu'en France, forcément ! :mryellow:

Pour d'autres series, genre les series US, j'achète mes dvds sur Amazon US et...gag suprême, la plupart des series récentes sont vendues avec le sous titrage français, et parfois même avec le doublage ! :lol: Le prix des dvds américains chute très rapidement, j'ai déjà fait de grosses affaires, genre pour ma collection intégrale de Star Trek. Le seul souci cest que c'est devenu quasi impossible de dénicher des lecteurs multizone a prix abordable, j'ai été obligée d'acheter le dernier en date sur eBay, parce que le mien m'avait lâchée. Il n'y a plus que des bêtes de course a 300 euros ! :crazy:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

C'est quoi des lecteurs multizone?