mmmh, aspie?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: mmmh, aspie?

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :J'aime bien l'idée que Jean puisse être un Grand Sage ! :wink:
et en plus, on se moque :roll:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Heu.... gentiment, Jean... :mryellow:

Nico33, est-ce si important pour toi de " rentrer dans une case " ? Est-ce que tu crois que le jour où l'on te dira : " Jeune homme, voici votre diagnostique ", tu seras plus à l'aise dans tes baskets ? Je te demande cela, car il me semble, en te lisant, que tu recherches plus une reconnaissance dans une pathologie plutôt que des solutions à tes problèmes. Enfin, je me trompe peut-être....
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:34, modifié 1 fois.
maho
Intarissable

Message par maho »

Florence je crois que c'est le facon de "lire" de chacun.
Moi, comme plusieurs autres sur le forum, j'ai eu l'impression que Nico a parcouru Doctissimo en essayant de rentrer dans une case (il dit lui meme de s'etre cru bipolaire, schizo et je ne sait quoi d'autre) et je trouve que ce que dit Jonquille est trés pertinent, quand on donne le diag.....on ne donne pas les outils pour aider, tu le sait toi meme.
On a tous des raisons differents pour avoir un diag (qui n'est jamais noir sur blanc, ni un certificat a accroché au mur) pour certains c'est l'accompagnement a l'ecole ou au travail, pour d'autres c'est une reconnaissance pour leur vie d'adulte.
Mais le plus important est de comprendre comment vivre dans un monde hostile qui est celui des NT. Et pour cela le diag n'est pas le plus important, c'est les conseils.
Quand je me rapelle quand Bernard est arrivé ici, il s'en douté d'etre Asperger, mais il a geré sa vie et peut donner des bons conseils, jamais il cherchait a rentrer dans une case. Je pense que pour lui c'etait un soulagement de trouver d'autres solutions dans sa vie quotidien.
J'ai un peu l'impression que Nico pense qu'avec un diag sa vie va changer, le college ne sera plus un "enfer grillagé" ....c'est faux et on le sait bien. Il n'y a qu'a lire des temoignages des ados sur le forum.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Ce qui peut être le cas ( enfin, cela l'a été pour nous... ), c'est tant qu'on n'a pas de diag, on s'imagine qu'en en ayant un, tous les problèmes vont se résoudre d'eux-mêmes... Et quand enfin on a ce fameux diag, tout nous tombe sur la tête... et finalement, c'est à nous de trouver les solutions... enfin, je parle pour les " grands " qui ont passé l'âge d'être pris en charge à l'école... car pour les plus jeunes, le problème est un peu différent. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Au fait : je pense qu'avec toutes les réponses qu'il a eues, Nico n'a pas été zappé du forum, bien au contraire ! :mryellow:
annemarie
Passionné

Message par annemarie »

Je crois surtout qu'il n'a pas plus 16 ans qu'il n'a de problèmes de communication, qu'il a certes une pathologie et qu'elle consiste à utiliser des personnes en état de fragilité pour son propre profit (sa propre jouissance), alors confondre la façon qu'il a de détruire les autres avec les difficultés de communication des autistes c'est légèrement injuste et peu clairvoyant.

S'il à l'air d'avoir appris Doctissimo, c'est qu'il a pratiqué l'infiltration avec plus ou moins de succès selon qu'on a déjà été victime de ce genre de procédé et qu'on le reconnait, qu'on en a été victime mais qu'on est encore crédule, ou qu'on en n'a jamais été victime.
annemarie
Passionné

Message par annemarie »

Et, j'oubliais, ce sont des gens comme lui qui pourrissent la vie de vos gamins et, Luna, dis-moi si je me trompe, mais sa venue n'est peut-être pas étrangère à ton coup de déprime?
manu
Prolifique

Message par manu »

Pour mémoire :
Luna a été plusieurs mois la seule a avoir grillé le jeu d'un certain fou furieux sur AAF, et un jeu pratiqué avec plusieurs identité distinctes qui la faisait passer elle pour une furie ; et lui jouait précisément à l'énerver pour griller son image à elle aux yeux des autres.

Aucun parent n'a rien capté, il voyaient comme florence la même bizarrerie partout, genre un autiste c'est bizarre.
Il a fallut qu'on arrive a plusieurs, avec oméga notamment, pour que ça apparaisse clairement, et qu'il se grille.
J'ai débarqué sur ce forum-ci juste après, j'ai suivie la seule qui avait été a ce point lucide, et qui avait eut a cœur de protéger notamment les jeunes qui y participait.

Vous savez vous ce que c'est d'être prisonnier pendant plusieurs moi d'une image qu'on vous colle sur le nez et dont vous ne pouvez pas vous défaire?

Moi oui, j'étais arrivé très chaud sur AAF, le regard aiguisé sur ce genre de méthode par 6 mois d'échanges surréalistes avec un vrais pervers qui jouait a faire de la propagande pédophile sur wikipédia, il a fallu 6 mois pour que ça apparaisse tellement ça marche de brouiller les pistes en faisant porter a l'autre l'image de ce qu'on est soi, mais heureusement ça a fini par être révélé, visible.

Ce nico utilise précisément ces méthodes, celles qui consistent a être vue d'un coté et pas de l'autre, pour jouer du regard générale sur ceux qu'il énerve.
Il se fait une image non pas avec les critère a deux balles, mais en embrouillant votre regard, en y mélangeant l'image de luna et la sienne par exemple, qui sont pourtant bien aux antipodes.

Si vous voulez vraiment protéger vos enfants, l'apprentissage du discernement de ce genre de cas n'est pas inutile.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Jonquille57
Intarissable

Merci Anne-Marie et Manu pour ces éclaircissements... J'y vois un peu plus claire et mes doutes sont donc confirmés. En tout cas, si tu as raison, Manu, ce Nico n'a plus rien à faire dans ce forum ( enfin, avis perso, bien sûr... )
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:36, modifié 1 fois.
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:35, modifié 1 fois.
annemarie
Passionné

Message par annemarie »

Avant de s'en foutre, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une cible-victime derrière les mots anodins en apparence et qu'il faut savoir évaluer les risques pour celle-ci.
manu
Prolifique

Message par manu »

florence35 a écrit :Florence capte très bien :lol: (et ne pense absolument pas qu'un autiste est bizarre...!!! et pour cause )
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=38002#p38002
florence35 a écrit :
Jonquille57 a écrit :
Bizarre comme réflexion ! :roll:
Moi...je trouve pas ...au contraire !!! :lol: J'en connait qui en font de bien plus douteuse ....!!!! je veux dire bien plus deplacée....c'est plutot frequent chez les autistes !!non???? d'être bizaaare!!!
:crazy:
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:36, modifié 1 fois.