[Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Logiciels libres, libre partage, neutralité du net, ici

Message par freeshost »

Hadopi a dopé les ventes de papier.

Gaspiller de l'argent par crainte de perdre de l'argent... :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lenine a écrit :
Lilette a écrit :Pingouin tu vas être content, je refais un test de Firefox :mryellow:
Je ne sais si ça va durer, mais comme je viens de trouver l'option pour ouvrir tous mes onglets en mm temps, comme sur Chrome, je me suis dit que c'était l'occasion.
Puis peut-être qu'adblock plantera moins comme ça ^^
(le bouton rafraîchir n'est pas au même endroit, ça me perturbe :lol: )
Sinon, je te propose d'utiliser le navigateur Chromium. C'est exactement comme Chrome, mais c'est Open-Sources.
Je vais essayer :)

Edit : maintenant que j'ai testé Firefox j'ai du mal à rechanger :mryellow:
J'ai installé Chromium néanmoins, si j'ai envie de changer parfois, on verra.
J'ai réussi à récupérer mes favoris de Chrome sur FF, et à priori FF, contrairement à ce que je pensais, fait moins ramer mon ordi que Chrome, donc je risque de rester là-dessus.
je verrai à l'usage.

Re Edit : Au revoir Chromium !
Plantage à chaque lancement, et la dernière fois obligée de rebooter l'ordi parce que je ne pouvais plus rien faire !
Donc euh le libre ok, mais je veux quand même pouvoir me servir de mon ordi, donc je l'ai supprimé.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je rêve du temps où chaque artiste mettra ses morceaux sous une licence libératrice, ou cet acte deviendra une norme. :love:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 21 juillet 2015 à 10:03, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Antipiracy is no worth ! It's a waste of money !

They're rushing for gold... I agree... but... thousand years too late... it's empty... and empty is... free... relaxation... serenity...

Why are fighting for ?
Just take your time.
What are you waiting for ?
Time doesn't wait for you.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 8 avril 2016 à 14:11, modifié 1 fois.

lenine
Assidu

Message par lenine »

freeshost a écrit :Je rêve du temps où chaque artiste mettre ses morceaux sous une licence libératrice, ou cet acte deviendra une norme. :love:
Je rêve du temps où freeshost utiliser conjugaisons.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oups... erreur de distraction... c'est corrigé... :mrgreen:

FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Tiens FH, amuse toi avec ça : https://github.com/simp

:twisted:

C'est open source, c'est pour sécuriser ton ordinateur ... Mais c'est surotut publié par la NSA. :lol: (Bon, les patchs kernel SELinux aussi sont publiés par la NSA :lol: )
Aspie "cru 2014".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tiens, c'est quoi, tous ces machins ? Je ne visite que rarement le site GitHub. :mrgreen:

Au fait, quand un groupe de personnes crée un site, elle est automatiquement traquée par Google Analytics (et autres mouchards du genre) ? Ou peut-elle de manière simple le refuser ?

FinementCiselé
Prolifique

freeshost a écrit :Tiens, c'est quoi, tous ces machins ? Je ne visite que rarement le site GitHub. :mrgreen:

Au fait, quand un groupe de personnes crée un site, elle est automatiquement traquée par Google Analytics (et autres mouchards du genre) ? Ou peut-elle de manière simple le refuser ?
Google utilisant les IR (internet registry) tel que le RIPE pour savoir quel services tournent sur quelles IPs, oui, Google saura qui fait des requêtes sur quelles NS via le BGP et l'interaction entre les DNS et les tables de routage. Donc saura quand un site dépasse un certain nombre de requêtes et est donc a "scanner" en priorité.
Par la suite, se sont simplement des moteurs d'indexation basé sur des get/push et qui vont remplir une BDD sur se qui est accessible ou pas. Rien de très "violent" en soit. En principe les moteurs de recherche doivent respecter (demande des autorités de normalisation) se qu'il y a de contenu dans le robots.txt http://www.robotstxt.org/ http://www.botsvsbrowsers.com/ http://www.robotstxt.org/faq/blockjustbad.html

Sachant que par exemple, une partie de chrome/chromium/firefox (en fait tout les browser du marché) ont une fonction de "webants" ben ... C'est difficile de tout bloquer.
Et dans le pire des cas, il reste pour les "créateurs" de robots, la bonne vieille méthode du snifage brut des entrées/sorties DNS sur les NS publiques associé a l'utilisation de BGP (qui est l'outil le plus puissant d'internet, puisque internet est basé sur BGP, peut importe l'évolution et tout se que tu veux, l'AS minimum est un routeur administrable LV3/4 qui va travailler en BGP, donc sur des couches OSI qui te sont inconnues tellement elles sont basses, voir carrément descendre au niveau physique de la transmission de courant et analyse des signaux façon paquet sniffing/DPI/S-harking)
Aspie "cru 2014".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je suis loin d'avoir tout compris. Mais, en gros, très rares sont les sites qui sortent du champ de vision de Google. :o

FinementCiselé
Prolifique

freeshost a écrit :Bon, je suis loin d'avoir tout compris. Mais, en gros, très rares sont les sites qui sortent du champ de vision de Google. :o
Très rare sont les sites qui sortent du champ de vision de n'importe quel moteur d'indexation. Et c'est bien, et normal en même temps, pourquoi tu chercherais a ne pas être indexé ?
Le but d'internet, c'est l'échange entre réseaux, le système est conçut pour ça. :innocent:
Aspie "cru 2014".
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Bon, je suis loin d'avoir tout compris. Mais, en gros, très rares sont les sites qui sortent du champ de vision de Google. :o
Pour ne pas être indexé, tu fais un espace privé sur ton site.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je cherche surtout à ce que ces moteurs ne farfouillent pas dans ma vie privée, ne collectent pas mes habitudes d'internaute, ne m'envoient pas de la publicité à tire-larigot, ne biaisent pas mes recherches. :mrgreen:

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Je cherche surtout à ce que ces moteurs ne farfouillent pas dans ma vie privée, ne collectent pas mes habitudes d'internaute, ne m'envoient pas de la publicité à tire-larigot, ne biaisent pas mes recherches. :mrgreen:
Pour ça, tu peux utiliser Qwant, qui ne fait pas
tourner Google en sous-main (comme Duckduckgo
ou Ixquick). Et la pertinence des résultats n'est pas
mal du tout désormais, surtout en francophone ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, actuellement, comme moteurs de recherche, j'utilise DuckDuckGo et Qwant. :bravo:

Mais, une fois des liens intéressants trouvés, je les enregistre, de telle manière à ne plus avoir besoin de repasser par le moteur de recherche.