Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Quelque part dans le Limousin...

Message par Jonquille57 »

J'adore vos commentaires, les filles... :wink: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss: :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Super les photos Jonquille :bravo:
Et quelle banane tous les deux :lol: ca fait vraiment chaud au coeur de voir cette reussite!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Merci Sue... :D

Mais il faut revenir sur Terre : cette première année n'a été qu'une étape vers un long chemin : il faut maintenant relever ses manches pour poursuivre ce qui a été amorcé : l'autonomie, l'indépendance, la réussite personnelle.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

ouais ce n'est qu'un combat continuons le debut euh.... non ce n'est qu'un debut continuons le combat
:mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, Claudie, peut-être devrais-tu faire une pause avec le cidre..... :mryellow: :kiss:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

:hotcry: :hotcry:
je suis deçue

tu connais pas coluche? :mryellow: :mryellow:
:kiss:
Jonquille57
Intarissable

Oups pardon... si si bien sûr, mais celle-là, je ne le connais pas.... :oops: :kiss: ( je vais passer pour une inculte ! :hotcry: )
Jonquille57
Intarissable

Le prochain colloque de la Fond. Jacques Chirac aura lieu le 30 janvier 2012 à l' Assemblée Nationale à Paris sur le thème : Bien-être au travail des personnes handicapées.

Ce colloque est ouvert à tous.

http://www.fondationjacqueschirac.fr/ac ... ub_index=3
Jonquille57
Intarissable

Je ne savais pas trop où poster ce que j'avais à dire. Donc, je le poste ici.

A la suite des différents posts que j'ai pu écrire ici ou là, vous avez pu voir à quel point Mysterio a progressé dans son comportement depuis qu'il est à la Maison d' Hestia. Et plus j'avance, plus je me rends compte qu'auparavant, je m'y prenais vraiment mal avec lui...

Une fois de plus, je m'en suis rendue compte ce matin lors d'une conversation avec la directrice.
Exemple : le soir, il règne dans les maisons où sont les résidants pas mal de remue-ménages ( allers et venues, cris, etc ). Les résidants doivent prendre leur douche, ranger, etc. Et Mysterio, dans ce contexte, a tendance à s'énerver.
Il a donc la possibilité de rester dans la maison centrale, soit pour faire du fitness, seul, soit de rester avec la directrice devant son ordi portable. Ainsi, il n'est pas avec les autres et reste au calme et ne rejoint sa maison qu'un peu plus tard.

Quand il était à la maison, si nous avions été dans ce genre de situation, je lui aurais dit : " Fais un effort ! De toute façon, tu n'as pas le choix. ". Et j'aurais eu tout faux ! :hotcry:

Donc, à chaque fois qu'une situation risque de provoquer un débordement chez Mysterio, il lui est proposé une solution pour contourner cette situation. Je pense que c'est vraiment ça, la clé de la réussite. :wink:

Voilà : c'était ma réflexion du jour ! :mryellow:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Aller je te redis ici je suis si heureuse de ces bonnes nouvelle concernant Mystério :D .

Après tu sais Jonquille ne dis pas que tu avais tt faux... Tu ne savais pas qu'il fallait faire ainsi, je suis persuadée que si on t'avait montré avant que cela fonctionnait tu aurais fait comme on te l'avait conseiller.

Tu sais j'en apprends tous les jours avec le miens aussi et ce n'est pas finit... Ce que font les encadrants avec Mystério, je l'ai appris depuis peu (car un cop's éducateur ne l'a proposé en essais). Je dois t'avouer quand il me l'a dit, j'ai eu une réponse idiote : Mais ce serait entre autre pour céder à un éventuel caprice et cela ne va pas l'aider patati patata :shock: (et la mon éducation duraille qui se remet en route :roll: ), alors qu'il ne s'agit pas de cela mais d'un gêne réel pour eux qui les perturbe grandement.

Juste un tit truc ne soit pas si dure avec toi :kiss: :love:
Maman de Léon 13 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Jonquille57 a écrit :Le prochain colloque de la Fond. Jacques Chirac aura lieu le 30 janvier 2012 à l' Assemblée Nationale à Paris sur le thème : Bien-être au travail des personnes handicapées.

Ce colloque est ouvert à tous.

http://www.fondationjacqueschirac.fr/ac ... ub_index=3
Dîtes, ça mériterait une annonce un peu plus visible qu'ici, non ? :wink:
J'ai beau chercher je ne trouve aucun détail ...
maho
Intarissable

Message par maho »

Oui je dirais comme Titi, ne soit pas si dure avec toi meme!! On est les parents, eux sont les Pros et surtout pas lié emotionnellement.
Je me rapelle que tu disais que Mysterio passait beaucoup de temps dans sa chambre, c'etait son "retrait" a ce moment la, mais on apprends a accepter ces "retraits" meme si ca nous embete. J'aimerais tant que le mien sort un peu ou a un autre solution moins "seul", mais comme toi, le temps qu'il habite avec nous, ca ne s'arrange pas. Et on a beau le comprendre, l'accepter, et savoir tout ce qu'il faut faire ou pas, sans une aide exterieur a notre amour de parents, il n'evoluera pas.
Vous avez fait tout ce qui etait dans votre pouvoir, dans vos connaissances etavec amour, ce n'est pas de votre faute que le systeme a echoué, c'est bien le systeme et pas vous.
Imagine un peu (me voila avec mes examples parlants :mrgreen: ) une personne qui a perdu l'usage de ses jambes avant l'invention de la chaise roulante, il restera cloitré chez lui, mais ce n'est pas la faute de ses parents, il fallait attendre l'invention de la chaise roulante....tu va me dire que les parents auraient du l'inventer (je le sens venir gros comme une maison :mryellow: ) mais on est pas tous des inventeurs et bricoleurs :lol:
Jonquille le passé est le passé, tu as fait, comme nous tous, autant que tu as pue, et sans ton "obstination" (gentile obstination :mryellow: ) il ne sera pas la ou il est maintenant.
On dit toujours que sans le malheur il n'y aura pas de bonheur, c'est vrai il faut avoir passé par des mauvais moments pour apprecier les bons, donc prends du temps pour apprecier, tout en sachant que tu as eté le clef de sa reussite aujourd'hui. :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Vous êtes super gentilles, les filles... :love: Mais à chaque fois que j'ai connaissance d'une méthode mise en place, je me dis : " Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Qu'est-ce que je suis cruche quand même ! :roll: ".

Il est vrai aussi que ce qui marche là-bas n'aurait certainement pas marché avec moi ( ah, ce côté émotionnel qui perturbe tant tout le monde... :mrgreen: ).

Er comme toi, Titiana, j'aurais sans doute dit : " Bin, oui, mais si on trouve des solutions à tout, c'est trop facile ! Il ne fera donc aucun effort pour s'adapter." etc, etc.... Et je crois que j'avais tendance à minimiser ses réelles difficultés. Il était tellement peu " handicapé " à mes yeux, que j'avais sans doute du mal à comprendre vraiment la réalité.

Enfin, bon, si cela peut donner des idées à des parents, maintenant, tant mieux. :roll: :wink:
Jonquille57
Intarissable

Benoit a écrit : Dîtes, ça mériterait une annonce un peu plus visible qu'ici, non ? :wink:
J'ai beau chercher je ne trouve aucun détail ...
Benoit, mon message date du mois de septembre, mais personne n'a relevé, donc, j'ai cru que cela n'intéressait personne.... :roll:
Jonquille57
Intarissable

Cette après-midi, l'équipe de France 3 Limousin est venu faire un reportage à la Maison d' Hestia. Un groupe de jeunes a été filmé pendant leur activité et Mysterio a répondu à quelques questions.

L'émission passera demain soir à 19 heures. J'espère pouvoir visionner l'émission sur internet. Le mari de la directrice devrait enregistré l'émission...

Je surveille ça demain ou après-demain et je vous mets le lien si je le trouve. :wink: