Deuxième rentrée.....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
zabou
Assidu

Re: Deuxième rentrée.....

Message par zabou »

Quelle bonne nouvelle!!! Je suis contente pour vous et pour le petit lucas :love: pourvu que tout aille bien maintenant
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bonne nouvelle - et quelle perte de temps (en restant poli).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'espère qu'elle recrutera bien !
Je vous souhaite de passer des vacances apaisées.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
elisabeth
Régulier

Message par elisabeth »

je suis très très heureuse pour vous!
comme le dit Chris, profitez des vacances pour vous ressourcer 8)
bises à Lucas :love:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je ne dirai qu'un mot : O U F ! ! ! ! ( j'espère que ce n'est pas trop gros pour Luna ! :wink: ), mais je suis super heureuse pour Lucas ( et pour ses parents.... )

Bisous à vous trois : Image
florence35
Passionné

Message par florence35 »

Mars a écrit :J'espère qu'elle recrutera bien !
Je vous souhaite de passer des vacances apaisées.
Pour le recutement :? on verra....cela reste un inquiétude pour nous bien sur.
Pour les vacances....on verra aussi....Nous attendons maintenant l'article du journal, en espérant avoir été bien entendu à savoir "que nos enfants "différents" soient considérés commes des "élèves" et voilà tout
Si vous voyez ce que je veux dire :evil:
florence35
Passionné

Message par florence35 »

maho a écrit :C'est bien!!! Quelle dommage pour la perte de temps jusqu'a la!!
Quel gachis oui, parce qu'il va falloir maintenant préparé Lucas, en espérant que l'on trouvera les bons mots, il veut tellement être comme les autres et puis surtout avoir de "amis" :? :?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est ce qui le fera avancer.

Le risque est que cela soit trop dur.

Mais quand même, bon espoir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Si on regarde l'aspect négatif: c'est un gros gâchis et ça aurait pu être fait avant.... :evil:

Si on regarde l'aspect positif: Ca y est Lucas va avoir son AVS, et maintenant...droit devant.! :D :mrgreen:

Comme mes camarades, je ne peux que vous souhaiter de penser "à autre chose" durant ces vacances pour pouvoir vous concentrer sur la rentrée.!
Peut-être préparer un maximum d'infos pour l'AVS qui viendra (documents sur le SA et les particularités de Lucas avec quelques conseils personnels... :love: )

Bon courage et je suis vraiment contente de voir enfin le bout du tunnel pour vous.! :D :love: :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Un autre TUNNEL :naugty: :naugty: :naugty: :naugty: :naugty:
moral en berne ce matin :hotcry: , j'ai eu une altercation avec une maman :sick: qui à apporté le témoignage de la crise de lundi et qui m'a fait savoir qu' " ils " en avaient MARRE.
Qu'est ce que l'on devrait dire
(...)
biz à TOUS :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Voilà ce que je ferai si j'étais toi Thierry....mais bien sûr, c'est une idée perso....pas d'obligation...hein? :mryellow:

Je pense que ces réactions sont celles de personnes ayant peur de ce qu'elles ne connaissent pas.Comme bien souvent, tu as sûrement constaté que la peur amène les gens à fuir ou agresser.
Il se peut que ces parents aient peur que Lucas blesse leur enfant, ou quelque chose du genre....
La peur par méconnaissance du problème augmente l'idée d'un risque et on réalise la plupart du temps que l'imagination est bien pire que la réalité.! :wink:

Donc, pour moi il reste une chose à faire: convoquer en réunion "extra-ordinaire", l'enseignant , la directrice et les parents.

Là, tu fais ton maximum pour présenter le syndrome dans sa généralité et dans les particularités de Lucas.Il faut ABSOLUMENT les RASSURER.!!! Tu ne peux rien contre la bêtise, ça c'est clair, mais contre l'ignorance...si.! :bravo: :mrgreen:

Donne des exemples concrets :
-"Si Lucas agit comme ça....c'est parce que....."
-"Quand Lucas a peur, est angoissé....il fait.....on peut l'aider en faisant...."

Le fait de comprendre, d'avoir des explications suffit souvent à calmer le jeu....
On a eu ça une année dans la classe de Léo.J'étais là, à côté de la maman qui exprimait des craintes pour son fils vis-à-vis d'un handicapé (c'est son terme) dans la classe....
J'ai profité de sa réaction pour me faire connaître et surtout pour expliquer en "gros" en quoi consistait le SA.
J'ai aussi fini en leur disant à tous et toutes que je restais à leur disposition pour TOUTES questions qui leur poseraient problème....
Il y a 2 choses que j'ai dit qui m'ont semblé avoir fait "mouche":
C'est de dire que nos enfants ont les mêmes facultés intellectuelles que les leurs , qu'ils ont un problème de reconnaissance des codes sociaux (ce qui peut amener des troubles du comportement). J'ai comparé nos enfants avec des "étrangers" en leur disant que s'ils rencontraient un Japonais et qu'ils ne parlaient pas japonais, ils auraient du mal à se comprendre :mrgreen: :shock: .!!!Et pourtant, est-ce une raison pour croire qu'il serait moins intelligent que nous? :wink:
Et la 2ème chose était sur le fait qu'aujourd'hui, leurs enfants vont bien et c'est tant mieux, mais qui peut prédire l'avenir?Qui sait si demain l'un d'entre eux ne tombera pas malade ou n'aura pas un accident le rendant "handicapé"? (Ca c'est la partie la plus agressive...mais qui touche les gens au coeur :love: )Aimeraient-ils alors qu'on rejette leur fils ou fille? :naugty: J'ai bien évidemment dit que je ne souhaitais cela à personne, mais que si Léo et nous n'avions pas choisi ce chemin, il était comme ça et qu'avec le temps on trouve des moyens pour adapter et améliorer le quotidien.
Bon courage Thierry, ne lâche pas.! :mrgreen: :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

l'idée d'information, on est trop dedans pour faire passer un message, et je pense pas suffisamment patient pour ne dire que l'essentiel, mais SIMONE, m'a proposée son aide, ainsi que la Neuro psy du SESSAD.
Ce sera fait s'il réintègre, mais a ct'heure, pas de nouvelles, et c'est tout simplement emmerdant car on ne sait pas quoi prévoir pour la suite :crazy: that's what we are :crazy: :crazy:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Si tu as Simone .B* à tes côtés, tu es en de bonnes mains.!
Elle sait y faire et est très persuasive.! :bravo:
C'est une super nouvelle.!
Si le Sessad aussi vous appuie....YEs.! :mrgreen: :mryellow: :mrgreen: :mryellow:
Allez Thierry, je suis certaine que vous allez trouver la meilleure solution pour Le p'tit Lulu.!!! :bravo:
Bonne soirée et aies confiance....malgré tout.! :wink:
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

C'est une bonne solution que ce soit un tiers (compétente :D ) qui intervienne.
Il faut en effet faire le maximum pour dédramatiser la situation.
Heureusement que vous avez des soutiens sur place.
Courage à vous trois
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

Si tu as Simone .B* à tes côtés, tu es en de bonnes mains.!
Je suis tout a fait d'accord!!!
Passe lui le bonjour de ma part, j'en garde un trés bon souvenir de notre rencontre, elle a sue redemarrer ma baisse d'energie a l'epoque!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans