Aujourd'hui retour à la piscine ! Les sensations ont été plus distantes que la dernière fois (dissociation + stress ?).
J'ai pu nager plus longuement et faire moins de pauses. De ce côté là, j'étais satisfaite.
Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ce n'était pas assez, que j'aurais pu rester des heures à nager. J'ai quand même ressenti les muscles travailler. Comme j'avais du mal à savoir si je n'étais pas trop fatiguée, j'ai arrêté quand j'ai franchi un peu plus de 1 km de nage. Il va falloir que j'apprenne à savoir quand je suis dans cet état, comment rassasier mon corps en ne faisant ni trop ni pas assez. Difficile...
D'ailleurs je me sens encore très dissociée ce soir. Je déteste être dans cet état alors que le sport (et surtout la natation pour moi) devrait diminuer cette sensation.
Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.
-
- Prolifique
Re: Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Re: Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.
Je ne suis pas allée nager cette fois ci mais j'y ai vu pleins de poissons !
On a pu se déplacer à l'aquarium de Saint Malo même si ça faisait une trotte en voiture.
Le fait d'observer pleins d'espèces de poissons, tortues et autres m'a fait un bien fou. J'ai aussi pu toucher des poissons dans l'eau. Bien sûr je les ai laissé s'approcher de moi s'ils voulaient. Même si l'eau était glacée et que j'étais la seule adulte à mettre mon bras dans l'eau, la sensation est merveilleuse. J'aime me sentir en phase avec l'eau d'autant plus en présence de poissons ! Je ne pensais qu'à une chose : nager à leur côté. Je voyais mon mari m'observer au loin et trouver ce moment magique.
Un de mes rêves serait de faire de la plongée et nager aux côtés d'animaux marins (sans les embêter bien sûr ! ).
On a pu se déplacer à l'aquarium de Saint Malo même si ça faisait une trotte en voiture.
Le fait d'observer pleins d'espèces de poissons, tortues et autres m'a fait un bien fou. J'ai aussi pu toucher des poissons dans l'eau. Bien sûr je les ai laissé s'approcher de moi s'ils voulaient. Même si l'eau était glacée et que j'étais la seule adulte à mettre mon bras dans l'eau, la sensation est merveilleuse. J'aime me sentir en phase avec l'eau d'autant plus en présence de poissons ! Je ne pensais qu'à une chose : nager à leur côté. Je voyais mon mari m'observer au loin et trouver ce moment magique.
Un de mes rêves serait de faire de la plongée et nager aux côtés d'animaux marins (sans les embêter bien sûr ! ).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.