evolution650HBn°2 a écrit :Pour le 3 j'ai eu 130 (rien à voir avec les 150 du premier test).
Je n'ai absolument pas compris la question 33 !
pas possible d'avoir plus de 40 dans les deux premier, c'est exprimer en nombre de points pas en QI
evolution650HBn°2 a écrit :Pour le 3 j'ai eu 130 (rien à voir avec les 150 du premier test).
Je n'ai absolument pas compris la question 33 !
Nova a écrit :même pas il y a des questions super facile mais tout est relatif, j'ai fais passé un test à une copine ou j'obtiens 138, elle a obtenu 98, j'arrivais pas a comprendre pourquoi elle n'y arrivait pas en la regardant alors que la réponse me vient spontanément, je pense que son attention est tout simplement parasité par je ne sais quoi qui l'empêche d'être réactive, il peut y avoir plein de raison, c'est ça aussi l'intelligence, s'adapter aux situations
Je ne suis pas d'accord avec toi Tugdual. Il s'agit bien d'une série.Tugdual a écrit :Les symétries ne me posent pas de soucis en général.Astragale a écrit :@Tugdual : pourquoi n'y aurait-il pas de symétries dans les tests de QI ?
Mais dans cette section, on nous demande explicitement
de prolonger une série. Dans une série, chaque nombre
est supposé se déduire du précédant. Hors dans cette
question 26, les second et troisième nombre sont
totalement indépendant. Il ne s'agit donc pas d'une série,
et la réponse ne correspond donc pas à la question.
Vu comme ça, pourquoi pas, effectivement ...Astragale a écrit :On peut considérer que l'ensemble des figures A et B sont le nombre précédent et cela revient exactement au même.
Ces dominos ressemblent, dans le WAIS IV, aux matrices, dans lesquelles il faut compléter une série suivant une logique. Ca compte pour l'indice de raisonnement perceptif (qui est l'un des quatre indices dont se compose le résultat final). C'est un indicateur de l'intelligence "fluide" (drôle de nom !) - mais il y a d'autres tests qui comptent aussi pour cet indice.evolution650HBn°2 a écrit :J'ai tout de même du mal à saisir quelle intelligence mesure réellement ce genre de test, il faudrait que je me renseigne. En tout cas, je préférerais avoir une intelligence autre que celle d'être capable de comprendre une disposition de dominos...
Une expression pour les mots d'enfants ?Tugdual a écrit :Quand je commence à ressentir ça, j'ai l'impression de franchir un seuil, et après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Tugdual a écrit :Vu comme ça, pourquoi pas, effectivement ...Astragale a écrit :On peut considérer que l'ensemble des figures A et B sont le nombre précédent et cela revient exactement au même.
Je ne sais pas exactement pourquoi ce genre
de chose m'énerve autant. Cela a un rapport
avec ce que j'appelle ce côté alambiqué, ou
encore artificiel. Quand je commence à
ressentir ça, j'ai l'impression de franchir un seuil,
et après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
J'aime bien les déformations d'expressions ...Jean a écrit : Une expression pour les mots d'enfants ?
Ce n'est pas le problème, je trouve bienAstragale a écrit :Et si tu acceptais le prérequis qu'ils sont très rationnels et que tu dois juste trouver l'énigme ?
Tugdual a écrit :Ceci dit, le principal, c'est que ceux qui
conçoivent ces tests, et ensuite ceux qui
les interprètent, le soient, satisfaits ...