Je ne fonde pas les argumentations sur de pareilles uchronies.C'est bien dommage : sans ces luttes ta famille t'aurait peut-être poussé au suicide ou dénoncé pour que tu ailles en prison. Sauf s'il y avaient des rumeurs, auquel cas tes voisins t'auraient plus prosaïquement lapidé.
Il y a plein de raisons sociologiques, anthropologiques, personnelles, pour lesquelles ma famille aurait pu faire cela, ou aurait pu ne pas le faire. Ce n'est pas la question.
Je n'ai jamais écrit que je ne soutenais pas les luttes militantes comme trois de vous me le reprochent aujourd'hui.
J'ai écrit que je ne me sentais pas concerné et que je n'y participais pas parce que leurs problématiques me semblaient différentes.
Très proprement, les transsexuels ont besoin de faire accepter un changement d'identité sexuelle.
Un homosexuel/bisexuel a besoin de faire accepter une orientation sexuelle qu'il a eu dès la naissance. Le fondement du combat est différent, et si je ne défends pas les droits des transsexuels, c'est parce que je ne peux pas m'occuper de tout à la fois et que je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Mon aide serait donc marginale et inutile.
C'était le sens et l'objet de mon propos. LGBTIQA+ ça ne veut rien dire pour moi. Je me sens proche des LGB parce qu'on partage un ciment similaire ; celui du rejet de notre orientation sexuelle. Je peux aider, interagir à ce propos parce que je connais le sujet et je le vis moi-même.
Qu'est-ce que je peux dire sur la transsexualité ? Nos opinions divergent, mon contact avec est plus que maladroit, et je ne me sens pas concerné. Il s'agit d'une coalition, tu as raison thiloup, mais je ne m'en sens pas proche. Cela ne va pas plus loin. .