@freeshostfreeshost a écrit : ↑vendredi 15 novembre 2019 à 21:48 Tant de cerveaux disponibles.
Ya qu'à voir toutes ces personnes qui se basent sur le clip pour évaluer un morceau.
Cette analyse de l'impact de la télévision est vraiment bonne.
Ça donne tout son sens à ce que Programme signifie foncièrement
Ici ça fait un moment qu'il n'y a plus la tv, ça laisse le temps de sélectionner avec soin avant que le cerveau reptilien s'accroche.
Le stress fait aussi partie de ce qui scotché les gens devant les écrans. (surmenage etc)
Un test amusant : Regarder un film ou dessin animé sans le son puis sans l'image. Il apparaît alors des choses étonnantes!
Je ne sais pas si ça vient de l'autisme ou autres atypismes. mais ai remarqué que ce qui est instinctif est souvent endormi et qu'il faut vraiment secouer pour que ces automatismes de survie se réveillent. Mais alors, je vois avec acuité les choses délirantes, "parasites" nichés sur des supports dont on oserait pas penser qu'ils puissent en être vecteurs..
Je me dis alors que peut-être "l'hibernation" de ces pulsions permet d'avoir une certaine acuité , un recul dans l'analyse des divertissements.
Concernant les clips, ça me renvoie à une soirée ou on m'a dit que ce que j'écoutais était "imbuvable" et irritait la sensibilité auditive.
Au point qu'il pensait que cette chanson était intruse.
Mais la, il s'agissait davantage d'un déficit d'éducation musicale.
Et c'est sûrement pareil avec le goût, qui se satisfait souvent d'un bel emballage.
Ah, la société de ConSommation.