Oui je dirais comme Titi, ne soit pas si dure avec toi meme!! On est les parents, eux sont les Pros et surtout pas lié emotionnellement.
Je me rapelle que tu disais que Mysterio passait beaucoup de temps dans sa chambre, c'etait son "retrait" a ce moment la, mais on apprends a accepter ces "retraits" meme si ca nous embete. J'aimerais tant que le mien sort un peu ou a un autre solution moins "seul", mais comme toi, le temps qu'il habite avec nous, ca ne s'arrange pas. Et on a beau le comprendre, l'accepter, et savoir tout ce qu'il faut faire ou pas, sans une aide exterieur a notre amour de parents, il n'evoluera pas.
Vous avez fait tout ce qui etait dans votre pouvoir, dans vos connaissances etavec amour, ce n'est pas de votre faute que le systeme a echoué, c'est bien le systeme et pas vous.
Imagine un peu (me voila avec mes examples parlants

) une personne qui a perdu l'usage de ses jambes avant l'invention de la chaise roulante, il restera cloitré chez lui, mais ce n'est pas la faute de ses parents, il fallait attendre l'invention de la chaise roulante....tu va me dire que les parents auraient du l'inventer (je le sens venir gros comme une maison

) mais on est pas tous des inventeurs et bricoleurs
Jonquille le passé est le passé, tu as fait, comme nous tous, autant que tu as pue, et sans ton "obstination" (gentile obstination

) il ne sera pas la ou il est maintenant.
On dit toujours que sans le malheur il n'y aura pas de bonheur, c'est vrai il faut avoir passé par des mauvais moments pour apprecier les bons, donc prends du temps pour apprecier, tout en sachant que tu as eté le clef de sa reussite aujourd'hui.