[2012/07/12] Rom' Asperansa
-
- Intarissable
Re: route asperansa2
Mars, est ce que ca sera possible de faire une liste des "couchées" et environs, peut etre que si on creuse un peu on (veut dire les forumeurs) connais du monde sur la route.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Je pense qu'il y a plus de monastères que d'auberges de jeunesse dans les coins paumés où l'on va s'arrêter
Je vais te faire une liste des étapes, Sue, avec une indication sur leur situation géographique.
Beaucoup sont des petits patelins de moins de 300 habitants chers à Gwen Après, faut pas trop râler s'ils n'ont pas de locaux adéquats
A défaut, en cas de pluie, on fera encore la recherche de hangars, comme l'an dernier. Je crains que certaines communes n'osent pas proposer des locaux trop spartiates.
Pour l'instant, Gwen est hébergé chez Rose lors de la 1ère étape (12/07) et chez Woops lors de la 2ème étape (13/07). Nous les remercions chaleureusement ainsi que la commune de Lépaud dans la Creuse qui nous accueillera le 21 juillet.
Je vais te faire une liste des étapes, Sue, avec une indication sur leur situation géographique.
Beaucoup sont des petits patelins de moins de 300 habitants chers à Gwen Après, faut pas trop râler s'ils n'ont pas de locaux adéquats
A défaut, en cas de pluie, on fera encore la recherche de hangars, comme l'an dernier. Je crains que certaines communes n'osent pas proposer des locaux trop spartiates.
Pour l'instant, Gwen est hébergé chez Rose lors de la 1ère étape (12/07) et chez Woops lors de la 2ème étape (13/07). Nous les remercions chaleureusement ainsi que la commune de Lépaud dans la Creuse qui nous accueillera le 21 juillet.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modératrice
Alors voici la liste des étapes "sans couchage" pour l'instant :
le 14 juillet : Sixt/Aff près de La Gacilly (Morbihan)
le 15/07 : La Meilleraye de Bretagne entre Chateaubriand et Nord Sur Erdre (Loire Atlantique)
le 16/07 : Ste Christine , entre Chalonnes/Loire et Beaupréau (Maine et Loire)
le 17/07 : Argenton l'église près de Thouars (Deux-Sévres)
le 18/07 : St Gervais les trois clochers près de Chatellerault (Vienne)
le 19/07 : St Michel en Brenne entre Chatellerault et Chaeauroux (Indre)
le 20/07 : Fougerolles près de La Châtre (Indre)
le 22/07 : Chateauneuf les bains au nord-ouest de Riom (mais assez loin) (Puy de Dôme)
le 23/07 : St Genès Champanelle près de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)
le 24/07 : Echandelys (vraiment paumé) entre Issoire et Ambert (Puy de Dôme)
le 25/07 : Craponne sur Arzon au nord-ouest d'Yssingeaux (assez loin) (Haute-Loire)
le 26/07 : Mazet St Voy au sud-est d'Yssingeaux et à l'est du Puy en Velay (Haute-Loire)
le 27/07 : Vernoux en Vivarais à l'ouest de Valence (Ardèche/Drôme)
le 28/07 : Saillans à l'est de Crest (Drôme)
le 29/07 : Valdrôme à l'ouest d'Aspres/Buech (Drôme/Hautes-Alpes)
le 30/07 : Vitrolles au sud-ouest de Gap (Hautes-Alpes/Alpes de Haute-Provence)
le 31/07 : Le Lauzet/Ubaye à l'ouest de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence)
le 01/08 : col de Larche (frontière italienne, Alpes de Haute-Provence)
Ce que nous souhaitons, c'est un abri (préau, hangar, salle de sport...) avec, si possible point d'eau et wc et luxe suprême, douches et prise électrique pour recharger nos appareils, notamment le GPS de Gwen.
Gwen, Claudie et Franck (quand il nous accompagnera) dorment sous la tente (chacun la sienne) , Jean et moi dans le fourgon. Nous irons dans les campings quand ils existent mais nous souhaitons plus que tout échapper à la pluie, d'où la recherche d'abri "en dur". Nous n'aurons sans doute pas une pire météo que l'an dernier mais mieux vaut prévenir que tordre la tente au petit matin
Par ailleurs, nos ne souhaitons pas grever le budget d'Asperansa, donc un hébergement gratuit c'est mieux .
Bref, un bout de pelouse avec un hangar, en cas de pluie, et un robinet nous conviendrait parfaitement.
le 14 juillet : Sixt/Aff près de La Gacilly (Morbihan)
le 15/07 : La Meilleraye de Bretagne entre Chateaubriand et Nord Sur Erdre (Loire Atlantique)
le 16/07 : Ste Christine , entre Chalonnes/Loire et Beaupréau (Maine et Loire)
le 17/07 : Argenton l'église près de Thouars (Deux-Sévres)
le 18/07 : St Gervais les trois clochers près de Chatellerault (Vienne)
le 19/07 : St Michel en Brenne entre Chatellerault et Chaeauroux (Indre)
le 20/07 : Fougerolles près de La Châtre (Indre)
le 22/07 : Chateauneuf les bains au nord-ouest de Riom (mais assez loin) (Puy de Dôme)
le 23/07 : St Genès Champanelle près de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)
le 24/07 : Echandelys (vraiment paumé) entre Issoire et Ambert (Puy de Dôme)
le 25/07 : Craponne sur Arzon au nord-ouest d'Yssingeaux (assez loin) (Haute-Loire)
le 26/07 : Mazet St Voy au sud-est d'Yssingeaux et à l'est du Puy en Velay (Haute-Loire)
le 27/07 : Vernoux en Vivarais à l'ouest de Valence (Ardèche/Drôme)
le 28/07 : Saillans à l'est de Crest (Drôme)
le 29/07 : Valdrôme à l'ouest d'Aspres/Buech (Drôme/Hautes-Alpes)
le 30/07 : Vitrolles au sud-ouest de Gap (Hautes-Alpes/Alpes de Haute-Provence)
le 31/07 : Le Lauzet/Ubaye à l'ouest de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence)
le 01/08 : col de Larche (frontière italienne, Alpes de Haute-Provence)
Ce que nous souhaitons, c'est un abri (préau, hangar, salle de sport...) avec, si possible point d'eau et wc et luxe suprême, douches et prise électrique pour recharger nos appareils, notamment le GPS de Gwen.
Gwen, Claudie et Franck (quand il nous accompagnera) dorment sous la tente (chacun la sienne) , Jean et moi dans le fourgon. Nous irons dans les campings quand ils existent mais nous souhaitons plus que tout échapper à la pluie, d'où la recherche d'abri "en dur". Nous n'aurons sans doute pas une pire météo que l'an dernier mais mieux vaut prévenir que tordre la tente au petit matin
Par ailleurs, nos ne souhaitons pas grever le budget d'Asperansa, donc un hébergement gratuit c'est mieux .
Bref, un bout de pelouse avec un hangar, en cas de pluie, et un robinet nous conviendrait parfaitement.
-
- Intarissable
Merci Mars, faut que je regarde sur la carte
Et si tu faisais un topo de la route Asperansa et les besoins de "l'equipe" pour envoyer dans chaque commune d'etape?
Si tu joint ce que tu as ecrit (un toit meme spartiate sera la bienvenue) peut etre que ca sera plus facile a avoir un toit.
Et si tu faisais un topo de la route Asperansa et les besoins de "l'equipe" pour envoyer dans chaque commune d'etape?
Si tu joint ce que tu as ecrit (un toit meme spartiate sera la bienvenue) peut etre que ca sera plus facile a avoir un toit.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Billiers est à coté de la Gacilly et ils ont un bâtiment avec une sorte de gite (pas cher) pour les familles qui viennent voir leurs enfants. Pour la bonne cause, il faudrait peut-être leur demander?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Pour le week-end du 14 juillet, nous nous rendrons disponibles, mais Sixt/Aff est à plus de 2 heures de la maison...
Ste Christine est à une heure 20 de chez nous...
-
- Modératrice
C'est fait et c'est à ce courrier que nous avons reçu 4 réponses (dont 3 négatives) sur 19.Et si tu faisais un topo de la route Asperansa et les besoins de "l'equipe" pour envoyer dans chaque commune d'etape?
Pourquoi pas, merci pour l'info Rose.Billiers est à coté de la Gacilly et ils ont un bâtiment avec une sorte de gite (pas cher) pour les familles qui viennent voir leurs enfants. Pour la bonne cause, il faudrait peut-être leur demander?
Code : Tout sélectionner
Pour le week-end du 14 juillet, nous nous rendrons disponibles, mais Sixt/Aff est à plus de 2 heures de la maison...
Merci à toutes pour votre aide.
-
- Intarissable
La Meilleraye de Bretagne est à 1 h 20 de chez nous, donc, cela me parait possible, si Gwen veut faire cette route avant de repartir le lendemain matin.
Le week-end, je l'accompagnerai volontiers en vélo, bien sûr, mais il faut que Spyder m'amène le rejoindre... c'est pour cela que je ne le ferai que le week-end et peut-être le lundi où il pourra venir me chercher à Ste Christine qui est aussi à 1 h 20 de chez nous. Ensuite, comme je te l'ai dit, je n'ai pas de tente et ne désire pas dormir sous tente... donc, je préfère ne pas m'engager pour plus longtemps.
Le week-end, je l'accompagnerai volontiers en vélo, bien sûr, mais il faut que Spyder m'amène le rejoindre... c'est pour cela que je ne le ferai que le week-end et peut-être le lundi où il pourra venir me chercher à Ste Christine qui est aussi à 1 h 20 de chez nous. Ensuite, comme je te l'ai dit, je n'ai pas de tente et ne désire pas dormir sous tente... donc, je préfère ne pas m'engager pour plus longtemps.
-
- Prolifique
Bonjour Jonquille, heureuse de te "revoir" parmi nous. Tu m'as manqué.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
C'est vraiment trop gentil, mais pour le moment, je ne reviens pas vraiment... mais je continue à lire ça et là...
-
- Prolifique
Etant en congé la semaine du 23/7, je vous accompagnerai un bout de chemin auvergnat.
Il faut que j'aille repéré vers St-Genes-Champanelle et Echandelys, ce qu'il y a comme couchage.
Pour Craponne, cela ne devrait pas poser de problème, il y a un immense terrain de camping qui sert aux festivals d'astronomie (Ascension) et celui de danse country (fin Juillet).
Par contre le 27/7, le festival de danse démarre, donc Gwen passera 2 jours avant.
http://country.rendez-vous.festival.pag ... venue.html
Il risque d'y avoir du monde et de la circulation. A voir.
Il faut que j'aille repéré vers St-Genes-Champanelle et Echandelys, ce qu'il y a comme couchage.
Pour Craponne, cela ne devrait pas poser de problème, il y a un immense terrain de camping qui sert aux festivals d'astronomie (Ascension) et celui de danse country (fin Juillet).
Par contre le 27/7, le festival de danse démarre, donc Gwen passera 2 jours avant.
http://country.rendez-vous.festival.pag ... venue.html
Il risque d'y avoir du monde et de la circulation. A voir.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modératrice
Merci Bernard
Pour Craponne, la mairie nous a dit qu'elle ne pouvait rien proposer à cause du festival, en effet. Je pense qu'il vaut mieux réserver pour le terrain de camping.
Pour Craponne, la mairie nous a dit qu'elle ne pouvait rien proposer à cause du festival, en effet. Je pense qu'il vaut mieux réserver pour le terrain de camping.
-
- Intarissable
Je reviens de Corrèze et comme je ne veux pas faire de promesses à la légère, je préfère préciser une chose : je viens d'apprendre que le championnat de canoë en sport adapté auquel Mysterio va certainement participer aura peut-être lieu le week-end du 14 juillet justement. Et comme cette année, il aura lieu dans le Nord, nous irons le voir. Dans ce cas, nous ne serons par disponibles pour la route Asperansa, mais bien entendu, je dois d'abord avoir la confirmation, d'une des dates, et ensuite, du fait que Mysterio va bien participer.
Je suis vraiment désolée.... Dès que j'aurai une certitude, je le préciserai aussitôt.
Je suis vraiment désolée.... Dès que j'aurai une certitude, je le préciserai aussitôt.
-
- Modératrice
Merci Jonquille, il y a des priorités bien sûr !
J'espère que votre visite s'est bien passée.
J'espère que votre visite s'est bien passée.
-
- Intarissable
Coucou Jonquille;!
Moi aussi heureuse de te revoir par ici...J'ai également été prise ces derniers temps et je n'ai pas pu venir beaucoup...!
Moi aussi, j'espère que cette visite s'est bien déroulée...
Moi aussi heureuse de te revoir par ici...J'ai également été prise ces derniers temps et je n'ai pas pu venir beaucoup...!
Moi aussi, j'espère que cette visite s'est bien déroulée...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.