Coucou,
Savez-vous comment ils incrustent des images numériques dans une scène réelle avec caméra en mouvement ?
Je ne parle pas de l'incrustation en soi (avec fond vert ou bleu fluo (la clé de transparence)),
mais de la synchronisation des mouvements des images numériques avec ceux de la caméra.
Merci.
Je me suis toujours demandé ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Misty, tu peux nous en dire plus sur Wolfwalkers stp ?
(C'est joli.)
Bubu => Je n'en sais rien non plus, tu aurais des exemples de scène en tête (à décrire) ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
MrsJack a écrit :
Bubu => Je n'en sais rien non plus, tu aurais des exemples de scène en tête (à décrire) ?
Par exemple dans un des épisodes de The Walking Dead, on voit un zombie femme qui n'a plus de jambes ni d'abdomen, qui rampe sur l'herbe rien qu'avec ses bras.
L'actrice porte un costume qui est bleu fluo à partir du ventre. (pour effacer ses jambes et son bas-ventre). A la place on voit 'ses' viscères (images numériques).
Elle est filmée en la suivant, en caméra portée vraisemblablement (l'image est mouvante et non stable).
Donc comment font-ils pour que les images numériques collent parfaitement aux mouvements de la caméra dans la scène réelle ?
Y-a-t-il des accéléromètres dans la caméra qui enregistrent ses mouvements? Est-ce synchronisé image par image (mais j'en doute) ? ... Ou ???
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je parle des mouvements de la caméra :
Comment font-ils les translations et rotations de la scène numérique pour qu'elles soient synchronisées avec la scène réelle ?
C'est la synchronisation des mouvements de la caméra et de la scène numérique qui m'interrogent.
Je pense à des accéléromètres sur la caméra qui convertissent ses mouvements en transformations (rotations + translations) pour la caméra virtuelle, mais je n'en sais rien.
Et je n'ai jamais rien lu ou vu quoi que se soit à ce sujet. On en parle toujours que du fond vert mais pas des synchronisations de mouvements des caméras réelle et virtuelle.
@Calme : La première vidéo explique très bien le système. Merci
Quelqu'un a t'il vu le film Mother ?
Et surtout quelqu'un l'a t'il compris ?
Spoiler : :
Si j'en parle ici c'est parce que pendant une grande partie du film j'ai ressenti le mal être de la nana face à toutes ces personnes sans-gênes qui envahissent sa maison, sa bulle de sécurité et se fichent de ses émotions. Elle avait l'air de souffrir de phobies sociales et d'hypersensibilité auditive, la deuxième partie du film laisse penser qu'elle est schizophréne.
MAIS le problème c'est que la fin est tellement WTF que finalement, plutôt qu'une femme souffrant de troubles psy, il semblerait qu'il y ait une dimension fantastique et que l'homme - le poète - soit coincé dans une sorte de boucle temporelle qu'il génère lui même avec son cristal de verre fondu.
Je n'ai rien compris du coup, et ça m'a déçu de la fin alors que le film en lui même est bien - quoi que la caméra bouge trop ça fait mal à la tête
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
Mrs Jack a écrit :Misty, tu peux nous en dire plus sur Wolfwalkers stp ?
(C'est joli.)
Tu voudrais savoir quoi exactement? C'est le prochain dessin animé de Tomm Moore à qui on doit "Brendan et le secret de Kells" et "Le chant de la mer"...