L'ennui au travail

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: L'ennui au travail

Message par Ostara »

Je ne m'ennuie jamais au travail car c'est un travail qui demande des efforts physiques on est debout toute la journée,on marche,et les journées sont bien remplies,

Et je ne suis pas la plus rapide,souvent je suis tellement prise et occupée que je regarde l'heure et le me dit "quoi?il est déjà midi?" :mrgreen:

Je rentre chez moi j'ai la fatigue physique et mentale.
Et encore que j'arrive a me ménager des moments de solitudes a m'organiser pour cela,je redoute beaucoup plus la fatigue sociale que la fatigue physique,la fatigue sociale peut me mettre vraiment pas bien,la fatigue physique je ne la sent pas sur le coup,c'est quand je rentre chez moi,

Dorénavant j'emmène aussi mon parfum du jour avec moi sur mon chariot de travail,dans un petit vapo de transport,et ça me fais un bien fou.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ostara a écrit : mercredi 13 mars 2024 à 16:52 je suis tellement prise et occupée que je regarde l'heure et le me dit "quoi?il est déjà midi?"
Ça m'arrive aussi.
Certaines journées sont très intenses et je n'ai pas le temps de lever le nez du guidon.
Et d'autres, on ne me demande rien et je m'ennuie.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
aspi_rateur
Habitué

Message par aspi_rateur »

Ennui total pour moi...

Mon employeur, que j'ai confronté à ce manque de choses à faire, me prétend que les charges de travail sont réparties.

Ce qui veut dire que soit les autres personnes s'ennuient aussi mais font comme si ils étaient occupés, soit ils sont lents.

Désespérant...
Diagnostic TSA à 22 ans
lela50
Régulier

Ennui au travail et erreur

Message par lela50 »

Modération (Lilas) : Fusion de messages

Bonjour
Je suis assistante technique dans un laboratoire depuis 4 mois j ai un contrat d un an, lors de mon embauche on m a dit que je pouvais manipuler ( j ai un bac ) or j ai appris il y a peu que le labo a une norme qui empeche les gens n ayant pas bac +2 minimum de manipuler , resultats depuis 4 moi je scanne environ 900 echantillon par jours voir plus, je range et prepare le materiel pour les technicien qui manipule, et je m ennuie beaucoups car mes taches sont inintéressantes ( pas de reflexions intellectuelle ou de recherche ) alors je fais des erreurs de plus en plus sur l enregistrement d echabtillons, l ordre dans laquel je dois les placer, le nombre de verrerie pour que les technicien fasse la manipulation. Je fais des erreurs de plu en plus car mes pensee diverges, je m ennuie et je stress ... lorsque vitre travail vous ennuie faites vous des erreurs ? Comment gerer vous ?
Merci pour vos messages
Modifié en dernier par lela50 le vendredi 29 mars 2024 à 17:58, modifié 1 fois.
Tsa et trouble de la communication sociale
MystAirH
Habitué

Re: Emploi et erreur

Message par MystAirH »

lela50 a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 19:28 lorsque vitre travail vous ennuie faites vous des erreurs ?
Oui, mais ce n'est qu'une des circonstances où cela m'arrive, il y a aussi les situations où je me sens sous pression ou simplement observé.
Comment gerer vous ?
Euh... je ne travaille plus. Mais je le gérais mal à priori ou plutôt pas du tout (car ce n'était pas conscientisé disons), donc là je m'abstiendrai.

De rien :kiss:
Né en 1978 | Diagnostiqué TSA [08/2022] | HPI [02/2022] | TDA (sans H) [10/2021]
Reconnaissance invalidité par AI (Suisse) [06/2023] | Sans emploi depuis... longtemps
lela50
Régulier

Re: Emploi et erreur

Message par lela50 »

MystAirH a écrit : jeudi 28 mars 2024 à 11:52
lela50 a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 19:28 lorsque vitre travail vous ennuie faites vous des erreurs ?
Oui, mais ce n'est qu'une des circonstances où cela m'arrive, il y a aussi les situations où je me sens sous pression ou simplement observé.
J ai le meme ressentie ... et les gens me font des reflexions sur mon travail
Comment gerer vous ?
Euh... je ne travaille plus. Mais je le gérais mal à priori ou plutôt pas du tout (car ce n'était pas conscientisé disons), donc là je m'abstiendrai.

De rien :kiss:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

lela50 a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 19:28 lorsque vitre travail vous ennuie faites vous des erreurs ? Comment gerer vous ?
Personnellement, ce qui m'ennuie c'est de n'avoir rien à faire.
Ce n'est donc pas source d'erreurs puisque je ne fais rien, mais je gère très mal.

Par contre, les tâches répétitives et sans besoin de réflexion ne m'ennuient pas particulièrement, au contraire elles m'apaisent.
Mais elles restent très exceptionnelles. Ce serait peut-être différent si c'était le gros du travail.

Penses tu à reprendre tes études pour avoir un niveau de diplôme supérieur et pouvoir accéder à des tâches plus intéressantes ?

Mes romans :
lela50
Régulier

Message par lela50 »

Je sais pas , car je me voit pas rester assise devant un ordinateur , je recherche plus de sens dans mon travail et peut etre plus de reflexion. Je m ennuie et ca me degoute du travail en laboratoire je trouve ca trop monotone pas assez actif .... j ai besoin de bouger un minimum. De plus j ai du mal a travailler avec les neurotypique a prendre part a leurs conversation futile je prends sur moi et j ai des maux de tete plus fatigue ++++ .... j aime la solitude
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

lela50 a écrit : samedi 30 mars 2024 à 11:43 De plus j ai du mal a travailler avec les neurotypique a prendre part a leurs conversation futile
Cette catégorisation me dérange fortement. Les autistes n'ont pas l'exclusivité des conversations intéressantes.

Mes romans :
lela50
Régulier

Message par lela50 »

Oui je sais mais avec les neurotypiques j ai plus de mal a avoir des conversations autre que des sujets futile ce qui m interesse pas du tout. Tu vois genre moi j aime bien converser de choses precise sur par exemple la biologie dans le cadre du travail sauf que mes collegues ne veulent pas aborder ce sujets et devie sur la famille, les gosses ... vachement interessant quoi . Perso j aime l echange et le partage de savoir je trouve ca enrichissant
Mizunotama
Passionné

Re: Ennui au travail et erreur

Message par Mizunotama »

lela50 a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 19:28 Modération (Lilas) : Fusion de messages

Bonjour
Je suis assistante technique dans un laboratoire depuis 4 mois j ai un contrat d un an, lors de mon embauche on m a dit que je pouvais manipuler ( j ai un bac ) or j ai appris il y a peu que le labo a une norme qui empeche les gens n ayant pas bac +2 minimum de manipuler , resultats depuis 4 moi je scanne environ 900 echantillon par jours voir plus, je range et prepare le materiel pour les technicien qui manipule, et je m ennuie beaucoups car mes taches sont inintéressantes ( pas de reflexions intellectuelle ou de recherche ) alors je fais des erreurs de plus en plus sur l enregistrement d echabtillons, l ordre dans laquel je dois les placer, le nombre de verrerie pour que les technicien fasse la manipulation. Je fais des erreurs de plu en plus car mes pensee diverges, je m ennuie et je stress ... lorsque vitre travail vous ennuie faites vous des erreurs ? Comment gerer vous ?
Merci pour vos messages
Je suis peut-etre parano (ou j'ai la posture d'un potentiel futur syndicaliste, :mrgreen: ), mais serait-il possible que votre laboratoire, s'étant rendu compte de son erreur entre votre niveau de qualification et vos taches, mais ne pouvant pas vous virer (c'est un CDD/contrat court, donc plus difficilement résiliable pour l'employeur, je crois), chercherait à provoquer cet ennui via des taches volontairement inintéressantes et répétitives, afin que vous partiez de vous-même ?

Sans aller jusque là, il est aussi possible que vous vous retrouviez dans cette situation car votre laboratoire ne peut légalement pas vous virer facilement (si c'est bien un CDD), et cherche quand même à vous faire faire un travail malgré le fait que ce ne puisse plus etre ce pour quoi vous aviez postulé au début.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
lela50
Régulier

Message par lela50 »

Je n en sais rien mais vue la vilenie de ce monde rous est possible ... apres on ma dit a l oral que j allai manipuler ce qui n est pas stipuler son mon contrat que j ai relue hier soir ... j ai fais part a mes superieur de cette grande lassitude et que le poste n etait pas adapter . On m a dit que je pouvait démissionner ... sauf que je vais perdre mes droits . Ensuite je fais un blocage psychologique sur le poqte ( trop repetitif, j ai l impression de retourner a l usine, nb d echantillon toujours croissant, manque d autonomie car on est au minimum deux = veulent pas le laisser toute seule, donc je prends sur moi et j angoisse et je fais des erreur )
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

La semaine a été très intense mais aujourd'hui c'est le calme plat et je m'ennuie.

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Cela faisait longtemps...

Mon problème, c'est que je suis hyper réactive au boulot : je fonce immédiatement sur tous les sujets, sans prendre de temps de discussion avec les collègues.
Et ensuite, je n'ai plus rien à faire et je me morfonds en attendant que les autres me rattrapent, et que je puisse à nouveau foncer devant.

Mes romans :
seul
Prolifique

Message par seul »

Lilas a écrit : jeudi 20 juin 2024 à 17:05 Cela faisait longtemps...

Mon problème, c'est que je suis hyper réactive au boulot : je fonce immédiatement sur tous les sujets, sans prendre de temps de discussion avec les collègues.
Et ensuite, je n'ai plus rien à faire et je me morfonds en attendant que les autres me rattrapent, et que je puisse à nouveau foncer devant.
Tu dois être intelligente pour te débrouiller comme ça :shock: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx