[2010/08/11] La Transe Gaule 2010
-
- Passionné
Re: La Transe Gaule 2010
;
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 17:01, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
L'étape du jour :
Sur la route menant à St Cyprien sur Dourdou : ( Chris s'enquête du moral du Gwen )
Un peu plus loin, sur la route :
Gwen en plein effort, à 20 m de l'arrivée :
Après une journée assez éprouvante, Gwen est content d'être arrivé :
Sur la route menant à St Cyprien sur Dourdou : ( Chris s'enquête du moral du Gwen )
Un peu plus loin, sur la route :
Gwen en plein effort, à 20 m de l'arrivée :
Après une journée assez éprouvante, Gwen est content d'être arrivé :
-
- Intarissable
Aller, plus que 252 km jusqu'à Gruissan ( une paille ! )
Jean ne chôme pas :
Gwen vient se réchauffer
en buvant un bon thé bien chaud fait par Mars :
Pendant que Gwen se reposait dans le camping-car, Mars, Jean, Spyder et moi sommes partis visiter Conques :
A demain pour d'autres nouvelles !
Jean ne chôme pas :
Gwen vient se réchauffer
en buvant un bon thé bien chaud fait par Mars :
Pendant que Gwen se reposait dans le camping-car, Mars, Jean, Spyder et moi sommes partis visiter Conques :
A demain pour d'autres nouvelles !
-
- Intarissable
Message de Jean :
14ème étape :
14ème étape, temps breton : pluie le matin, puis beau ciel nuageux avec soleil.
Passage du Cantal à l'Aveyron, d'Aurillac à St Cyprien sur Dourdou.
Souvenirs de l'année dernière, où Nicole nous a rejoints avant Cassaniouze, de la traversée du village aux toitures de lauze, puis de la descente dans la nuit et l'orage vers la vallée du Lot (11 km de descente). Nous n'avions pu voir cette descente sauvage qu'à la lueur de la foudre – et des photos prises par « mon colonel » avant la tombée de la nuit.
Malgré le temps breton, journée difficile pour Gwen. Cela se voit à sa tête, même s'il se plaint peu. Comme il avait été annoncé qu'il n'y aurait pas de pluie, il n'a pas pris son kway. Trempé très vite : à la sortie d'Aurillac, entre Arpajon et Sénilhès, il va « profiter » des camions qui projettent de l'eau sur les coureurs, alors que l'année dernière, c'est Mars qui lui avait aspergé les mollets en haut de la longue côte. Il avait vaillamment répondu aux questions de la journaliste du « Télégramme », affalé au fond de la fourgonnette.
Question en passant : qui sait ce que veut dire « Cassaniouze » ? En effet, à l'entrée, panneau annonçant fièrement qu'elle fait partie du groupement des communes aux noms à caractère burlesque. Burlesque ou chantant, d'après certaines dénominations.
Mais au café, on ne sait pas très bien pourquoi c'est burlesque.
D'année en année, les communes en question se passent le flambeau : l'année dernière, çà devait être Bouzillé, qui a passé cet été le flambeau à Cassaniouze lors d'une fête (17-18 juillet). Et parmi les bleds qui participent, je trouve « Ballots » où Gwen s'était magnifiquement fait photographié l'année dernière. Les communes, avec l'indication de la direction et de la distance, sont recensées dans un châtaignier planté cette année.
La journée a été pénible, mais Gwen a fait une de ses meilleures moyennes (comme la plupart des autres d'ailleurs), avec 7,948 km/h, ce qui porte à 7,447 km/H sa moyenne depuis le début. Il est étonné, car il avait ralenti pour se ménager. Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de descente : elles font souffrir le releveur.
Laurent Saint-Martin lui repropose de mettre du scotch : c'est une méthode des kinés qui apparaît très efficace. Le scotche se pose sur la peau, il maintient les tendons, il accélère la circulation du sang. Gwen en a un depuis quelques jours à côté du genou droit, il va en mettre un sur la cheville. Et après, nouilles et dodo.
8 km avant St Cyprien, il y a Conques qui se niche sur le flanc de la gorge du Dourdou. Nous y retournons maintenant que Gwen s'y repose. 1ère mission comme d'habitude, surtout si le village est joli : recherche de girouettes. A défaut, photographies de décorations de toits particulières.
Lundi 23, la 13ème étape était l'occasion d'admirer de nouveau la route des crêtes qui descend vers Aurillac. Et surtout de faire la route avec des membres d'Educautisme.
14ème étape :
14ème étape, temps breton : pluie le matin, puis beau ciel nuageux avec soleil.
Passage du Cantal à l'Aveyron, d'Aurillac à St Cyprien sur Dourdou.
Souvenirs de l'année dernière, où Nicole nous a rejoints avant Cassaniouze, de la traversée du village aux toitures de lauze, puis de la descente dans la nuit et l'orage vers la vallée du Lot (11 km de descente). Nous n'avions pu voir cette descente sauvage qu'à la lueur de la foudre – et des photos prises par « mon colonel » avant la tombée de la nuit.
Malgré le temps breton, journée difficile pour Gwen. Cela se voit à sa tête, même s'il se plaint peu. Comme il avait été annoncé qu'il n'y aurait pas de pluie, il n'a pas pris son kway. Trempé très vite : à la sortie d'Aurillac, entre Arpajon et Sénilhès, il va « profiter » des camions qui projettent de l'eau sur les coureurs, alors que l'année dernière, c'est Mars qui lui avait aspergé les mollets en haut de la longue côte. Il avait vaillamment répondu aux questions de la journaliste du « Télégramme », affalé au fond de la fourgonnette.
Question en passant : qui sait ce que veut dire « Cassaniouze » ? En effet, à l'entrée, panneau annonçant fièrement qu'elle fait partie du groupement des communes aux noms à caractère burlesque. Burlesque ou chantant, d'après certaines dénominations.
D'année en année, les communes en question se passent le flambeau : l'année dernière, çà devait être Bouzillé, qui a passé cet été le flambeau à Cassaniouze lors d'une fête (17-18 juillet). Et parmi les bleds qui participent, je trouve « Ballots » où Gwen s'était magnifiquement fait photographié l'année dernière. Les communes, avec l'indication de la direction et de la distance, sont recensées dans un châtaignier planté cette année.
La journée a été pénible, mais Gwen a fait une de ses meilleures moyennes (comme la plupart des autres d'ailleurs), avec 7,948 km/h, ce qui porte à 7,447 km/H sa moyenne depuis le début. Il est étonné, car il avait ralenti pour se ménager. Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de descente : elles font souffrir le releveur.
Laurent Saint-Martin lui repropose de mettre du scotch : c'est une méthode des kinés qui apparaît très efficace. Le scotche se pose sur la peau, il maintient les tendons, il accélère la circulation du sang. Gwen en a un depuis quelques jours à côté du genou droit, il va en mettre un sur la cheville. Et après, nouilles et dodo.
8 km avant St Cyprien, il y a Conques qui se niche sur le flanc de la gorge du Dourdou. Nous y retournons maintenant que Gwen s'y repose. 1ère mission comme d'habitude, surtout si le village est joli : recherche de girouettes. A défaut, photographies de décorations de toits particulières.
Lundi 23, la 13ème étape était l'occasion d'admirer de nouveau la route des crêtes qui descend vers Aurillac. Et surtout de faire la route avec des membres d'Educautisme.
-
- Intarissable
Voici le châtaignier en question à Cassaniouze :
avec le panneau de Ballots :
avec le panneau de Ballots :
-
- Intarissable
Et voici la seule girouette que nous ayons dénichée à Conques :
Portes photographiées par Mars :
Mur d'une maison assez particulier :
Bref, Conques vaut vraiment le détour !
Portes photographiées par Mars :
Mur d'une maison assez particulier :
Bref, Conques vaut vraiment le détour !
-
- Passionné
Quel régal Jonquille et Jean de découvrir toutes ces nouvelles photos et le détail des deux dernières journées de notre coureur préféré
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
salut à toute l'équipe
Conques à l'air d'être très joli , ça donne envie d'y aller
j'aimerai surtout être avec vous tous là bas ...
bravo encore une fois àGwenn
c'est devenu un dicton chez nous , quand on fait quelque chose de dur , on dit aller pense à Gwen ! et du coup on rit et on ne se plaint plus!!
je pense que vous devez passer des moments fabuleux tous ensemble
je vous embrasse tous
VIVE ASPERANSA ET GWEN!!!!!
Conques à l'air d'être très joli , ça donne envie d'y aller
j'aimerai surtout être avec vous tous là bas ...
bravo encore une fois àGwenn
c'est devenu un dicton chez nous , quand on fait quelque chose de dur , on dit aller pense à Gwen ! et du coup on rit et on ne se plaint plus!!
je pense que vous devez passer des moments fabuleux tous ensemble
je vous embrasse tous
VIVE ASPERANSA ET GWEN!!!!!
-
- Passionné
"Mais au café, on ne sait pas très bien pourquoi c'est burlesque."Jonquille57 a écrit :Question en passant : qui sait ce que veut dire « Cassaniouze » ? En effet, à l'entrée, panneau annonçant fièrement qu'elle fait partie du groupement des communes aux noms à caractère burlesque. Burlesque ou chantant, d'après certaines dénominations.
D'année en année, les communes en question se passent le flambeau : l'année dernière, çà devait être Bouzillé, qui a passé cet été le flambeau à Cassaniouze lors d'une fête (17-18 juillet). Et parmi les bleds qui participent, je trouve « Ballots » où Gwen s'était magnifiquement fait photographié l'année dernière. Les communes, avec l'indication de la direction et de la distance, sont recensées dans un châtaignier planté cette année
Je cherche toujours moi aussi ...
A défaut voilà toujours l'affiche de l'évènement auquel tu fais référence, Jean ...
Elle vaut son pesant de cacahuètes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Merci Florence, ca marche!!Notre solution àller cliquer direct sur le sujet "transe gaule" (l'identification n'est pas necessaire)....et non pas sur " voir les derniers messages" ....
Mais il a tout a fait raison Dr L, donc il faut pas s'en prendre ni au journalistes, ni au medecins, il faudra mieux faire le tri dans la politique....mais ca on le saitAutre point suite à une question posée quand on s'est présenté autour de la table à manger : maladie ou handicap ? (pour l'autisme).
Il nous a répondu que pour lui, c'est une question politique, au sens de savoir dans quelle caisse en France sera prise la compensation en euros. Si on parle de maladie, c'est une caisse. Si c'est un handicap, c'est une autre
Je suis tout a fait d'accord avec lui.Pour lui c'est secondaire, ce qui compte c'est de prendre en charge correctement le patient qui vient consulter.
Merci pour les supers photos Jonquille!! Je m'inquiete pas mal pour les jambes de Gwen, mais j'ai remarqué que souvent aprés sa course il s'asseoit et croise les jambes, il devrait essayer d'eviter (toute femme d'un certain age sait trés bien que c'est pas bon ) la meilleure remede est de plonger ses pieds dans de l'eau fraiche.
Allez Gwen, le fin est proche, on est avec toi!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Il s'agit d'une association de communes
carte :
http://www.commune-burlesque.com/carte_adherents.php
carte :
http://www.commune-burlesque.com/carte_adherents.php
Je croyais que Cassaniouze venait de cassagne : châtaigne, le village étant dans la Châtaigneraiehttp://www.cassaniouze-en-chataigneraie ... venue.html
http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-cassaniouze.html
Le nom "Cassaniousa" est un dérivé de "cassan", bois de chêne, dérivé lui-même du celtique casnos (Pierre Malvezin)
-
- Régulier
Bonjour à vous tous,
Merci pour toutes ces infos qui nous ravissent. Les routes de l'aveyron sont les plus droites, entre chaque virage il y a une ligne droite ! Mauvaise plaisanterie. Nous étions à Conques début Août et voyons très bien votre évolution.
Gwen a fait une super moyenne hier, la meilleure depuis son départ Il faut te ménager un peu Gwen, le bon petit pain au chocolat du matin, les massages de Mars qui sont à n'en pas douter très bénéfiques et salvateurs...
A l'approche de l'arrivée, dans 4 jours ... plus que 4 jours les ressources sont bien entamées, mais pour un super champion, avec un mental et une telle gentillesse et disponibilité rien, rien n'est impossible !!...
Allez Gwen, il est vrai que pour nous les efforts ne sont pas de la même ampleur, mais je peux t'assurer que notre fils, Thomas, demande tous les jours de tes nouvelles et si tu vas bien ... si tu n'a pas trop d'épuisement ou de maux.
Nous sommes avec toi, le chemin n'est plus si long avant le bain de mer à l'arrivée.
Bonne journée à tous et à très vite de vous lire.
Merci pour toutes ces infos qui nous ravissent. Les routes de l'aveyron sont les plus droites, entre chaque virage il y a une ligne droite ! Mauvaise plaisanterie. Nous étions à Conques début Août et voyons très bien votre évolution.
Gwen a fait une super moyenne hier, la meilleure depuis son départ Il faut te ménager un peu Gwen, le bon petit pain au chocolat du matin, les massages de Mars qui sont à n'en pas douter très bénéfiques et salvateurs...
A l'approche de l'arrivée, dans 4 jours ... plus que 4 jours les ressources sont bien entamées, mais pour un super champion, avec un mental et une telle gentillesse et disponibilité rien, rien n'est impossible !!...
Allez Gwen, il est vrai que pour nous les efforts ne sont pas de la même ampleur, mais je peux t'assurer que notre fils, Thomas, demande tous les jours de tes nouvelles et si tu vas bien ... si tu n'a pas trop d'épuisement ou de maux.
Nous sommes avec toi, le chemin n'est plus si long avant le bain de mer à l'arrivée.
Bonne journée à tous et à très vite de vous lire.
-
- Intarissable
Difficile de choisir quelques photos parmi toutes celles que nous faisons chaque jour... Ce matin, en me réveillant, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas mis de photos de la conférence d'avant-hier : je répare donc mon oubli :
Voici toute la tablée :
de gauche à droite : Mars, la présidente d' Educautisme ( Pollux, aide-moi, je ne me souviens plus de son nom... ), Jean, toujours branché, une maman, adhérente à Educautisme, le Dc Lemonnier et le mari de la présidente.
La présidente d' Educautisme :
Notre bon Jean :
Notre très chère Mars :
et enfin, c'est au tour du Dc Lemonnier de prendre la parole :
Pardon pour la mauvaise qualité des photos, mais le zoom et l'éclairage ne plaisent pas trop à mon APN....
Voici toute la tablée :
de gauche à droite : Mars, la présidente d' Educautisme ( Pollux, aide-moi, je ne me souviens plus de son nom... ), Jean, toujours branché, une maman, adhérente à Educautisme, le Dc Lemonnier et le mari de la présidente.
La présidente d' Educautisme :
Notre bon Jean :
Notre très chère Mars :
et enfin, c'est au tour du Dc Lemonnier de prendre la parole :
Pardon pour la mauvaise qualité des photos, mais le zoom et l'éclairage ne plaisent pas trop à mon APN....
-
- Passionné
Jonquille, la présidente d'Educautisme s'appelle Annick Jean-Delcher ; merci pour les photos de la conférence !
Merci Nicolew, de nous avoir fait partager le résultat de tes recherches, nettement plus fructueuses que les miennes, sur le cas de "Cassaniouze". Par contre, comme Jean, je ne saisis toujours pas le burlesque de la chose ...
Cassaniouze => "Cas(e) à news" peut-être ??
Et enfin le meilleur pour la fin, le strap noir de Laurent St Martin(sur certaines photos on voit que Gwen en avait déjà au genou) soulage énormément Gwen ; ses douleurs aux releveurx s'en trouvent apaisées. Du coup ce matin, le moral est nettement meilleur d'après Mars.
Merci Nicolew, de nous avoir fait partager le résultat de tes recherches, nettement plus fructueuses que les miennes, sur le cas de "Cassaniouze". Par contre, comme Jean, je ne saisis toujours pas le burlesque de la chose ...
Cassaniouze => "Cas(e) à news" peut-être ??
J'ai oublié hier de te remercier Florence d'avoir signalé ce souci et surtout d'avoir donné une combine pour le contourner.maho a écrit :Notre solution àller cliquer direct sur le sujet "transe gaule" (l'identification n'est pas necessaire)....et non pas sur " voir les derniers messages" ....
Merci Florence, ca marche!!
Et enfin le meilleur pour la fin, le strap noir de Laurent St Martin(sur certaines photos on voit que Gwen en avait déjà au genou) soulage énormément Gwen ; ses douleurs aux releveurx s'en trouvent apaisées. Du coup ce matin, le moral est nettement meilleur d'après Mars.
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
OUFffffff.!
Merci pour ces nouvelles encourageantes au sujet de Gwen....Pollux
Gwen, si tu me lis....Nous sommes toujours "derrière" toi (difficile d'être devant.! ) et on pense à toi chaque jour....On suit avec avidité tes épreuves et on se dit à chaque fin de journée : quel soulagement et quelle fierté de se dire qu'il est encore et toujours présent.!!! BRAVO GWEN.!
Nous aussi à la maison, quand on fait quelque chose de difficile et qu'on râle....on se dit "pense à GWEN.!!!"
Merci pour ces photos , ces vidéos et tous ces commentaires....C'est vraiment une fabuleuse invention que cet internet.!
Je ronge mon frein de ne pas avoir pu suivre plus avant.....Conques , ça à l'air magnifique.!
Courage GWEN, TU ES et SERAS notre champion quoi qu'il arrive.!
Contente de savoir que les releveurs vont mieux....ouf....
Salut amical à Marie rencontrée sur le début de la TG....Merci à elle et son mari pour le tuyau.!
Merci pour ces nouvelles encourageantes au sujet de Gwen....Pollux
Gwen, si tu me lis....Nous sommes toujours "derrière" toi (difficile d'être devant.! ) et on pense à toi chaque jour....On suit avec avidité tes épreuves et on se dit à chaque fin de journée : quel soulagement et quelle fierté de se dire qu'il est encore et toujours présent.!!! BRAVO GWEN.!
Nous aussi à la maison, quand on fait quelque chose de difficile et qu'on râle....on se dit "pense à GWEN.!!!"
Merci pour ces photos , ces vidéos et tous ces commentaires....C'est vraiment une fabuleuse invention que cet internet.!
Je ronge mon frein de ne pas avoir pu suivre plus avant.....Conques , ça à l'air magnifique.!
Courage GWEN, TU ES et SERAS notre champion quoi qu'il arrive.!
Contente de savoir que les releveurs vont mieux....ouf....
Salut amical à Marie rencontrée sur le début de la TG....Merci à elle et son mari pour le tuyau.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.