FN parti d'extreme droite?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

FN parti d'extreme droitr

Non
3
8%
Oui
33
92%

Nombre total de votes : 36

Alone3545
Prolifique

Re: FN parti d'extreme droite?

Message par Alone3545 »

Il y a quand même un lien flagrant entre les zones radicalisé et l'islamophobie!

Après il y a corrélation avec le FN.

Cependant il faut distinguer ceux qui ne veulent pas d'extrémistes musulman (les plus communs ème au fn ) de ceux qui ne veulent pas de musulmans en france et ceux qui veulent éradiquer cette religion (le pire et le plus rare heureusement )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
Skadi
Assidu

Message par Skadi »

Ça dépend ce que t'entends par radicalisé, moi je considère que les votants FN sont radicalisés donc bon. :mryellow:
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

J'ai appris que pour critiquer une pensée, "caca" n'est pas un argument valable.
Je me suis peut-être trompé, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'évo essayait de dire, et on lui renvoie un renversement de la preuve.
Or, encore une fois, ce n'est pas un argumentaire valable. La preuve, c'est que c'est l'argument principal qui sert à le faire monter.
Au niveau des arguments valables, le plus doué que j'aie pu lire est maitre Eolas. Et là il y a à lire, à déduire...
Il y a eu d'autres choses de dites dans ce fil et qui sont occultées, c'est dommage.

Et sinon prudence quand vous citez des sources, souvent les premiers diffuseurs d'information sont juge et partie, ça les rend en plein conflit d'intérêt.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

Il y a quand même un lien flagrant entre les zones radicalisé et l'islamophobie!
En noir, on a le nord, le sud-est et la région parisienne qui ont toutes voté majoritairement FN sauf la région parisienne.
Des fois ça fonctionne, des fois ça ne fonctionne pas. C'est ça le lien flagrant ?

Bon là je suis à la limite du sophisme, mais bon, il vaut mieux s'exprimer avec prudence et retenue, sinon c'est donner raison à ses propres adversaires.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Le lien le plus logique entre les deux cartes, pour moi, ce serait que plus les gens sont islamophobes, et plus ils ont tendance à signaler des actes de radicalisation (qu'ils soient avérés ou pas).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Aucun lien possible entre ces deux cartes car il manquerait une donnée essentielle : la carte de la répartition des religions, ou nombre de pratiquants.
Or pas sur que cela puisse exister.
Dans ce cas, il serait normal que plus il y a de musulmans, plus la radicalisation serait potentiellement importante et plus le risque d'islamophobie aussi.
Ensuite comment sont signaler ces radicalisation ? Si cela passe par le CAPRI, voir où cet organisme est le plus actif. Dans ma ville, il l'est, et on est en noir.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Le racisme anti-blanc est une blague inventée par les fachos pour se faire plaindre.
Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

Merci Guillaume d'avoir fait l'effort de chercher à comprendre.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

C'est également très facile de se victimiser et de parler de procès d'intention, ou de sophisme ou encore d'attaque ad hominem sans argumenter.
Et de traiter les gens qui ne sont pas de ton avis d'être de mauvaise foi (ce qui est un procès d'intention.), ou d'idiots qui n'ont pas compris tes propos.
Alors t'étonne pas qu'on te renvoie l’ascenseur.
Technique classique du populisme ....
(cf ta réponse aigrie à mes excuses en MP, pleine de rancœur)
Voila, comme ça c'est dit, "en public".
:twisted:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
evolution650HBn°2
Prolifique

Bubu, puisque tu veux faire du déballage, alors je te réponds ici également.
C'est trop facile d'agresser et de se montrer virulent quand on fait partie de la majorité, et d'ensuite venir en privé dire qu'il ne faut pas tenir rigueur de ces dires.
Sur ce...
Non-diag.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

evolution650HBn°2 a écrit :
Le racisme anti-blanc est une blague inventée par les fachos pour se faire plaindre.
Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
Oh si. Les électeurs du FN se sentent attaqués, acculés, parfois sans en comprendre les raisons. Tu le disais toi même. Leur parti n'est pas traité comme les autres par les journalistes, toute la classe politique se met d'accord pour faire barrage contre eux...
La réaction la plus humaine quand on se sent ainsi rejeté, mis à l'écart, attaqué, c'est de se radicaliser, de défendre sa cause plus fort et sans compromis, intégralement, sans distinction.
C'est bien ce que tu avais exprimé, il me semble.
Or, c'est exactement ce qui se passe depuis des années pour... les immigrés, les musulmans, les minorités. Agressés par le FN, puis petit à petit par une grande partie de la classe politique, puis les médias... Ils subissent de plein fouet les attaques racistes, la désinformation, les amalgames, le rôle de bouc-émissaire à tous les grands et petits problèmes de société. Alors ils ne s'intègrent pas, ils se radicalisent, ils défendent leurs droits, leurs religions, leurs cultures.

Je crois que dans tous les cas, quand on s'investit à fond dans une cause, on finit par s'opposer. S'investir en politique c'est rejeter un ou plusieurs partis, ou rejeter les institutions, ou l'Europe, ou les étrangers, etc. Défendre sa religion c'est souvent critiquer les autres, ou ceux qui s'opposent à cette religion (loi et débats contre le voile...). Même les supporters de foot tapent sur les clubs concurrents. Même ceux qui défendent l'autisme tapent sur la psychanalyse. A tort ou à raison, on s'en fout, mais ce n'est pas comme ça qu'on avance.

Des racistes anti-blanc ça existe. Dans les DOM-TOM parfois (j'ai pu le voir et en parler avec un concerné). En France métropolitaine aussi. Il s'agit bien plus d'individus que d'une tendance générale, contrairement à d'autres racismes.
J'aurai plutôt tendance à qualifier ça de comportement de rejet suite à des discriminations répétées. Ca n'en est pas plus acceptable. Comme quand Israël et les terroristes palestiniens s'accusent mutuellement d'agression pour justifier les leurs.
On ne règle un conflit qu'en annihilant un côté (j'aimerai autant éviter la troisième), ou par un long travail de discussion, d'accords, de renforcement des liens, d'éducation à la différence.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

evolution650HBn°2 a écrit :Bubu, puisque tu veux faire du déballage, alors je te réponds ici également.
Je l'ai fait sur ta demande ..... Ta réponse à mes excuses étant, souviens t'en :
Tant qu'à diffamer en public, autant s'en excuser en public.
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 26 avril 2017 à 14:54, modifié 1 fois.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
evolution650HBn°2
Prolifique

Je suis d'accord avec tout ton message,
sauf peut-être, ça mériterait que j'y réfléchisse davantage, sur :
"La réaction la plus humaine quand on se sent ainsi rejeté, mis à l'écart, attaqué, c'est de se radicaliser, de défendre sa cause plus fort et sans compromis, intégralement, sans distinction"
Je crois qu'il est possible de ne pas tomber dans l'excès, dans la "radicalisation".

Par contre je ne vois pas en quoi ton post est un rajout à : "Le racisme anti-blanc est une blague inventée par les fachos pour se faire plaindre."

Pour ton :
"J'aurai plutôt tendance à qualifier ça de comportement de rejet suite à des discriminations répétées. Ca n'en est pas plus acceptable."
Comme tu le dis, ça existe, et ça n'est pas acceptable ; pas plus que les autres racismes (dont on peut trouver, comme pour chaque chose, des causes -qui ne les rendent pas plus acceptables).

Bubu, sauf que tu n'as pas dit la même chose en privé qu'en public ; en privé tu me demandes de ne pas tenir rigueur de tes dires, que tu étais énervé, en salon, tu reviens à la charge... Ce n'est pas grave en soi, juste plutôt malhonnête.
Non-diag.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Non mais quelle mauvaise foi ! C'est hallucinant ! :twisted:

Bubu, sauf que tu n'as pas dit la même chose en privé qu'en public ; en privé tu me demandes de ne pas tenir rigueur de tes dires, que tu étais énervé, en salon, tu reviens à la charge... Ce n'est pas grave en soi, juste plutôt malhonnête.

C'est malhonnête d'inverser l'ordre des messages.

Je vais donc poster l'intégralité de nos MP :

Mon message initial :

Bonjour Evo :kiss:
J'étais énervé à cause de ma journée pas cool du tout. Si tu pouvais ne pas en prendre rigueur. :innocent:
Au plaisir de te lire.
:kiss:

Ta réponse :

Tant qu'à diffamer en public, autant s'en excuser en public.

Ma réponse :
Bon si tu le prends comme ça.
Non.
C'est trop facile de parler de sophisme, d'attaque ad hominem, ou encore de procès d'intention sans argumenter. C'est tout.
Adios. :?

Ta réponse :
Ce qui est trop facile, c'est de se montrer virulent en public, quand on est dans la majorité, et de venir en privé demander à la personne attaquée de ne pas tenir rigueur de ses dires.
Donc oui, je le prends "comme ça".

Non seulement tes deux réponses sont contradictoires, et ta malhonnêteté est flagrante. :crazy:
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 26 avril 2017 à 15:05, modifié 1 fois.
evolution650HBn°2
Prolifique

En privé :
Bonjour Evo :kiss:
J'étais énervé à cause de ma journée pas cool du tout. Si tu pouvais ne pas en prendre rigueur. :innocent:
Au plaisir de te lire.
:kiss:
En public :
C'est également très facile de se victimiser et de parler de procès d'intention, ou de sophisme ou encore d'attaque ad hominem sans argumenter.
Et de traiter les gens qui ne sont pas de ton avis d'être de mauvaise foi (ce qui est un procès d'intention.), ou d'idiots qui n'ont pas compris tes propos.
Alors t'étonne pas qu'on te renvoie l’ascenseur.
Technique classique du populisme ....
(cf ta réponse aigrie à mes excuses en MP, pleine de rancœur)
Voila, comme ça c'est dit, "en public".
:twisted:
Où est la malhonnêteté à dire que ton MP n'a rien à voir avec ton message public ?
Non-diag.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Dans le fait que je ne t'ai pas répondu ça au premier message, mais après que tu m'ais répondu en échange que je faisais de la diffamation.
C'est après ce message que je t'ai répondu ce que tu cites. Tu manipules mes propos.
Tu mets dans le désordre la discussion, c'est hyper malveillant et malhonnête.

Pour faire simple :
Dans ton premier message tu me reproches de présenter mes excuses en privé. En parlant de mes propos comme étant diffamatoires. Donc j'ai réitéré mon second message, en pire, en public.
Dans le sujet, après, tu me reproches de faire du déballage en public.
Faudrait savoir .....
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 26 avril 2017 à 15:14, modifié 3 fois.