Test de Qi sur internet.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Re: Test de Qi sur internet.

Message par Nova »

evolution650HBn°2 a écrit :Pour le 3 j'ai eu 130 (rien à voir avec les 150 du premier test).
Je n'ai absolument pas compris la question 33 !

pas possible d'avoir plus de 40 dans les deux premier, c'est exprimer en nombre de points pas en QI
Đī@gnőstįqué TSA
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

le troisieme, nova
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Nova
Prolifique

Message par Nova »

oui c'est la fatigue :)
Đī@gnőstįqué TSA
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

J'ai tout de même du mal à saisir quelle intelligence mesure réellement ce genre de test, il faudrait que je me renseigne. En tout cas, je préférerais avoir une intelligence autre que celle d'être capable de comprendre une disposition de dominos...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Nova
Prolifique

Message par Nova »

même pas il y a des questions super facile mais tout est relatif, j'ai fais passé un test à une copine ou j'obtiens 138, elle a obtenu 98, j'arrivais pas a comprendre pourquoi elle n'y arrivait pas en la regardant alors que la réponse me vient spontanément, je pense que son attention est tout simplement parasité par je ne sais quoi qui l'empêche d'être réactive, il peut y avoir plein de raison, c'est ça aussi l'intelligence, s'adapter aux situations
Đī@gnőstįqué TSA
ovni
Occasionnel

Message par ovni »

Nova a écrit :même pas il y a des questions super facile mais tout est relatif, j'ai fais passé un test à une copine ou j'obtiens 138, elle a obtenu 98, j'arrivais pas a comprendre pourquoi elle n'y arrivait pas en la regardant alors que la réponse me vient spontanément, je pense que son attention est tout simplement parasité par je ne sais quoi qui l'empêche d'être réactive, il peut y avoir plein de raison, c'est ça aussi l'intelligence, s'adapter aux situations

Ce "parasitage" m' a joué des tours bien souvent dans ma vie professionnelle ou ailleurs.
Je pense que l'on peut parler aussi de sur-stimulation ou d'hyper-idéation, les "choses" arrivent en masse à l'esprit et bloquent tout ou presque.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Tugdual a écrit :
Astragale a écrit :@Tugdual : pourquoi n'y aurait-il pas de symétries dans les tests de QI ?
Les symétries ne me posent pas de soucis en général.
Mais dans cette section, on nous demande explicitement
de prolonger une série. Dans une série, chaque nombre
est supposé se déduire du précédant. Hors dans cette
question 26, les second et troisième nombre sont
totalement indépendant. Il ne s'agit donc pas d'une série,
et la réponse ne correspond donc pas à la question.
Je ne suis pas d'accord avec toi Tugdual. Il s'agit bien d'une série.

Elle n'est pas basée sur le calcul mais sur une suite de symétries c'est tout. On peut faire des séries avec différents modèles. Les tests de QI ne sont pas basés sur le calcul à l'exclusion de tout autre chose.

On peut considérer que l'ensemble des figures A et B sont le nombre précédent et cela revient exactement au même.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Astragale a écrit :On peut considérer que l'ensemble des figures A et B sont le nombre précédent et cela revient exactement au même.
Vu comme ça, pourquoi pas, effectivement ...

Je ne sais pas exactement pourquoi ce genre
de chose m'énerve autant. Cela a un rapport
avec ce que j'appelle ce côté alambiqué, ou
encore artificiel. Quand je commence à
ressentir ça, j'ai l'impression de franchir un seuil,
et après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

evolution650HBn°2 a écrit :J'ai tout de même du mal à saisir quelle intelligence mesure réellement ce genre de test, il faudrait que je me renseigne. En tout cas, je préférerais avoir une intelligence autre que celle d'être capable de comprendre une disposition de dominos...
Ces dominos ressemblent, dans le WAIS IV, aux matrices, dans lesquelles il faut compléter une série suivant une logique. Ca compte pour l'indice de raisonnement perceptif (qui est l'un des quatre indices dont se compose le résultat final). C'est un indicateur de l'intelligence "fluide" (drôle de nom !) - mais il y a d'autres tests qui comptent aussi pour cet indice.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tugdual a écrit :Quand je commence à ressentir ça, j'ai l'impression de franchir un seuil, et après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! :roll:
:lol: Une expression pour les mots d'enfants ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Tugdual a écrit :
Astragale a écrit :On peut considérer que l'ensemble des figures A et B sont le nombre précédent et cela revient exactement au même.
Vu comme ça, pourquoi pas, effectivement ...

Je ne sais pas exactement pourquoi ce genre
de chose m'énerve autant. Cela a un rapport
avec ce que j'appelle ce côté alambiqué, ou
encore artificiel. Quand je commence à
ressentir ça, j'ai l'impression de franchir un seuil,
et après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
:roll:
:lol:

Ces tests ont été créés il y a bien longtemps par des psys et des mathématiciens, ils n'ont rien d'alambiqué ou d'irrationnel. J'ai l'impression que tu essayes de trouver une faille au lieu d'essayer de chercher la logique.

Je ne connais pas un seul informaticien qui ne réussisse pas ces tests. Non pas parce que c'est de l'informatique mais parce qu'il faut maitriser cette logique pour devenir (et en avoir envie) informaticien. Mensa est un vrai "nid" d'informaticiens.

Il existe des "sociétés de THQI" (Très Haut QI), certaines, pas toutes, dont les tests d'accès comportent plusieurs "niveaux" de réponses. Il est même possible de créer une réponse si l'on en trouve une nouvelle et de la justifier. Seulement les corrections sont faites par les THQI eux mêmes et malgré leur grande intelligence ils n'ont pas forcément le recul et l'éthique que l'on est en droit d'attendre d'eux. Là effectivement, la porte est grande ouvert à toutes les fenêtres ! :lol: Mais ce n'est pas le cas des tests classiques qui sont évalués et réévalués.

Et si tu acceptais le prérequis qu'ils sont très rationnels et que tu dois juste trouver l'énigme ?
Aspie HPI

Mon blog de photo
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Jean a écrit : :lol: Une expression pour les mots d'enfants ?
J'aime bien les déformations d'expressions ...
:)
Astragale a écrit :Et si tu acceptais le prérequis qu'ils sont très rationnels et que tu dois juste trouver l'énigme ?
Ce n'est pas le problème, je trouve bien
la solution. Mais je n'en suis pas satisfait.

Ceci dit, le principal, c'est que ceux qui
conçoivent ces tests, et ensuite ceux qui
les interprètent, le soient, satisfaits ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Tugdual a écrit :Ceci dit, le principal, c'est que ceux qui
conçoivent ces tests, et ensuite ceux qui
les interprètent, le soient, satisfaits ...

Certes...
Aspie HPI

Mon blog de photo
meï
Prolifique

Message par meï »

attention ces tests ne mesurent qu'une infime partie de ce qu'est mesurable;.les tests chez un psy ou en ilieu hospitalier osnt bien plus complet (bien que aussi perfectibles bien sur.)
ces tests ne sont absolument pas fiables (même si, si on a tout le temps des resultats très elevés, ca peut aider à avoir une idée de ce qu'on obtiendrai chez un psy..au moins en partie logique..)
j'ai passé des tests de ce genre pour voir il y a bien longtemps (avantr de les passe fan cabinet et au CRA.) j'obtenais des resultats très fluctuants!! rien de serieux!
alalors que finalement je suis hqi, (thqi en verbal) heterogène...et ça ca ne se mesure pas ds ces tests du net! :roll:
Mais bon ca stimule la reflexion, donc si on les prend our ce qu'ils sont (ds petits jeux de logique..) ça peut être amusant. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nova
Prolifique

Message par Nova »

@meï

Oui mais les tests Mensa sont constitués comme cela et c'est aussi une mesure de QI, surement différent de la Wais, cela veux dire qu'on peut passer différent test selon nos aptitude, toi tu es plus adapté à passé la Wais par exemple
Đī@gnőstįqué TSA