[Index Cuisine] Recettes de cuisine

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nico33
Habitué

Re: recettes de cuisine

Message par Nico33 »

Le nom de son inventeur :wink:

Non ce serait bizarre un plat qui s'appelle Nico33 et puis de mauvais goût (ho! Le jeux de mot! )

Appelons sa un sandwizza, entre la pizza (aux trois fromages) et le sandwich classique,
bref c'est bon, me suis fait sa un après-midi ou j'avais rien à faire d'autre,
la cuisine (la vrai pas mon sandwizza :lol: ) c'est sympa mais faut avoir le temps et les ingrédients, pour l'instant laissons môman au fourneau :mrgreen:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
maho
Intarissable

Message par maho »

pour l'instant laissons môman au fourneau
Ca c'est un solution facile :twisted: (de la part d'une moman qui en a ras e bol des fourneaux!!) :lol:

Tu devra commencer a apprendre a cuisiner, Nico, meme les plats simples, car pour une autonomie c'est une chose important, et trés souvent laissé de coté (surtout par les garcons!!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

Haaaa, mais je sais me préparer à manger! (pas comme les autres garçons de ma famille!)
Je sais me servir de tout four, friteuse, vitrocéramique et il y a pas si longtemps la gazinière, je m'ouvre quelques conserves ou de la nourriture surgelé(je me prends quand même pas trop la tête non plus),
mais si tu veux des anecdotes de très mauvais cuisinier il y a mon père :lol:

Il avait sorti une quiche lorraine Marie, mais comment faire?
Solution 1 : il l'a fait cuire au four
Solution 2 : il utilise le four micro-onde

Aucune des deux, il l'a mise au micro-onde dix minutes et à lorsqu'il l'a sorti,
sa dureté n'avait d'égal que le mur, du béton quoi! :lol:
Immangeable...

Il y a aussi le coup des friands, en plus têtu comme il est, sur la boîte (sans doute une erreur de tradution), il y avait écrit "mettre les friands au four et la papier sulfurisé dessus", c'est du n'importe nawak, mais cette idiot il l'a fait, évidemment les friands ont commencé à dégouliner entre les barres de la grille, là il a commencé à m'écouter.
Ils étaient beau les friands après ça!
Tout tordu :roll: .
omega
Prolifique

Message par omega »

Remarque, des plats cuisinés & autre bouffe industrielle, j'en ferais possiblement la même chose: des parpaings ou des trucs dégueus dégoulinants. :lol: J'en dis que ton père n'a ptêt pas tort... :mryellow:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

omega a écrit :Remarque, des plats cuisinés & autre bouffe industrielle, j'en ferais possiblement la même chose: des parpaings ou des trucs dégueus dégoulinants. :lol: J'en dis que ton père n'a ptêt pas tort... :mryellow:
Sa tombe bien il est dans le bâtiment :lol:

Électricien le papounet, sa te dirait une clim?
L'hiver il fait froid et l'été il fait chaud, la clim est ton allié!
Pas cher, 500 euros le boulon de clim, et le prix de la main d'oeuvre est au choix de l'ouvrier,
c'est mon papa qui va être content.

Alors dis, tu veux tu veux?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nico33 a écrit :le prix de la main d'oeuvre est au choix de l'ouvrier,
c'est mon papa qui va être content.
c'est un scoop : c'est l'ouvrier qui choisit son prix, il n'y aura pas que ton papa qui sera content ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Luna a écrit :Je me suis remise à travailler mes photos. Heureusement qu'hier j'avais emporté mon netbook avec moi à la pause. La seule chose qui m'a déstressée, c'était de peaufiner mes images.

Voici ce que j'ai envoyé au magazine, on m'avait demandé un gâteau de Noël. C'est une bûche inratable et sans cuisson. Même si vous travaillez avec vos pieds, vous la réussirez sans problème (blague).
Je n'ai pas le droit de mettre la R7 par écrit tant que ça n'est pas publié avant le 1er décembre mais rien n'empêche de la recevoir par mp si jamais il y a des interessés.

Image

Image

La R7, soit pour une version banane coco, soit pour une bûche poire pralin.
Bûche de Noël au pain d’épices sans cuisson

Ingrédients pour 10 parts :

* 12 à 13 tranches de pain d’épices 1er prix (Intermarché)
* 200 gr de chocolat noir à 70 % cassé en petits morceaux
* 180 gr de crème de coco ou de lait de coco à 17 % : / Ou de la crème de soja cuisine
* 3 belles CS de noix de coco râpée / ou 3 CS rases de pralin (version poire)
* 1 CS de rhum ou 2 CS à soupe de liqueur «coco-rhum» (facultatif)
* 350 gr de bananes coupées en rondelles d’1 cm / ou des poires pelées et tranchées ou des poires égouttées puis coupées d'une boîte.
* 1 belle CS de margarine végétale
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 bol de café fort refroidi

Ganache externe :

* 75 gr de chocolat noir à 70 % cassé en petits morceaux
* 2 CS de lait de coco ou de crème de coco / ou de crème de soja cuisine
+ pour la déco :
Noix de coco râpée ou poudre de cacao non sucrée / ou du pralin (pour la version poire)

Préparation :

* Couvrir un moule à cake de film transparent ou à défaut de papier aluminium.

* Préparer la ganache en laisant fondre à feu très doux le chocolat noir dans la crème de coco. Bien remuer puis ajouter l’alcool et la noix de coco (ou le pralin pour la version poire). Mélanger et réserver.

* Faire revenir à feu doux les bananes dans la margarine pour qu’elles soient juste saisies sans devenir trop molles. Ajoutez le sucre vanillé. Mettre de côté. (on peut tenter aussi en ne faisant pas cuire les bananes) /

Vous avez pris l'option Poires :

soit vous pelez 2 ou 3 poires que vous coupez en tranches en faisant revenir à la poële, soit vous dégoupillez une boite de poires au sirop, fruits que égoutterez et que vous trancherez

* Tremper 3 tranches de pain d’épices + le tiers d'une tranche dans le café froid, tapissez en le moule.

* Déposez la moitié de la ganache coco (env. 10 CS) dessus. Mettre au frais 10 mn avant de déposer les rondelles de banane (ou de poire) puis une autre rangée de pain d’épices humidifié.
Remettre l'autre partie de la ganache, attendre de nouveau 5 mn puis ajouter la rangée de banane restante et enfin déposer la dernière couche de pain d’épices.

* Couvrir d’un film transparent et déposer 12 h au réfrigérateur.

Le lendemain :

* Préparer une ganache externe en faisant fondre à feu très doux le chocolat dans la crème.

* Sortir la bûche, la démouler soigneusement puis la napper de crème au chocolat.
Si vous avez choisi la noix de coco pour la décoration, saupoudrez la bûche lorsque le chocolat est encore collant et déposez la ensuite au réfrigérateur.

OU
Vous préferez le poudrage chocolat ? Alors entreposez la pâtisserie immédiatement après le nappage et avant de servir saupoudrer de cacao non sucré au travers d’une petite passoire.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Whouahhhhh....MIAM MIAM.!!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Du pain d'épice, de la crème, des bananes.... Luna, tu veux toutes nous faire grossir ? :mryellow:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:D Je n'avais pas vu ce poste :D, nous sommes des gourmands Léon et moi (et son papa aussi :lol:).

Luna tu parlais d'un bon gâteau au chocolat ce matin aurais-tu la recette s'il te plait :D ?
Maman de Léon 13 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Le truc, c'est que je ne cuisine avec aucun produit animal, donc il n'y a ni lait de vache ni oeuf. Toujours interessée ? :?:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui oui toujours intéressée :D. Merci beaucoup Luna :D
Maman de Léon 13 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Il faut aller ici : http://tinyurl.com/3xa5rdr

Et si jamais tu utilises du chocolat bio à 70 %; il faut augmenter le sucre de 20 gr.
Pour le grand cake, la cuisson n'est pas de 45 mn comme je l'ai marquée mais de 50 mn.
Il est préférable de le faire la veille au soir pour le lendemain, il deviendra plus compact. Le jour même il est très léger, il faut attendre un peu pour le déguster, à moins de faire des mini-cakes.
Dans celui que j'ai fait aujourd'hui, j'ai mis 50 gr de poudre de noisette + 50 gr de pépites de chocolat.

La pâte de speculoos sur le cake chaud donne en refroidissant un super glaçage. :mrgreen:
Luna TMG
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Luna, est ce que tu me permets de donner l'adresse de ton site à une copine qui vient d'apprendre que son petit loup est allergique aux PLV?
BizzZZ
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Nom d'une pipe, qu'est-ce que cela fait envie ! Image

Dis, Luna, sans vouloir t'offenser, est-ce que l'on peut remplacer le lait végétal par du lait du vache ? ( je ne dis pas de gros mot, hein... :mryellow: )