Un parcours bleu Lou

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Syberia
Prolifique

Re: Projet diagnostic pour 2013

Message par Syberia »

Contente pour toi Lou Morgan. :D
J'espère que ce rendez-vous te permettra d'avoir des réponses à tes questions (ou des pistes de compréhension). :wink:
NT avec faille narcissique.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Les méthodes de diagnostic ne sont pas encore toutes stabilisées.

Le médecin doit examiner une série de questions, et la personne adulte n'est pas nécessairement en mesure d'y répondre.

Le fait d'avoir pris note des difficultés quotidiennes et de les communiquer au médecin me semble très utile.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Merci à tous pour vos conseils.
En ce moment ça va pas top car je suis en totale situation d'échec, et je stress vraiment énormément pour ce rendez-vous...
Il va falloir que j'arrive à trouver un moment de calme pour faire cette liste, elle risque d'être longue...
Je crois que j'ai surtout peur de trop surcompenser pendant l'entretiens.
Je vous tiens au courant pour la suite !
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

J'ai fais ma liste... Elle fait trois km de long et pourtant j'ai pas tout mis, c'est peut-être trop non ?
Je suis dans un état de stress et d'angoisse monstre, plus que quelques heures... >_<
J'arrive pas du tout à me calmer, je suis mal dans toutes les positions, j'arrive à rien faire...
C'est stupide de se mettre dans cet état... Mais j'arrive pas à contrôler...
Avoir trop hâte et en même temps être terrorisé comme lorsqu'on va passer un examen -__-.

Que quelqu'un m'achève !!!
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Courage Lou Morgan !

Dis toi que ça va globalement bien se passer, il s'agit d'un médecin qui connait bien le syndrome, et ce n'est pas grave si ta liste peut rivaliser avec la hauteur de l'Arc de Triomphe, elle est représentative de ton perfectionnisme naturel. Je te souhaite tout le courage du monde. :kiss:
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Merci beaucoup Syberia ! J'avais oublier le perfectionnisme maladif tiens, encore un truc à ajouter ahah...

En fait je sais pas si elle connait bien le syndrome ou même l'autisme, car c'est un médecin généraliste, mais comme il m'a été conseillé par l'association je devrais avoir confiance.
Mais j'ai toujours cette tendance horrible à douter, à vouloir savoir précisément ce qui va se passer...
Ça me rend dingue...

Merci encore pour ton soutiens !! :kiss:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je te souhaite de pouvoir t'exprimer suffisamment, par oral ou par écrit.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Une pensée pour toi :kiss:
Il semble que le projet diagnostic 2013 soit bien parti !
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Une pensée pour toi en ce jour ! :kiss:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

On pense bien à toi Lou Morgan ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pareil, on attend de tes nouvelles :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Si tu restes le plus naturelle possible ça ira!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Merci à tous de m'avoir transmis vos bonnes ondes !

Alors cette journée a été très longue et enrichissante, le rendez-vous s'est bien passé même si le docteur m'a prise en retard de quasiment 1h et que j'ai du un petit peu forcer pour exprimer mon réel besoin d'obtenir un courrier.

Je lui ai transmis une liste non-exhaustive mais bien fournie dont elle m'a dit que cela lui était très précieux et qu'en vu de ce que je décris il y a en effet des choses proches du SA mais qu'elle ne voulait pas m’enfermer dans une case car souvent dans des périodes d'angoisses certains symptômes pouvant faire penser au SA apparaissaient...

J'ai donc insisté en lui transmettant aussi le fait que c'est un problème qui me pèse depuis l'enfance et que c'était important pour moi d'avoir une réponse claire concernant cela.

Elle m'a ensuite posé des questions sur ma scolarité et ma relation aux gens, et j'ai encore une fois rebondie en lui fournissant l'impression de ma description que j'avais fait sur le forum pour l'aider à étayer son analyse.

Après lecture elle a décidé de me faire ma lettre qu'elle me donnera lors du prochain rendez-vous !

Je dois donc prendre contact avec le CADIPA de Grenoble, qui contrairement à ce que j'avais cru comprendre fait bien des diagnostics pour les adultes.

Ça s'est relativement bien passé à part les diverses coupures à cause du téléphone et j'ai réussi à me faire comprendre (enfin je crois ?).

Dans le même temps, j'ai rencontré en visu la dame de l'association qui était très gentille, on s'est donné rendez-vous, après son entretiens avec le docteur, dans un petit salon de thé pour bien discuter.

On a eu le temps de bien faire connaissance et elle m'a indiqué plein de rendez-vous type café asperger et même un atelier créatif auquel je pourrais peut-être participer en tant que bénévole.

Elle m'a parlé de pleins d'autres jeunes asperger de la ville et de sa propre famille, c'était la première fois que j'ai pu parler naturellement de mes difficultés et de mes expériences de vie avec quelqu'un de vive-voix.

Je suis très heureuse là tout de suite, ça m'a enlevé un petit poids et ouvert une voie là où il y a encore quelques temps je pensais qu'il n'y avais qu'un grand trou d'impossible.

J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui, je vous remercie vraiment beaucoup pour la force que vous arrivez à transmettre même si l'on ne se "connait" depuis peu !

Je souhaite à toutes les personnes qui hésite à passer le cap, de trouver d'aussi bonnes et belles rencontres pour les soutenir ou les aider !

Maintenant on passe au niveau supérieur, va falloir s'accrocher.
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Je suis vraiment très contente pour toi, on dit que le premier pas est toujours le plus difficile. :bravo:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Voilà l'excellentes nouvelles qui font plaisir à lire ... :)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).