Tomber amoureux de personnes inconnues

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
le jean moulant
Prolifique

Re: Tomber amoureux de personnes inconnues

Message par le jean moulant »

Je viens de voir le lien que freehot a voulu me faire voir (il m'a fallut un moment pour percuter que c'était bien un lien :oops: ),et cela me correspond bien.
Je me retrouve dans tout ce qu'écrit la fille, même si j'ai eu du mal avec certains mots et expression Québecoise. :crazy:
Si je suis "en amour", je peux être décue par n'importe quel petit défaut...si l'homme n'est pas tout à fait comme dans mon imagination,c'est foutu je dois passer a autre chose. :hotcry:
Diagnostic enfin en cours...
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je ressens ce besoin d'être "en amour". Alors il m'arrive de fabriquer cet amour en le fantasmant. Je fais mon histoire pour y croire et finir par réellement par être amoureux.
Ce fut ainsi toute ma jeunesse et j'ai du abandonner cette stratégie une fois marié. Mais finalement, ça me rattrape parfois à mon insu.
Je reste persuadé que c'est ma manière de compenser un manque hormonal constatée dans certaines formes d'autisme ou pathologies mentales.

Mais je suis sur qu'on peut tomber amoureux d'une inconnue, oui. Je l'ai vécu, et ça semble irrationnel, et ça l'est. Ma psy me disait que j'ai la chance de connaitre ce sentiment fort, ce qui est assez rare chez les autistes (me dit-elle). Il est donc normal que je recherche à retrouver cet état.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
le jean moulant
Prolifique

Par contre, j'ai du mal a comprendre le rôle des hormones dans tous ça.

Moi aussi, quand je me suis mise avec mon compagnon actuel je me suis empêchée de phantasmer,j'avais honte et surtout la crainte qu'il s'en rende compte.

Je croyais qu'il pouvait s'agir de signes autistique...les gens normaux ne fonctionnent pas de cette façon, du moins pas avec cette imagination débordante!

Je cherche chez moi ces particuliarités qui pourraient enfin me dire si oui ou non je le suis.

Je n"ai aucune envie de raconter ma vie a un psy, qui ne fera que m'écouter parler.

Merci a vous tous de vos messages. :wink:
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Pour ce que je sais des hormones :
Quand on tombe amoureux, il y a un cocktail d'hormones sécrété ... ce qui donne le plaisir, la sensibilité exacerbée, l’insouciance aussi mais surtout l'attachement. Or il a été montré que l’ocytocine était une hormone importante dans l'attachement et les liens sociaux. Hormone nécessaire pour que le bébé s'attache à sa mère. Il a aussi été montré (études cliniques) que cette hormone pouvait améliorer nettement les relations sociales chez les autistes, en leur injectant celle-ci par voie nasale.

C'est un peu démystifier l'amour que de parler chimie, mais si il rend si aveugle c'est bien à cause de toutes ces hormones !
le jean moulant
Prolifique

Ok, lorsque l'on est amoureux nous sécrétons des hormones...mais ce ne sont pas ces hormones qui nous font tomber amoureux :innocent:
Donc, dans mon cas c'est encore raté. :mrgreen:
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je n'en serais pas si sur. Est-ce une décharge d'hormone qui rend amoureux ou l'inverse ? Je ne sais pas.
Dans le cas d'un coup de foudre, il me semblerait que c'est bien une décharge soudaine d'hormones.

Et puis le cerveau réagit à l'environnement et selon sa sensibilité du moment.
patic
Assidu

Message par patic »

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 18:03, modifié 1 fois.

Message par patic »

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 18:03, modifié 1 fois.

Message par PoppyStardust »

Personnellement, il m'arrive de regarder des femmes dans la rue, de les trouver belles et d'imaginer ce que ça ferait de les embrasser, etc...
Pourtant, je ne suis tombée amoureuse que d'hommes. C'est bizarre... x)
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et moi que de filles , tout naturellement ! :love:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
le jean moulant
Prolifique

Moi aussi il m'arrive de regarder les belles filles dans la rue,sans arrières pensées et sans jalousie non plus.
Je trouve que les femmes sont plus.agréables a l'oeil que les hommes.
Mais les mecs je ne les regarde jamais car je ne suis pas du tout attirée par la beauté parfaite, ce sont souvent des coquilles vides. :crazy:
J'aurais pu être amoureuse d'Einstein, mais jamais de Brad Pitt. :mryellow: :lol:
le jean moulant
Prolifique

Ce qui est le plus marrant ou stupide (ou les deux)dans tous ça, prise dans mon réçit, j'avais oublier de le préciser.

C'est lorsque par exemple j'entend une personne dire qu'elle a flashé sur internet ou pour un inconnu, ma réaction est "mais c'est complétement dingue, elle ne sais pas à qui elle a affaire...!) :lol:
Aden
Assidu

Message par Aden »

Ca m'est jamais arrivé :0

J'ai besoin de connaître énormément la personne pour tomber amoureux. Mon cas illustre parfaitement le demiromantisme. Et je crois qu'il y a un nom pour les gens qui tombent amoureux de personnes inconnues. je me souviens plus du nom, mais qu'importe. Ca m'a l'air tout à fait normal du moment que c'est une attirance romantique qui porte pas atteinte aux gens.

Il ne faut pas confondre l'attirance romantique et l'attirance sexuelle. Ce sont deux choses différentes :bravo:
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 12:02, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Pupuce a écrit :
Mes 20ct.
? Ça veut dire quoi?
Đī@gnőstįqué TSA