Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost a écrit :Les Asperger du forum vont s'entraîner à se faire des bises et à serrer la main.
je suis d'accord seulement pour les vraies bises, les vraies poignées de main....les vrais contacts sociaux: en conscience, des gestes qui sont raccord avec ce à quoi ils sont censés servir: sentir quelles sont les dispositions de l'autre, et si on peut se comprendre et sur quelle fréquence brancher le décodeur.
Mais je buggue quand çà va trop vite, quand je reçois le double message "quelqu'un s'approche" pour me biser, ou me touche du bout des doigts,"en se retirant vite vite" comme si mon contact était répulsif; çà me laisse avec dans ma tête un script non terminé qui m'encombre, et je n'arrive pas à me décider si c'est un message de rapprochement , ou d'éloignement. Par contre, les hugs chaleureux, j'adore!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Bon, pour ce qui est du qualificatif "vrai" (vraie bise, vraie poignée de main, vrai câlin), il me semble qu'il va y avoir de la subjectivité, et surtout de la pluralité (vraies bises, vraies poignées, vrais câlins).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit :Les Asperger du forum vont s'entraîner à se faire des bises et à serrer la main.
je suis d'accord seulement pour les vraies bises, les vraies poignées de main....les vrais contacts sociaux: en conscience, des gestes qui sont raccord avec ce à quoi ils sont censés servir: sentir quelles sont les dispositions de l'autre, et si on peut se comprendre et sur quelle fréquence brancher le décodeur.
Mais je buggue quand çà va trop vite, quand je reçois le double message "quelqu'un s'approche" pour me biser, ou me touche du bout des doigts,"en se retirant vite vite" comme si mon contact était répulsif; çà me laisse avec dans ma tête un script non terminé qui m'encombre, et je n'arrive pas à me décider si c'est un message de rapprochement , ou d'éloignement. Par contre, les hugs chaleureux, j'adore!
Je te rejoins complètement dans ton explication Djinpa (et dans celle que tu as donnée plus haut) D'ailleurs quand nous nous croisé-es le vendredi soir, nous nous sommes huggé-es assez spontanément (alors que d'ordinaire je ne le fais pas) mais je crois que nous avons senti que nous étions branché-es sur la même longueur d'ondes à ce moment-là.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e
J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Lille, le programme était très intéressant et j'ai pu rencontrer certains d'entre vous. J'ai appris des choses lors des conférences et des tables rondes, je risque d'envoyer quelques mails au pôle handicap de Rennes 1 (et pas qu'à eux !) !
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.