Et encore ! ^^
Vous n'allez pas me faire croire qu'à l'heure actuelle les gens n'ont qu'une montre ? Les 9/10 de la population doivent (dans le sens supposition, pas obligation) avoir au moins un téléphone portable (donc une autre source d'heure) voire même des i-pod, tablettes, pc portables et compagnie, alors pour être en retard faut vraiment le vouloir de nos jours (du moins j'entends "à cause d'une montre dont la pile serait naze) et à la maison c'est pareil les gens ont au moins un réveil ou horloge chez eux ^^". Une pile ça se change, c'est comme les réveils, les téléphones à affichage etc...
Avant les montres se remontaient toutes les 24h alors bon... Je pense d'ailleurs que les gens étaient moins pressés et à cheval sur l'heure... *soupir*
La notion du temps
-
- Prolifique
Re: La notion du temps
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot
-> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

-
- Prolifique
ben moi j'ai pas d'heure, j'ai pas de montre, la maison j'ai bien sure les PC et le four qui m'indique l'heure, mais dehors pas de montre, j'ai bien un portable qui est pratiquement tout le temps HS.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Assidu
........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dakota le dimanche 21 avril 2013 à 16:28, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
et comment on lit l'heure la dessus
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Assidu
........
Modifié en dernier par Dakota le dimanche 21 avril 2013 à 16:29, modifié 1 fois.
TSA
-
- Intarissable
Comme Bidouille, je serais bien incapable de lire l'heure.!!!
Trop compliquée pour moi une montre comme ça.!

Trop compliquée pour moi une montre comme ça.!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Wow, les heures c'est le chiffre au niveau du "3" ?! La vache c'est compliqué ouais, j'imagine si quelqu'un me demande l'heure, je passerais bien 5minutes à regarder la montre avant de donner une réponse xD
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot
-> HPI confirmé

-
- Passionné
Bonjour,
Ce sujet me touche personnellement. Pas pour le temps historique mais pour le rapport au temps qui passe :
- Je suis aussi obsédé par la mort et ma vie qui passe (je dois penser à ma mort tous les jours et j'ai l'impression qu'objectivement, la vie se résume à l'attendre. J'expliquais* même mes "intérêts restreints" par ça : ça permet de ne pas y penser, de mettre des œillères, de trouver une cohérence là où la vie me semblait manquer de sens)
- Je suis aussi obsédé par la mort des gens : dès que je découvre un auteur, un compositeur, un artiste, ma première question est "en quelle année est-il mort ?" et j'ai en tête associée au nom de la personne concernée, sans cesse sa date de mort (ex : quand je pense à Brassens 1981, Bizet 1875, Puccini 1924, Chopin 1849, etc, etc. alors que ma mémoire des naissance est bien plus variable)
- Avant, je demandais systématiquement l'âge des personnes que je rencontrais - comme on demande ce que quelqu'un fait dans la vie. Cela n'a jamais posé problème jusqu'à mon arrivée dans le monde du travail où on m'a pour la première fois fait une remarque : "qu'est-ce que tu as avec les âges, ça n'va pas toi ? Tu fais une fixette !" sans plus d'explications (après je comprends qu'on est dans une société où la vieillesse est taboue et où l'on veut rester jeune pour toujours. Du coup, maintenant, je m'abstiens même si ça me gêne un peu de ne pas connaître l'âge de mes interlocuteurs.
Question [pour plaisanter] : la mort peut-elle être un intérêt restreint ?
*D'ailleurs, les crises d'angoisse peuvent aussi s'expliquer par ça, ainsi que le contrôle et l'organisation maximum des choses pour endiguer le fait que rien ne tienne à rien et que tout soit tout le temps possible
Ce sujet me touche personnellement. Pas pour le temps historique mais pour le rapport au temps qui passe :
- Je suis aussi obsédé par la mort et ma vie qui passe (je dois penser à ma mort tous les jours et j'ai l'impression qu'objectivement, la vie se résume à l'attendre. J'expliquais* même mes "intérêts restreints" par ça : ça permet de ne pas y penser, de mettre des œillères, de trouver une cohérence là où la vie me semblait manquer de sens)
- Je suis aussi obsédé par la mort des gens : dès que je découvre un auteur, un compositeur, un artiste, ma première question est "en quelle année est-il mort ?" et j'ai en tête associée au nom de la personne concernée, sans cesse sa date de mort (ex : quand je pense à Brassens 1981, Bizet 1875, Puccini 1924, Chopin 1849, etc, etc. alors que ma mémoire des naissance est bien plus variable)
- Avant, je demandais systématiquement l'âge des personnes que je rencontrais - comme on demande ce que quelqu'un fait dans la vie. Cela n'a jamais posé problème jusqu'à mon arrivée dans le monde du travail où on m'a pour la première fois fait une remarque : "qu'est-ce que tu as avec les âges, ça n'va pas toi ? Tu fais une fixette !" sans plus d'explications (après je comprends qu'on est dans une société où la vieillesse est taboue et où l'on veut rester jeune pour toujours. Du coup, maintenant, je m'abstiens même si ça me gêne un peu de ne pas connaître l'âge de mes interlocuteurs.
Question [pour plaisanter] : la mort peut-elle être un intérêt restreint ?
*D'ailleurs, les crises d'angoisse peuvent aussi s'expliquer par ça, ainsi que le contrôle et l'organisation maximum des choses pour endiguer le fait que rien ne tienne à rien et que tout soit tout le temps possible
Diagnostiqué SA et HPI