Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Flower
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Flower »

discuter sérieusement (...), cela mène à écrire des phrases longues. C’est d’ailleurs une technique des candidats populistes et démagogiques, que de faire des phrases très courtes en vue de convaincre un électorat qui n’arrive pas à écouter plus de trois mots.
Les plus forts, ce sont ceux qui arrivent à argumenter sérieusement tout en faisant des phrases courtes. :mryellow: Mais il n'y a pas beaucoup de gens capables de faire ça.
Spoiler :  : 
La supériorité de la Constitution au droit européen, on pourrait en discuter vu que la Constitution a été modifiée pour pouvoir ratifier le Traité de Maastricht notamment. J'avais travaillé là-dessus pendant mes études et conclu à une infériorité du droit européen de jure, mais une supériorité de facto.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

philigram a écrit :Et dire qu'il suffirait que Hamon et Mélanchon s'allient pour relancer la campagne ...
Pour moi ça a autant de sens que de dire qu'il suffirait que Fillon et Le Pen s'allient...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Pour moi Fillon/Lepen ... même combat.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Asperman
Occasionnel

Message par Asperman »

Attention, je n'ai pas dit qu'elle l'est mais je trouve troublant son profil effacé, comme protégée, et le fait qu'elle soit marraine de l'association. Cela m'expliqueraut pourquoi elle n'est jamais interviewée, et cela expliquerait la parole maladroite de son mari qui parlait peut-être en connaissance de cause et sans intention de nuire. Je ne comprends pas trop les montées de boucliers de la part des autistes car autiste moi-même, il est évident que je ne saisis pas tous les codes sociaux, la preuve par ce post...:). Je souhaite néanmoins à Pénélope, Aspie ou non, de réussir à se protéger de tout cela sauf si elle est partie prenante de la caballe, ce que je n'espère pas. Bonne nuit.

[quote="Rem 82"]Et dire que Pénélope Fillon est soit disante la marraine de l'association Asperger Aide ... :o

https://informations.handicap.fr/art-fi ... 3-9618.php[

/quote]
Soyons prudents. Est-on sûr que Pénélope ne soit pas Aspie?
Modifié en dernier par Asperman le lundi 3 avril 2017 à 22:05, modifié 1 fois.
:roll: Père de famille au diagnostic Ztardif Asperger-HP & TDA/H. :crazy:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Asperman a écrit :Soyons prudents. Est-on sûr que Pénélope ne soit pas Aspie?
Peut-être est-elle aspi(r)e-rente. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

C'est pour ça qu'elle parle pas?

Etonné d'apprendre que la femme à Fillon soit certainement une aspie...Après fillon à quelques traits autistique comme Bill Gates sans l'être vraiment.

L'alliance Hamon Melanchon permetttait à la gauche de passer(sauf si alliance de la droite ). L'alliance Le Pen Fillon permettrait à la droite de passer mais peu probable que le Pen fasse alliance avec les républicains qui refusent.

Et Brigitte Bardot ferait telle une belle et bonne présidente de la france en se présentant comme parti EELV? Solution pour préserver la planète ? Car les autres politiques s en foutent
Diagnostiqué, 24 ans.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

philigram a écrit :Pour moi Fillon/Lepen ... même combat.
Euh, non, pas du tout les mêmes idées et le même programme économiquement...
Autiste.
fen
Familier

Message par fen »

En passant sur le forum, j'ai remarqué que le sondage n'a pas été mise à jours (mon vote en tout cas).
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

fen a écrit :En passant sur le forum, j'ai remarqué que le sondage n'a pas été mise à jours (mon vote en tout cas).
+1 !
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Manichéenne
Modératrice

Expérimentation de vote en ligne, sur les différents modes de scrutins appliqués à la présidentielle.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En tout cas, la valse manuelle continue vers la droite, non content de dire voter pour le macaron, il a décroché un bon filon. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est vrai que pour moi ca m'arrangerait le vote par internet !!! :D Moi qui ne peux tous les jours pas être en capacité de me déplacer et étant seul ...:roll:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Valls est un beau gosse j'aurai presque envie de le mettre dans mon lit mais au fond c'est comme un chat : un fauve qui est attiré par son image et le pouvoir.
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Rem 82 a écrit :C'est vrai que pour moi ca m'arrangerait le vote par internet !!! :D Moi qui ne peux tous les jours pas être en capacité de me déplacer et étant seul ...:roll:
Ma phrase était maladroite : si tu suis le lien tu vois que c'est une expérimentation en ligne, mais que le but est de tester les différents modes de scrutin.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Non tu n'a pas été maladroite du tout , j'avais tout compris ! :D

Je disais qu'un jour voter via internet le jour des scrutins m'arrangerait , compare au sondage ... :)
Aspi.