Café Asperger du 14/11/09 à Paris

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jean
Modérateur

Re: Café Asperger du 14/11/09 à Paris

Message par Jean »

As-tu essayé avec l'Ass des As dans ta région ?
http://www.ass-des-as.fr/

A mon avis, il est préférable d'avoir des réunions spécifiques entre jeunes - sans les parents.

Mais il y a aussi des parents directement concernés comme Bernard.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

alexis a écrit :A ceux qui y sont allés plus récemment : le café asperger a-t-il évolué depuis ?
Je te mentirai si je disais que tout est calme et parfait au café Asperger de Paris.
Mais je comprends que l'assos AAF fait au mieux pour renseigner les parents le matin et les adultes aspies qui viennent seuls.
Au pire, on peut s'isoler sur la droite vers les banquettes (c'est ce que j'ai fait la dernière fois).
La sono n'est pas super mais je regarde au-delà de ça. Je suis content de rencontrer d'autres aspies et de parler et d'écouter le même langage qui est vu comme minoritaire et anormal dans la vie de tous les jours.
Et l'après-midi, il y a des petits groupes autour des tables et c'est plus calme.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

bernard a écrit :Je suis content de rencontrer d'autres aspies et de parler et d'écouter le même langage qui est vu comme minoritaire et anormal dans la vie de tous les jours.
ça, ça me fait envie! :hotcry:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

On en aura d'autres de cafés Asperger en 2010 où tu pourras venir à Paris Olé.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Pour que je vienne à paris il faudra d'abord que mes parents soient d'accord! (de toutes façons c'est eux qui ont l'argent)
alexis
Passionné

Message par alexis »

J'ai déjà essayé plusieurs fois l'Ass des As, je n'ai encore pu rencontrer personne. Le CRA avait refusé de me donner leur coordonnées il y a 2 ans. Ma demande d'infos par téléphone auprès d'un responsable (dont vous m'aviez donné les coordonnées) est restée sans réponse. Leur 1er et unique café asperger jusque là en juillet dernier, c'était le même problème que celui d'aspergeraide, càd que je suis hyper stressé et perdu dans ce genre de rencontres bordéliques. En plus, je suis arrivé en retard d'une 1/2 à cause d'un accident sur l'autoroute, tout le monde était en train de se dire au revoir, je n'ai pas vu la présentation et je n'ai pu parler avec personne. Donc pour l'instant, je continue embêter les belges, bretons et parisiens, c'est plus facile d'accès.
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Y a-t-il des cafés Asperger en dehors de Paris ?
maho
Intarissable

Message par maho »

Oui Jonquille, ca ne s'apelle pas toujours "café"
L'assoc a coté de chez moi (je crois que tu as apellé a un moment donné) qui est en Alliance avec Asperansa, on fait des "rencontres" tous les mois, comme le Café.
Pour le Café a Paris Alexis, je serais plutot d'accord avec toi. Je suis allé en fevrier, surtout pour revoir Bernard et rencontrer Luna, Laura et Plantigrade, mais en esperant que Loic aura le meme genre de declic que Bernard a eu, ce qui l'aura permis de voir d'autres Aspies un peu plus souvent. Mais meme les rencontres qu'on assiste, il est un peu comme toi, il est un peu perdu au milieu de tout ca.
Il y a quelques années mon mari a insisté pour invité un couple d'Anglais qui se sont installé dans le village, mais ce n'est pas parce qu'on vient du meme pays, qu'on va forecement s'entendre...je crois que ca corresponds aussi pour les Aspies.
Luna, quand tu arrive, si tu me vois pas, envoie moi un texto comme le dernier fois si tu veut, on attenderas dehors.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

maho a écrit :Oui Jonquille, ca ne s'apelle pas toujours "café"
L'assoc a coté de chez moi (je crois que tu as apellé a un moment donné) qui est en Alliance avec Asperansa, on fait des "rencontres" tous les mois, comme le Café.
Cela reste trop loin pour moi ( en tout cas, trop loin pour M. en voiture... ). Je pensais plus à Angers ou Nantes... Je vais chercher.
Bab
Familier

Message par Bab »

Je crois que cela pourrait m'intéresser sur Angers ou Nantes, même si je ne pense pas que ma fille voudrait venir. Alors si tu as des pistes, pourquoi pas ?
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Il y a régulièrement (tous les mois je crois, un café Autisme à Angers). Autsme 49 est organisateur. Je n'ai jamais osé y aller....
ardoise
Assidu

Message par ardoise »

Jonquille,

tu as les cafés-rencontre de autisme 44 à Nantes et St-Nazaire.
le 21 novembre prochain il en est prévu un à St-Nazaire.
Jonquille57
Intarissable

Merci beaucoup pour vos réponses... :bravo: Je vais regarder cela :wink: . Je ne sais pas si M. voudrait venir, mais je pense que ce serait peut-être l'occasion de faire des rencontres enrichissantes...
Jonquille57
Intarissable

Bin zut, il y avait un café justement le 7 novembre à Angers... :? http://autisme49temp.c.la/

Enfin, cela me montre que cela existe. :mryellow:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

chouette, on avait pas rêvé, faut juste être sur le site qui les annoncent
pleins de gros bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours