nous allons faire un bilan.-restit passée!
-
- Intarissable
Re: nous allons faire un bilan.
...............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 15:56, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
mais je ne susi pas contre vraiment, en fait.c'est mon homme qui semble très refractaire a la 3è prepa pro, pour lui c'est pas bien..mais en discutant tous on va finir par trouver.cepdt pour l(instant l'urgence est ds le soin, vraiment, et le scolaire c'est pas important sauf que le collège me presse, pour qu'il soit inscrit l'an prochain!..alors j'ai peur d emal choisir! (et le mot choix est mauvais on a pas bcp de choix!on en sait ps du tout..)
quels sont mes droits avec tout ça?...
et il n'est pas diag "autiste", en fait donc on fait ds le tout psychiatrique ce qui a mon sens est une erreur..(meme ds le soin proposé. je vais essayer d'orienter les soins vers le SA (merdum alors, je suis quand même diag SA!! il a un cousin et une cousine SA, etc!...pourquoi ils ne veulent rein voir?)
je pesne qu'ils sont eux vers un thqi très "perturbé" par trouble anxieux, tocs etc...(depression) pas faux mais je sais qu'il y a le SA derrière.!!
je fatigue si vous saviez..je crois que je ne tiendrai surement pas tout le reste de'l année si il ne va pas à l'unité" de soin.
l'energie dont je dispose s'amenuise considérablement! (pour les autres choses que j'aimerais faire, pour l'autisme etc..;c'est dur dur et il en faut pour s'occupr de bébé! et se frères qui eux supportent tout ça..pff.)
je sais qu'il est motivé et essaie mais on arrive au bout de l'attente.
(aujourd'hui je vais tenter de prendre mon courage a 2 mains pour ecrire un long mail au D C. du CRA de Brest, pour lui expliciter la situation pour mon fils et demander à ce qu'il appelle mme K (la pédopsy du cnahp) afin qu'elle accepte fde demander un bilan au CRA pour Y....lui a su me dire qu'il etait surement aspi dès mes premières descriptions...!)
quels sont mes droits avec tout ça?...
et il n'est pas diag "autiste", en fait donc on fait ds le tout psychiatrique ce qui a mon sens est une erreur..(meme ds le soin proposé. je vais essayer d'orienter les soins vers le SA (merdum alors, je suis quand même diag SA!! il a un cousin et une cousine SA, etc!...pourquoi ils ne veulent rein voir?)
je pesne qu'ils sont eux vers un thqi très "perturbé" par trouble anxieux, tocs etc...(depression) pas faux mais je sais qu'il y a le SA derrière.!!
je fatigue si vous saviez..je crois que je ne tiendrai surement pas tout le reste de'l année si il ne va pas à l'unité" de soin.
l'energie dont je dispose s'amenuise considérablement! (pour les autres choses que j'aimerais faire, pour l'autisme etc..;c'est dur dur et il en faut pour s'occupr de bébé! et se frères qui eux supportent tout ça..pff.)
je sais qu'il est motivé et essaie mais on arrive au bout de l'attente.
(aujourd'hui je vais tenter de prendre mon courage a 2 mains pour ecrire un long mail au D C. du CRA de Brest, pour lui expliciter la situation pour mon fils et demander à ce qu'il appelle mme K (la pédopsy du cnahp) afin qu'elle accepte fde demander un bilan au CRA pour Y....lui a su me dire qu'il etait surement aspi dès mes premières descriptions...!)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
C'est vraiment rageant : qu'est ce que ça leur coûte
d'appuyer une demande de diagnostic au CRA ?
Courage Meï ...
d'appuyer une demande de diagnostic au CRA ?
Je pense que c'est une bonne idée ...meï a écrit :(aujourd'hui je vais tenter de prendre mon courage a 2 mains pour ecrire un long mail au D C. du CRA de Brest, pour lui expliciter la situation pour mon fils et demander à ce qu'il appelle mme K (la pédopsy du cnahp) afin qu'elle accepte fde demander un bilan au CRA pour Y....lui a su me dire qu'il etait surement aspi dès mes premières descriptions...!)
Courage Meï ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
bon, enfin, après 3 mois quand même, Loulou est entré cet après midi en unité préadolescent.
il est content je crois, qu'on se penche enfin sur la question de son mal être;, et ses grosses difficultés, et nous ravis qu'il soit enfin ris en charge.
je souffle.
certes j'attends de voir ce qui va sortir de totu ça..déjà, il va rester 2/3 semaines avec soins, therapies, activités...et ça va grandement lui faire du bien.
j'ai abordé les TSA avec la psychiatre chargée de l'admission, et l'infirmier, et bien là par contre je n'ai pas du tout senti de gêne, et on m'a même fortement rassuré en me parlant d approffondir TDA eventuel, TSA, etc....
attendons donc.
il est content je crois, qu'on se penche enfin sur la question de son mal être;, et ses grosses difficultés, et nous ravis qu'il soit enfin ris en charge.
je souffle.
certes j'attends de voir ce qui va sortir de totu ça..déjà, il va rester 2/3 semaines avec soins, therapies, activités...et ça va grandement lui faire du bien.
j'ai abordé les TSA avec la psychiatre chargée de l'admission, et l'infirmier, et bien là par contre je n'ai pas du tout senti de gêne, et on m'a même fortement rassuré en me parlant d approffondir TDA eventuel, TSA, etc....
attendons donc.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Bon bilan alors !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Félicitations, tu vas pouvoir souffler un peu.
J'ai l'impression que ce sont des personnes intéressantes et sérieuses de plus.
J'ai l'impression que ce sont des personnes intéressantes et sérieuses de plus.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Modérateur
Crénom, trois mois quand même ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
oui... j'avoue que sur la fin j'y croyais plus...Tugdual a écrit :Crénom, trois mois quand même ...
-
- Prolifique
C'est une bonne nouvelle.
J'avoue que je n'osais pas te relancer sur le sujet...
J'avoue que je n'osais pas te relancer sur le sujet...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
un bon point, c'est vrai que c'est étonnant que ton fils ne soit pas orienté vers un bilan au CRA ...meï a écrit :j'ai abordé les TSA avec la psychiatre chargée de l'admission, et l'infirmier, et bien là par contre je n'ai pas du tout senti de gêne, et on m'a même fortement rassuré en me parlant d approffondir TDA eventuel, TSA, etc....
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
j'espère que ça sera le cas.Madu a écrit :un bon point, c'est vrai que c'est étonnant que ton fils ne soit pas orienté vers un bilan au CRA ...meï a écrit :j'ai abordé les TSA avec la psychiatre chargée de l'admission, et l'infirmier, et bien là par contre je n'ai pas du tout senti de gêne, et on m'a même fortement rassuré en me parlant d approffondir TDA eventuel, TSA, etc....
en fait ca devait être le cas déjà il y a quelques mois, puis la pédopsy du cnhap a préféré "attendre "(et m'a dit qu il ne collait pas avec tous les points du DSM4 qu'elle avait sous les yeux.. (là j'ai pu constater l'ampleur de leur ignorance sur le sujet alors que bcp de parents passent chez eux, ont des ados detectés hpi..puis ensuit asperger ailleurs!! et ils ne reagissent pas plus que ça, bof..ça m'agace, ils se cantonnent à leur petitdomaine bien planifié et protocolé..
et je n'ai pas osé écrire au Dr C qui m'a diagnostiqué a Brest, je n y arrive pas.. (alors qu'il me l'avait dit, revenez avec votre fils!!) ca serait pourtant tellement plus simple. (je m'en veux.)
mais bon là je vais en reparler pour qu'ils l'oriente au mieux.
-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 21:26, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
je ne sais pas trop, peu de déranger je crois. comme souvent...
-
- Prolifique
coucou meî
je suis contente de voir que ton loulou est pris en charge par des personnes qui vont explorer les pistes TDA et TSA.
Pour l'inscription tu en es ou?
Il peux pas faire une troisieme generale pour ensuite s'orienter vers le technologique?
sur le site EN il parle de l'option :
La place du cinéma dans l'enseignement d’exploration "Création et activités artistiques" en seconde générale et technologique
L'enseignement d'exploration "Création et activités artistiques, Arts visuels" (1h30 hebdomadaire) , selon les projets élaborés par les enseignants peut porter sur le cinéma-audiovisuel. Les élèves y découvrent les métiers et les spécificités de ce domaine et identifient les parcours de formation qui permettent d'accéder aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
La place du cinéma dans les options Cinéma-Audiovisuel au lycée général et technologique
Un enseignement de cinéma-audiovisuel est proposé dans le cadre des options facultatives de seconde (3 heures hebdomadaires). En partenariat avec des structures culturelles et des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, cette option peut déboucher sur deux types de formation au cinéma :
un enseignement de spécialité en première et terminale de la série L : 5 heures hebdomadaires, coefficient 6 au bac, dans 125 établissements.
une option facultative en première et terminale de toutes les séries (3 heures hebdomadaires, coefficient 1 ou 2 au baccalauréat) dans 200 établissements.
je suis contente de voir que ton loulou est pris en charge par des personnes qui vont explorer les pistes TDA et TSA.
Pour l'inscription tu en es ou?
Il peux pas faire une troisieme generale pour ensuite s'orienter vers le technologique?
sur le site EN il parle de l'option :
La place du cinéma dans l'enseignement d’exploration "Création et activités artistiques" en seconde générale et technologique
L'enseignement d'exploration "Création et activités artistiques, Arts visuels" (1h30 hebdomadaire) , selon les projets élaborés par les enseignants peut porter sur le cinéma-audiovisuel. Les élèves y découvrent les métiers et les spécificités de ce domaine et identifient les parcours de formation qui permettent d'accéder aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
La place du cinéma dans les options Cinéma-Audiovisuel au lycée général et technologique
Un enseignement de cinéma-audiovisuel est proposé dans le cadre des options facultatives de seconde (3 heures hebdomadaires). En partenariat avec des structures culturelles et des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, cette option peut déboucher sur deux types de formation au cinéma :
un enseignement de spécialité en première et terminale de la série L : 5 heures hebdomadaires, coefficient 6 au bac, dans 125 établissements.
une option facultative en première et terminale de toutes les séries (3 heures hebdomadaires, coefficient 1 ou 2 au baccalauréat) dans 200 établissements.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Voir pour commencer où cette option existe...
Par ailleurs en ce qui concerne l'enseignement d'exploration, ça peut être un peu tout et n'importe quoi, pas forcément choisi par les élèves.
Par ailleurs en ce qui concerne l'enseignement d'exploration, ça peut être un peu tout et n'importe quoi, pas forcément choisi par les élèves.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !