Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...
-
- Prolifique
Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...
Je me permets de demander sur ce fil de discussion si les messages et le compte de Tarte-opium ont bien été supprimés, et pas uniquement les messages datant de moins de 2 semaines (délai de modification) ? J'aimerais savoir qui et comment cette décision a été prise. Je sais que l'(ex-)utilisateur tarte-opium en question a posté un message demandant la suppression de son compte et de ses messages, et j'avais notamment répondu en donnant les modalités par rapport à la suppression/modification des messages/comptes, et en proposant une solution respectant la charte et son esprit.
Pour précision, je n'aurais pas supprimé, et sans doute pas modifié mes messages dans le fil en question, vu que des utilisateurs (modérateurs qui plus est m'avait répondu. Ou alors, est ce lié à d'éventuels messages que je n'aurais pas vu sur l'autre sujet posté par tarte-opium au sujet du doute sur le diagnostic (et la prévalence pour le doute sur les faux-négatifs VS les faux positifs) ?
Pour précision, je n'aurais pas supprimé, et sans doute pas modifié mes messages dans le fil en question, vu que des utilisateurs (modérateurs qui plus est m'avait répondu. Ou alors, est ce lié à d'éventuels messages que je n'aurais pas vu sur l'autre sujet posté par tarte-opium au sujet du doute sur le diagnostic (et la prévalence pour le doute sur les faux-négatifs VS les faux positifs) ?
Modifié en dernier par Mizunotama le samedi 22 février 2025 à 19:42, modifié 1 fois.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Modératrice
Trois sujets de discussion (le fil de présentation, et les deux fils plus récents sur le CRA et la demande de suppression des posts) ont été archivés, suite à la demande de tarte-opium. Comme il s'agissait de fils personnels (en plus du fil de présentation, qui est archivable sans problème à la demande), la décision de les ôter du forum public s'est faite rapidement en modération.Mizunotama a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 19:20 Je me permets de demander sur ce fil de discussion si les messages et le compte de Tarte-opium ont bien été supprimés, et pas uniquement les messages datant de moins de 2 semaines (délai de modification) ? J'aimerais savoir qui et comment cette décision a été prise. Je sais que l'(ex-)utilisateur tarte-opium en question a posté un message demandant la suppression de son compte et de ses messages
Edit : quant à la suppression des comptes utilisateurs, c'est le webmestre qui s'en charge.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Modérateur
De fait, on évite généralement de supprimer des messages ou des discussions (hors présentation ou informations par trop personnelles).Mizunotama a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 19:20 Pour précision, je n'aurais pas supprimé, et sans doute pas modifié mes messages dans le fil en question, vu que des utilisateurs (modérateurs qui plus est m'avait répondu.
Dans le cas de la suppression de messages, on perd la cohérence de la discussion.
Dans le cas de la suppression de discussions, d'une part des informations disparaissent alors qu'elle auraient pu servir à d'autres (parfois longtemps après leur rédaction), et d'autre part les personnes qui ont pris la peine de répondre ont finalement perdu leur temps.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Quid des messages feuilles/inactifs, càd des messages non cités à minima dans le même fil de discussion/dans des sujets sans activité depuis des mois , voire années ?Tugdual a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 20:31De fait, on évite généralement de supprimer des messages ou des discussions (hors présentation ou informations par trop personnelles).Mizunotama a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 19:20 Pour précision, je n'aurais pas supprimé, et sans doute pas modifié mes messages dans le fil en question, vu que des utilisateurs (modérateurs qui plus est m'avait répondu.
Dans le cas de la suppression de messages, on perd la cohérence de la discussion.
Dans le cas de la suppression de discussions, d'une part des informations disparaissent alors qu'elle auraient pu servir à d'autres (parfois longtemps après leur rédaction), et d'autre part les personnes qui ont pris la peine de répondre ont finalement perdu leur temps.
J'en profite pour demander la suppression (ou à minima l'archivage) de ces 3 sujets que j'ai crées :
- sujet sur un certificat Data Asperger à la Grenoble Ecole de Management : sujet qui n'a jamais reçu la moindre réponse, et datant de + de 4 ans pour une formation qui n'a pas été relancée à partir de 2023/2024
- sujet sur les billets pour les personnes handicapées à la coupe du monde de rugby 2023 : l'événement est fini depuis presque 1 an et demi, et les modalités ne sont pas les memes pour les autres événements sportifs potentiels (j'ai regardé par curiosité pour l'année dernière notamment), avec les indications des matchs auxquels j'ai assisté par exemple
- sujet sur ma demande de temps partiel : le sujet qui serait le plus à même de servir dans le futur, mais comportant le plus d'infos (même anonymisées) sur ma situation (à minima pro) de l'époque, donc compliqué (même si la discussion est quand même très spécifique à mon cas)
-
- Modérateur
Notre politique est qu'un sujet sans activité (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas lu) ne dérange personne.Mizunotama a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 22:10 Quid des messages feuilles/inactifs, càd des messages non cités à minima dans le même fil de discussion/dans des sujets sans activité depuis des mois , voire années ?
-
- Modérateur
Nous avons archivé le troisième sujet.Mizunotama a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 22:10 J'en profite pour demander la suppression (ou à minima l'archivage) de ces 3 sujets que j'ai crées :
[...]
-
- Prolifique
SI le sujet sur les billets pour les personnes handicapées n'est pas supprimé/archivé, je souhaiterais alors au moins que les indications sur les nations dont j'ai vu/voulu voir les matchs soient supprimées en modifiant les messages, dans la mesure où cela n'implique pas une incompréhension pour la suite de la conversation, Cela reste des indications quand meme assez précises sur où j'étais et ce que je faisais à une date et un moment précis.Tugdual a écrit : ↑dimanche 23 février 2025 à 0:22Nous avons archivé le troisième sujet.Mizunotama a écrit : ↑samedi 22 février 2025 à 22:10 J'en profite pour demander la suppression (ou à minima l'archivage) de ces 3 sujets que j'ai crées :
[...]
Les messages qui me viennent à l'esprit :
- viewtopic.php?p=492529#p492529
Suppression de la mention entre parenthèses qui vient ensuite (remplacée par des points de suspension entre crochets dans la citation au-dessus), qui n'a pas d'influence sur le reste de la conversation, mais est une indication personnelleje souhaiterais assister à certains matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 en France [...], et j'ai vu qu'il y'avait cela :
https://tickets.rugbyworldcup.com/fr/formulaire_pmr_psh
- viewtopic.php?p=503600#p503600
Suppression de la suite du message qui vient ensuite (remplacée par des points de suspension entre crochets dans la citation au-dessus), qui n'a pas d'influence sur le reste de la conversation, mais est une indication personnelle sur mes origines. Le message suivant citant effectivement ce passage, mais sur la base de la première partie de maon message, pas de celle que je souhaite effacer.J'espère qu'on ne se fera pas encore enfler par les arbitres anglo-saxons (comme on en a trop souvent l'habitude en rugby)[...]
- viewtopic.php?p=514563#p514563
Suppression de la suite du message qui vient ensuite (remplacée par des points de suspension entre crochets dans la citation au-dessus), qui n'a pas d'influence sur le reste de la conversation, mais SURTOUT est une indication personnelle sur ma famille (ce qui pour le coup, m'énerve encore plus car, au moins, pour les infos me concernant, c'est ma faute, et tant pis pour moi, c'est mon problème, mais là, on parle de quelqu’un d'autre). Aucun message ne le cite en retour.Ca me rappelle quelque chose, j'avais dù lire l'anecdote sur l'équipe,[...]
- viewtopic.php?p=567605#p567605
Suppression de la partie du message entre parenthèses indiquant quel match et quand je suis allé le voir, alors que ce n'est pas le point principal, et qu'encore une fois, même les citations après ne reprennent pas cette partie (ou ne la mentionnent pas même indirectement)J'ai réussi à obtenir 4 places "normales" [...], sur le compte du site de la Coupe du Monde de Rugby lié à mon adresse mail gmail, alors que les places en tant que personne handicapée sont réservées avec le compte li à mon compte google qui inclut bien l'adresse mail liée au premier compte,
Bref, anonymiser au maximum les messages tout en respectant la cohérence et la continuité du sujet
-
- Intarissable
Merci de supprimer définitivement mon compte.je ne reviendrais pas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
J'ai beaucoup de peine de te voir partir, pas par rapport à moi car je pourrai reprendre contact avec toi après, mais parce que tu apportais beaucoup au forum notamment avec le fil parfumerie (qui m'a permis d'en arriver où j'en suis actuellement fragrancement parlant dans mon quotidien).
Mais je respecte ta décision.
Merci Ostara d'avoir fait ce [bon] bout de chemin avec moi et d'autres sur ce forum.

Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Régulier
Ostara, ce n’est pas à toi de partir. C’est à eux de disparaître dans l’insignifiance qui les définit déjà.
Ici, on n’élève pas la pensée, on la domestique pour qu’elle ne dérange personne. Ce forum n’est qu’un repaire pour ceux qui veulent être caressés dans le sens de leur propre médiocrité, qui réclament du respect sans jamais l’avoir mérité, qui fuient toute confrontation sous couvert de neutralité et de bienveillance factice. Ils ne supportent pas la clarté, alors ils diabolisent ceux qui osent voir les choses en face.
Ils t’ont attaquée non pas parce que tu avais tort, mais parce que tu étais trop droite pour leur monde fait de faux-semblants. Ce ne sont pas des penseurs, ce sont des ombres, des esprits si atrophiés par leur besoin d’auto-validation qu’ils en sont devenus incapables d’affronter la moindre vérité qui les dépasse.
Ne leur donne pas la victoire de ton absence. Ils ne valent même pas le mépris qu’on leur accorde.
TSA
-
- Intarissable
C'est à tout le monde de se calmer.
A essaie de convaincre B que P.
B essaie de convaincre A que /P.
Et ça n'en finit pas car chaque personne campe sur ses positions.
C essaie de convaincre A et B de ne pas s'ostiner à répétition.
Puis C passe à autre chose pendant que A et B continuent la chicane en boucle.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
À ceci près qu'il est question, du moins pour une partie de ces positions dont tu parles, de choses factuelles (encore une fois au cas où : tout n'est pas que point de vue subjectif).freeshost a écrit : ↑mardi 4 mars 2025 à 12:03C'est à tout le monde de se calmer.![]()
Et que toujours du moins pour une partie de ces "positions", le but n'est pas de "convaincre" (conviction qui impliquerait aussi que l'existence de ce dont on essaye de convaincre dépend de si l'on est ou non convaincu, donc on reste dans ce présupposé point de vue au fond très personnel).
Il est d'entretenir un dialogue certes fâcheux pour beaucoup, mais qu'il est important de ne jamais laisser se faire taire, mettre sous le tapis, distordre, précisément parce que c'est cette non-action ou réfutation active qui font que de nombreux systèmes injustes restent bien en place.
Mais c'est difficile, oui.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Modérateur
Quelques rappels toutefois...
Quand des arguments ont été échangés, à plusieurs reprises, et qu'un désaccord persiste, on ne peut qu'acter ce désaccord. Rien ne sert d'envenimer les choses quand tout a déjà été dit, et il faut passer à autre chose.
Et quand on part en vrille (ce qui peut arriver), il faut prendre de la distance avec la discussion en cause. Le cas échéant, la modération peut imposer cette distanciation (par exemple par un ban temporaire) dans l'intérêt de tout le monde (et principalement dans l'intérêt de la personne qui part en vrille, qui généralement regrette par la suite de s'être emportée).
-
- Passionné
Bonjour, est il possible de la réactiver ?
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Modérateur
C'est fait.