J'ai un coeur a écrit : ↑samedi 3 août 2019 à 13:17
Pour x raisons je me renferme de plus en plus. Je sors uniquement pour aller bosser et je profite pour faire les courses ( pain de mie et œuf). J'aimerai savoir comment vivent les personnes qui non pas besoin de sortir ( parents qui s'occupent de tout ou aide financière d'un organisme qui permet de ne pas bosser ou autre). Est ce que vous aimerez sortir ? Vous êtes bien comme ça ? Etc... Bien sûr c'est sans aucun jugement.
Je ne vois personne hormis lors du ravitaillement, ainsi que quelques rares sorties (essentiellement des rendez-vous, aller poster/récupérer des colis). Enfin j'ai tout de même pris une inscription en salle de sport il y a quelques mois, ce qui constitue aussi une sortie... bien que je ne communique pas beaucoup avec autrui, mis à part pour saluer quelques habitués.
Concernant le travail je n'arrive pas à bosser en "conditions normales", alors je suis à mon compte, une bonne partie du temps à domicile.
Si je suis bien comme ça.... Je n'en souffre pas vraiment. Disons que je pourrais vouloir sortir dans le cadre d'une activité qui me plairait, sans trop "subir" certaines interactions (y compris le bruit urbain). Mais étant donné que je ne connais pas grand monde, cela limite mes possibilités de sorties en groupe. Et je ne me vois pas non plus aller à des concerts, festivités, rencontres IRL avec des inconnus, dans des bars/cafés etc... J'en suis capable (ponctuellement), toutefois cela est une charge et m'est souvent plus pesant que bénéfique.
Par contre j'ai conscience que se renfermer et se marginaliser encore plus, est possiblement nocif. Pas si simple de trouver le juste équilibre.
L'adaptation en société est coûteuse en énergie, les gens ne comprennent pas forcément quand cela prend cette proportion.