Spoiler : réponse :
Spoiler : si besoin :
Spoiler : réponse :
Spoiler : si besoin :
Je ne comprends pas la blague...lulamae a écrit : ↑vendredi 23 août 2019 à 20:55 "Je vais vous raconter une histoire drôle. Un prisonnier évadé se cache dans la zone de trente kilomètres autour deTchernobyl. On finit par l'attraper. On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital. Mais on ne peut pas le laisser en liberté, non plus. Vous ne riez pas ? (Il rit.)" (raconté par un liquidateur)
Je la comprends comme le fait qu'ils auraient aussi bien pu laisser ce gars dans la nature, puisque s'étant réfugié ici, il était complètement irradié et allait de toute façon vraisemblablement mourir.Tugdual a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 11:35Je ne comprends pas la blague...lulamae a écrit : ↑vendredi 23 août 2019 à 20:55 "Je vais vous raconter une histoire drôle. Un prisonnier évadé se cache dans la zone de trente kilomètres autour deTchernobyl. On finit par l'attraper. On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital. Mais on ne peut pas le laisser en liberté, non plus. Vous ne riez pas ? (Il rit.)" (raconté par un liquidateur)
Là, je comprends le ressort comique, d'autant plus que c'est presque déjà arrivé :lulamae a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 11:56 Il y a d'autres blagues, dont une qui compare les robots envoyés par les pays occidentaux et le Japon, qui tiennent 5 mn, et le "robot russe" qui tient deux heures parce que son chef lui a dit qu'il pourra fumer une cigarette après (le robot russe est donc un homme).
Est-ce que ce serait décent ? Cela ne m'étonnerait pas trop, avec une réelle petite dose de mysticisme, que l'on juge la réclusion en vieille terre russe trop indigne pour la personne qui a en elle-même cette sorte de punition céleste et de feu de l'enfer, qui peut suffire à la désigner à toutes les peines.Tugdual a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 19:04Là, je comprends le ressort comique, d'autant plus que c'est presque déjà arrivé :lulamae a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 11:56 Il y a d'autres blagues, dont une qui compare les robots envoyés par les pays occidentaux et le Japon, qui tiennent 5 mn, et le "robot russe" qui tient deux heures parce que son chef lui a dit qu'il pourra fumer une cigarette après (le robot russe est donc un homme).
Ce qui me fait bugger dans l'histoire précédente, c'est "On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital." alors que rien n'empêche de laisser une personne très irradiée mourir dans une cellule de prison ou une chambre d'hôpital...
Au départ, je me disais que c'était pour qu'il ne contamine pas les autres prisonniers ou malades, mais ce ne serait pas logique, puisqu'ils ont transporté d'autres personnes irradiées à l'hôpital, même des enfants.Talegan a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 21:01Est-ce que ce serait décent ? Cela ne m'étonnerait pas trop, avec une réelle petite dose de mysticisme, que l'on juge la réclusion en vieille terre russe trop indigne pour la personne qui a en elle-même cette sorte de punition céleste et de feu de l'enfer, qui peut suffire à la désigner à toutes les peines.Tugdual a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 19:04 Ce qui me fait bugger dans l'histoire précédente, c'est "On le fait passer au dosimètre. Il "brille" à un point tel qu'il est impossible de le mettre en prison ou à l'hôpital." alors que rien n'empêche de laisser une personne très irradiée mourir dans une cellule de prison ou une chambre d'hôpital...
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82385.htmll'Express a écrit : Inégal, le combat contre cet ennemi invisible qu'est la radioactivité devint suicide collectif lorsqu'il s'est agi de monter sur le toit dévasté pour récupérer des tonnes de combustible et de graphite dispersées. Armés de pelles et de balais, les «robots biologiques», comme ils aimaient à se surnommer, disposaient de quarante secondes pour nettoyer l'endroit avant de se réfugier derrière des murs en béton: au-delà, l'exposition était mortelle. De petits groupes se succédaient alors, au rythme d'une sirène pour mettre les débris dans des conteneurs, puis les jeter dans le coeur du réacteur.
Tiendrais-tu pour acquis que l'écologiste se dégrade forcément avec le temps ?freeshost a écrit : ↑mardi 29 octobre 2019 à 22:47 (...)
Et l'écologiste préfère être composté, nu, car ses vêtements mettront pas mal de temps en plus à se dégrader.
Bachar El-Assad est d'accord.