Theme libre. C'est la seule chose qui a été proposée presque dans les délais...Pupuce a écrit :Ce serait bien de clarifier cette recherche de thème chaque semaine, non? C'est un peu trop flottant...(d'où sans doute les quiproquos et d'accord aussi que rien ne doit être décider sur le chat qui doit rester la cours de récré)
Peut-être une liste de personnes dans l'ordre pour proposer chaque semaine et on recommence la liste quand elle est finie?
Blog participatif pour créatifs du forum
-
- Prolifique
Re: Blog participatif pour créatifs du forum
-
- Prolifique
LE CAHIER DE TEXTE OFFICIEL :
Thème de la semaine (29/10 - 04/11)
>> Sujet Libre <<
Par Lilas
Thème de la semaine prochaine (05/11 - 11/11)
>> Des chenilles qui vomissent <<
Par Chatnoir
Thème de la semaine prochaine prochaine. (12/11 - 18/11)
>> Les ondes en milieu aquatique <<
Par Atom
Thème de la semaine du (19/11 - 25/11)
...
...

>> Sujet Libre <<
Par Lilas
Par Chatnoir
Par Atom
Thème de la semaine du (19/11 - 25/11)
...
...
Modifié en dernier par Mr.Spleen le dimanche 2 novembre 2014 à 0:58, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
Ce mois de novembre suis fort prise, je.ne sais si.j'aurais le temps de faire quelque chose.
Et pourtant avec tout le monde que jz vais voir, accueillir chez moi blabla, je préfèrerai faire qqch pour le blog ....
Vais essayer d'y penser quand même
Chatnoir je veux une photo de tes chenilles qui vomissent :p
Et pourtant avec tout le monde que jz vais voir, accueillir chez moi blabla, je préfèrerai faire qqch pour le blog ....
Vais essayer d'y penser quand même

Chatnoir je veux une photo de tes chenilles qui vomissent :p
TSA.
-
- Modératrice
Je comprend tout à fait, j'ai très mal digéré cette histoire de chat aussi, mais cela me réconforte de constater que je ne suis pas la seule à m'être sentie exclue.Chatnoir a écrit :Ouais ben oui j'ai pété un câble voilà, parce que bon chui crevée et des tas de trucs.
Et puis mon sujet n'a pas été pris au sérieux, ça me gave.
Et puis j'ai eu un sentiment d'exclusion avec cette histoire de chat.
Voilà, mais bon, ça va passer.
Mais j'ai pas envie de rire là.
Pour le sérieux de ta proposition, c'est vrai que je n'étais pas sûre car elle est entourée de smileys qui me laissaient penser qu'il pouvait s'agir d'une blague (que d'ailleurs je ne comprenais pas). Désolée si ma question t'a blessée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Prolifique
Quand vous proposez un thème faites le avec conviction :
JE PROPOSE *Roulement de tambours*
Pour la semaine du : **/** - **/** *Roulement de tambours*
>> DES CHATONS MIGNONS << *Tadadaaaa*
Ensuite vous le recopiez dans le cahier de texte :
>> Sujet Libre <<
Par Lilas
Par Chatnoir
Par Atom
Thème de la semaine du (**/** - **/**)
>> Des chatons mignons <<
Par quelqu'un
(Là c'est qu'un exemple, je ne propose pas vraiment des chatons mignons)
EDIT : J'ai changé l'ordre. Le Thème de cette semaine est "Sujet Libre". Voilou.

JE PROPOSE *Roulement de tambours*
Pour la semaine du : **/** - **/** *Roulement de tambours*
>> DES CHATONS MIGNONS << *Tadadaaaa*
Ensuite vous le recopiez dans le cahier de texte :
>> Sujet Libre <<
Par Lilas
Par Chatnoir
Par Atom
Thème de la semaine du (**/** - **/**)
>> Des chatons mignons <<
Par quelqu'un
(Là c'est qu'un exemple, je ne propose pas vraiment des chatons mignons)
EDIT : J'ai changé l'ordre. Le Thème de cette semaine est "Sujet Libre". Voilou.

Modifié en dernier par Mr.Spleen le samedi 1 novembre 2014 à 15:40, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je confirme que pour ma part cette semaine c'est sujet libre.
J'ai déjà bouclé.
J'ai déjà bouclé.
-
- Intarissable
Je passe rapidement sur le forum...
Petite mise au point:
-Ce qui est sur le chat, reste sur le chat, le contenu n'a pas à interférer avec le reste du forum, donc dans ce fil. On peut bien sûr réfléchir à un thème avec ceux qui sont là, mais on propose sur le forum et dans ce fil. Rien ne se décide là bas sans le reste des participants, ça me semble logique, et surtout primordial pour la suite de l'aventure. Merci.
Il y a eu vraisemblablement un quiproquo, rien n'avait été décidé du tout.
-Concernant le fait de s'inscrire pour proposer un truc, ça n'a pas très bien marché. L'idée de Mr.Spleen me semble pas mal. Donc chaque thème proposé se rajoute après les autres, ça évitera les embrouilles par la suite.
-On regarde si d'autres thèmes avaient été proposés, en l'occurrence, c'était thème libre le premier.
(désolée pour le gras, mais je préfère être sûre qu'on se comprenne)
Chatnoir, propose les sujets avec moins de smileys qui laissent à penser que ce n'était pas sérieux, je pensais aussi que c'était de l'humour.
Et, évite de hausser le ton du message, s'il te plaît... Tu as tes raisons, mais on peut rester dans le respect aussi... Avant de sauter aux conclusions sans qu'on ait le temps d'expliquer les choses. Merci.
Je comprends tout à fait ton sentiment, ne t'inquiète pas, ni ne veut te priver de ton expression, mon message n'est pas à prendre comme un reproche, mais comme un "conseil" ( je préfère clarifier les choses avant qu'on me tombe dessus...).
Il n'y a pas de projet, ni de volonté d'exclusion, il arrive que nos propos soient maladroits, ce n'est pas grave, c'est même normal, je dirais, sur un forum avec des autistes. Croyez-vous qu'avec un vécu difficile et souvent des rejets pour une bonne partie d'entre nous, nous aimerions reproduire la même chose? On essaye de garder une ambiance détendue, et surtout pas d'exclure dans ce genre de projets, sinon autant faire notre truc à côté... Il y a toujours des solutions.
Merci de votre lecture.
Petite mise au point:
-Ce qui est sur le chat, reste sur le chat, le contenu n'a pas à interférer avec le reste du forum, donc dans ce fil. On peut bien sûr réfléchir à un thème avec ceux qui sont là, mais on propose sur le forum et dans ce fil. Rien ne se décide là bas sans le reste des participants, ça me semble logique, et surtout primordial pour la suite de l'aventure. Merci.
Il y a eu vraisemblablement un quiproquo, rien n'avait été décidé du tout.
-Concernant le fait de s'inscrire pour proposer un truc, ça n'a pas très bien marché. L'idée de Mr.Spleen me semble pas mal. Donc chaque thème proposé se rajoute après les autres, ça évitera les embrouilles par la suite.
-On regarde si d'autres thèmes avaient été proposés, en l'occurrence, c'était thème libre le premier.
(désolée pour le gras, mais je préfère être sûre qu'on se comprenne)
Chatnoir, propose les sujets avec moins de smileys qui laissent à penser que ce n'était pas sérieux, je pensais aussi que c'était de l'humour.

Et, évite de hausser le ton du message, s'il te plaît... Tu as tes raisons, mais on peut rester dans le respect aussi... Avant de sauter aux conclusions sans qu'on ait le temps d'expliquer les choses. Merci.

Je comprends tout à fait ton sentiment, ne t'inquiète pas, ni ne veut te priver de ton expression, mon message n'est pas à prendre comme un reproche, mais comme un "conseil" ( je préfère clarifier les choses avant qu'on me tombe dessus...).
Il n'y a pas de projet, ni de volonté d'exclusion, il arrive que nos propos soient maladroits, ce n'est pas grave, c'est même normal, je dirais, sur un forum avec des autistes. Croyez-vous qu'avec un vécu difficile et souvent des rejets pour une bonne partie d'entre nous, nous aimerions reproduire la même chose? On essaye de garder une ambiance détendue, et surtout pas d'exclure dans ce genre de projets, sinon autant faire notre truc à côté... Il y a toujours des solutions.
Merci de votre lecture.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Modérateur
Une suggestion : pourquoi ne pas dédier une
discussion rien que pour annoncer vos thèmes ?
Pas de bla-bla : un post = une semaine = un thème.
Ce serait tout simple, et sans aucune ambiguïté ...
discussion rien que pour annoncer vos thèmes ?
Pas de bla-bla : un post = une semaine = un thème.
Ce serait tout simple, et sans aucune ambiguïté ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ça éviterait effectivement de s'embrouiller dans les messages...
Qu'en pensez-vous les autres?
Qu'en pensez-vous les autres?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Je ne suis pas convaincue que nous éparpiller sur différents fils nous aident à mieux nous organiser.
L'idée d'une file d'attente pour les thèmes, comme le proposait MrSpleen me semble bonne. Et puis comme ça, on est au moins tranquilles pour les prochaines semaines !
Bon, on s'éloigne un peu de l'idée de départ puisqu'on a du coup plus d'une semaine pour y réfléchir.
Sinon, on peut aussi proposer nos thèmes sous spoiler, jusqu'à parution "officielle".
Et tous les thèmes, même les plus farfelus, seront considérés comme sérieux : attention à ce que vous dites !
Question subsidiaire : est-ce que tout le monde peut proposer un thème, ou est-ce réservé aux participants actifs ?
Remarque peut-être tout aussi bête : ce n'est pas le fil qui annonce le thème, mais une personne, et c'est bien là que ça coince, non ?
L'idée d'une file d'attente pour les thèmes, comme le proposait MrSpleen me semble bonne. Et puis comme ça, on est au moins tranquilles pour les prochaines semaines !
Bon, on s'éloigne un peu de l'idée de départ puisqu'on a du coup plus d'une semaine pour y réfléchir.
Sinon, on peut aussi proposer nos thèmes sous spoiler, jusqu'à parution "officielle".
Et tous les thèmes, même les plus farfelus, seront considérés comme sérieux : attention à ce que vous dites !

Question subsidiaire : est-ce que tout le monde peut proposer un thème, ou est-ce réservé aux participants actifs ?
Question bête peut-être : qu'est-ce qu'un fil vérouillé ?had a écrit :oui, un fil vérouillé qui annonce les thèmes
Remarque peut-être tout aussi bête : ce n'est pas le fil qui annonce le thème, mais une personne, et c'est bien là que ça coince, non ?
-
- Prolifique
Personnellement, je n'aime pas connaitre les thèmes à l'avance.
Il était prévu initialement, thème annoncé le Mercredi Soir.
Moi ça me va .
Reste à savoir qui le propose.
Un moment au début, une liste de personnes à été proposée. Ce serait peut être la solution.
Tel mercredi Untel, la semaine d'après un autre .
Il est par contre souhaitable que la personne qui s'inscrit, soit fidele au rendez vous.
Un calendrier serait ainsi instauré un peu à l'avance. Mais le theme lui-même reste mystere jusqu'à la date fatidique...
Il était prévu initialement, thème annoncé le Mercredi Soir.
Moi ça me va .
Reste à savoir qui le propose.
Un moment au début, une liste de personnes à été proposée. Ce serait peut être la solution.
Tel mercredi Untel, la semaine d'après un autre .
Il est par contre souhaitable que la personne qui s'inscrit, soit fidele au rendez vous.
Un calendrier serait ainsi instauré un peu à l'avance. Mais le theme lui-même reste mystere jusqu'à la date fatidique...
-
- Prolifique
j'aime l'idée d'Olivier ! c'est plus sympa de garder le secret 

TSA 

-
- Modératrice
L'idée est bonne mais comme nous pouvons le constater elle ne fonctionne pas, puisque personne (ou presque) ne s'inscrit, et le mercredi arrive sans que personne ne propose rien.
Personnellement, peu m'importe de connaître le thème à l'avance, donc je veux bien recevoir les propositions de thème des uns et des autres par mp, et je les poste mercredi par mercredi, par ordre d'arrivée. Et si je n'ai reçu aucune proposition, je propose quelque chose de mon cru.
Est-ce que cela conviendrait à la majorité ?
Personnellement, peu m'importe de connaître le thème à l'avance, donc je veux bien recevoir les propositions de thème des uns et des autres par mp, et je les poste mercredi par mercredi, par ordre d'arrivée. Et si je n'ai reçu aucune proposition, je propose quelque chose de mon cru.
Est-ce que cela conviendrait à la majorité ?