[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
bernard
Prolifique

Re: Romuald GREGOIRE : POETE.

Message par bernard »

Titiana a écrit ::J'ai l'impression d'entendre papafrédoc et Léon :lol: il est interdit de ranger dans les tiroirs ou endroit clos tout doit être visible et si possible au raz du sol :lol:
J'ai l'impression d'entendre mon épouse me disant que non, on ne peut pas laisser tous les objets sur les tables et les meubles en visibilité. Il faut bien ranger à un moment donné.
Sauf que si c'est pour ne rien retrouver, je ne suis pas d'accord !!!
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Euh, Bernard, c'est l'enfer quand il n'y a pas un minimum de règles pour ranger une maison. Moi j'ai de la place, je laisse 2 pièces entières à Mr J. mais je lutte pour préserver les autres d'un enfouissement inéluctable. C'est épuisant :cry:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:08, modifié 1 fois.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui mais bon d'un sens je remercie papafrédoc après ces 17 ans de vie commune d'avoir soigné ma maniaquerie du rangement...

Code : Tout sélectionner

J'ai l'impression d'entendre mon épouse me disant que non, on ne peut pas laisser tous les objets sur les tables et les meubles en visibilité. Il faut bien ranger à un moment donné.
Sauf que si c'est pour ne rien retrouver, je ne suis pas d'accord !!!

:wink: :D Cool Bernard :wink: , certes j'ai trouvé une solution des boites transparentes pour Léon ou boites de rangements étiquetées... Bon pour Frédoc on a opté pour des étagères mais je crois que le plus grand plaisir est de s'étaler sur son bureau... En même temps cela est très étrange car à son job (j'y ai vu des photos et j'y suis déjà allée), j'ai tjrs été étonné par l'organisation et le rangement comme-ci il se lâchait littéralement à la maison :lol: .
Modifié en dernier par Titiana le mardi 16 novembre 2010 à 9:26, modifié 1 fois.
Maman de Léon 13 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonjour Bernard Titiana Mars et Jonquille :)

(Bernard ça sert à rien que les deux livres soient cachés dans ta maison, ce ne sont pas des louis d'or :P )

Mince, je viens de regardé mon bureau, et grâce à vous je viens de m'apercevoir qu'il y règne un désordre pas possible (mais dans ce désordre je retrouve quand même les choses :P )

J'aime bien que mon bureau soit tout beau, alors de temps en temps (une fois tout les ...euh...on va dire de temps à autre) je le range. Mais ensuite dès que j'ai du courrier ou dès que je fais des courses (beurk) (je garde les tickets de caisses que j'entasse sur le bureau :oops: ) ça s'entasse et s'entasse de tous les côtés :roll: . parfois, je range dans les tiroirs pour cacher le désordre (merci monsieur tiroir de les avoir inventé) puisque mes placard et armoire sont plein ( je garde les boites des appareils que j'achète :P )
Bon, là ça va je vois encore sa couleur donc ça peut encore attendre un peu :)

Bonne journée à toutes et tous

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ( je m'en passe pas de ce smiley :P )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
omega
Prolifique

Message par omega »

bernard a écrit :Faut dire que j'ai une NT à la maison qui passe son temps à ranger et ne sait plus où c'est rangé. :twisted:
:mrgreen: j'ai le même à la maison.
J'ai l'habitude de ne jamais trouver ce que je cherche et de m'en passer: chaque besoin de retrouver une chose m'est une leçon de frustration. Ca a le don d'énerver monsieur. :lol:

A la façon des règles de Gibbs (dans NCIS :D ), j'ai mes petits préceptes personnels... "Ce qui n'est pas à sa place peut être n'importe où."
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ce qui n'est pas à sa place peut être n'importe où."
Excellent.! J'adore.! :bravo:
J'ai aussi une tendance au bazar....dans lequel je me retrouve "à peu près"....mais quand je vois des maisons nickel , "zen"....Je les envie, ceci dit, je me demande dans ce cas-là, où ils rangent leurs affaires???? :crazy: :shock:
Il faut dire que j'ai du mal "à jeter", j'ai une tendance à garder "au cas-où".... :mryellow:
Il n'y a eu que durant nos déménagements que par la force des choses, j'ai du me résoudre à jeter ou à donner.... :love:

Ce qui énerve mon mari, ce sont les "sacs à caca" qu'il y a un peu partout à la maison et qui sont en fait des récipients où je mets tout ce que je ne sais pas où ranger "logiquement"....Et plus le temps passe, plus il y en a..... :mryellow: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

@Titiana: Si tu aimes ses textes, je ne saurais que te conseiller d'acquérir ses livres.! C'est vraiment magnifique.!
Le Tour des mondes en 80 pensées.....J'en ai encore les poils qui se dressent...! J'ai vraiment été touchée et émue....Bref, j'ai adoré.! :love: :kiss:
Pour le 2ème livre "Boule de Neige", c'est autre chose....ca raconte une histoire de destins croisés....Très prenant comme histoire avec surprises de bout en bout.!BRAVO Rom, tu es vraiment doué.!!! :love: :kiss:
Ce sont vraiment des styles différents, à chacun le sien.! J'ai aimé les deux pour des raisons complètement différentes.! Un auteur à suivre de près....!!!!! :love: :wink: :D
:kiss: :kiss: :kiss:
Continue surtout Rom.!!!! :P :P :P
:love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Murielle a écrit :mais quand je vois des maisons nickel , "zen"....Je les envie, ceci dit, je me demande dans ce cas-là, où ils rangent leurs affaires????
Chez des gens comme ça, je me demande toujours si je ne suis pas à Conforama :lol: et le premier truc que je vérifie c'est si les livres dans la bibliothèque ne sont pas factices. :mryellow:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Chez une de mes tantes , c'était aussi comme ça...Et plus jeune, j'avais dit à ma mère: on dirait une maison de catalogue.!!! :wink: :lol: :lol: :lol:
Murielle,
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Pour les livres de Rom c'est sur Lulu.com ?

Code : Tout sélectionner

Chez des gens comme ça, je me demande toujours si je ne suis pas à Conforama :lol: et le premier truc que je vérifie c'est si les livres dans la bibliothèque ne sont pas factices. :mryellow:
Bah en fait un peu pareil, je trouve que l'on a l'impression que personne ne vit dedans :mryellow:. Comme toi Murielle je ne sais pas jeter :mryellow: donc j'adore les malles qui sont en grand nombre ici :mrgreen:

Et puis je fais des vides grenier ça débarasse mais je ne peux m'empêcher de racheter des trucs avec l'argent que j'ai gagné :roll:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hi,hi,hi.!!! Je suis exactement pareille.!! :mryellow:

Pour les livres de Rom , oui Titiana, c'est sur Lulu.com.!!
ici tu arrives direct sur ses oeuvres!
Si tu apprécies ses textes, si tu n'en prends qu'un, je te conseille le TOUR des mondes en 80 pensées....c'est superbe, émouvant.....magnifique.! :D
Murielle,
Jean
Modérateur

Message par Jean »

omega a écrit :Chez des gens comme ça, je me demande toujours si je ne suis pas à Conforama :lol: et le premier truc que je vérifie c'est si les livres dans la bibliothèque ne sont pas factices. :mryellow:
J'adore la remarque :bravo: mais j'avoue que c'est sûrement plus épuisant de ranger que de chercher quelque chose de rangé.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:09, modifié 1 fois.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Très drôle :bravo: mais chercher un vrai livre n'est pas beaucoup plus facile vu qu'il y en a dans toutes les pièces (sauf sdb) et dans 3 greniers :hotcry: .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.