[Index Langage] Les mots Jouissifs

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

Message par ikh »

« Pantagruélique amoncellement de fèces ».
Applicable à une bonne partie de ma vie.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Sycophante.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Tarabiscoter.
C'est plutôt cosmique, n'est-ce pas ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Méfiage. Je me sens moins seul dans mes changures de terminements de mots.
Cogito, ergo seum.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 9:59 Méfiage. Je me sens moins seul dans mes changures de terminements de mots.
J'étais experte dans ce domaine, enfant.. Maintenant c'est quand je suis HS. Mais bon, ce n'était pas voulu (et ça ne l'est toujours pas.) quoi que parfois j'ai l'impression que le mot que je cherche n'existe pas..alors je me prends pas trop la tête et je le créé à partir d'un autre.
Bref..

Abracadabrantesque ! Ça c'est un sacré mot. Je viens de voir que même à l'écrit je galère (pas sûre d'ailleurs de l'avoir correctement écrit)
Et à prononcer... J'ai tenté pas mal de fois.. Ça marche pas.
Mais je l'aime bien ce mot..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 17:50 Abracadabrantesque ! Ça c'est un sacré mot. Je viens de voir que même à l'écrit je galère (pas sûre d'ailleurs de l'avoir correctement écrit)
Et à prononcer... J'ai tenté pas mal de fois.. Ça marche pas.
Mais je l'aime bien ce mot..
Spoiler : Prononcé par Chirac : 
Encore plus compliqué à prononcer.
Spoiler : Supercalifragilisticexpialidocious : 
Et sinon, on a encore plus dissifile (selon les personnes): je te demande pardon, j'ai besoin d'aide, je t'aime ...
Tout ça pour dire que le plus mieux important avec les prononcements, c'est rien que d'être compréhensable. ;–)

Modération (Tugdual) : Correction de balise (YouTube).
Cogito, ergo seum.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 18:51
Et sinon, on a encore plus dissifile (selon les personnes): je te demande pardon, j'ai besoin d'aide, je t'aime ...
Tout ça pour dire que le plus mieux important avec les prononcements, c'est rien que d'être compréhensable. ;–)

😅 oui exactement !!
Mais poir l'être (compréhensable) ça demande souvent une énergie folle!
(Pour ça d'ailleurs qu'il n'est pas rare que je ne tente même pas..)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'ai les fesses qui font bravo !
Ça veut dire : J'ai peur !

Saicomsaépicétou !
(C'est comme ça et puis c'est tout!)
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:08
ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 18:51 Et sinon, on a encore plus dissifile (selon les personnes): je te demande pardon, j'ai besoin d'aide, je t'aime ...
😅 oui exactement !!
Ma com' se fait beaucoup par association d'idées et références culturelles. La formulation première qui émerge dans mon esprit n'est pas toujours accessible. Alors pour être compris (le but premier de la communication), j'ajoute des liens explicatifs, faute d'arriver à formuler mes idées autrement ...
Ça prend du temps, et de l'énergie. À l'oral comme à l'écrit.
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image Image

Ma préférence chez le capitaine allant à « pignouf ».
Cogito, ergo seum.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

ikh a écrit : mardi 20 juin 2023 à 11:25
Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:08
ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 18:51 Et sinon, on a encore plus dissifile (selon les personnes): je te demande pardon, j'ai besoin d'aide, je t'aime ...
😅 oui exactement !!
Ma com' se fait beaucoup par association d'idées et références culturelles. La formulation première qui émerge dans mon esprit n'est pas toujours accessible. Alors pour être compris (le but premier de la communication), j'ajoute des liens explicatifs, faute d'arriver à formuler mes idées autrement ...
Ça prend du temps, et de l'énergie. À l'oral comme à l'écrit.
C'est" pas bête "
A l'oral par contre c'est plus difficilement envisageable..

Je pense que c'est quelque chose de cet ordre là pour moi aussi (truc que je trouve tristement frustrant.. Et tous les autres adjectifs auxquels je peux penser d'ailleurs)
Spoiler : 
Non seulement il y a les mots (trouver celui qui pourrait correspondre au mieux..)
Il y a aussi les idées, qui sont issues de tout un agglomérat d'informations

Être capable de faire les liens avec les infos les plus représentatives (personnellement je n'ai pas de mémoire, incapable de ressortir la moindre citation, date, .. Je m'approprie un peu le tout.. Ça vient de toutes parts. ça m'appartient cependant puisque c'est passé par mon interprétation. Mais ensuite, quand je veux piocher là dedans, exprimer lors de discussions qui m'evoquent des choses.. C'est laborieux. Je tente si je suis avec des personnes de confiance.. Et surtout si j'ai un minimum l'impression d'être en capacité de fournir l'effort.. Et parfois/très souvent, la plupart du temps 😅 on me Coupe ou un truc fait que je m'arrête. Bien souvent ce moment est un immense soulagement ! Et sinon.. Devoir relancer la machine après interruption..alors que je n'y crois plus et que j'ai l'impression que les autres non plus)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 18:47 Être capable de faire les liens avec les infos les plus représentatives
Articuler le message (texte ou parole), petit à petit pour que son lectorat/auditorat conserve le fil conducteur du raisonnement.
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 18:47 (personnellement je n'ai pas de mémoire, incapable de ressortir la moindre citation, date, .. Je m'approprie un peu le tout.
Un bon esprit de synthèse alors.
[humour]Moi j'aurais plutôt un esprit synthétique. 100% viscose. Image Lavable en machine à basses températures. Image Pas de repassage.[/humour]
Plutôt tendance à me perdre dans des dédales de détails délirants (par exemple ci-dessus).
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 18:47 Ça vient de toutes parts. ça m'appartient cependant puisque c'est passé par mon interprétation. Mais ensuite, quand je veux piocher là dedans, exprimer lors de discussions qui m'evoquent des choses.. C'est laborieux.
Je comprends, la plupart de mes messages ici sont des poussées de chronophagite aiguës.
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 18:47 Je tente si je suis avec des personnes de confiance.. Et surtout si j'ai un minimum l'impression d'être en capacité de fournir l'effort..
Oui, ça c'est peut-être la partie la plus difficile.
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 18:47 Et parfois/très souvent, la plupart du temps 😅 on me Coupe ou un truc fait que je m'arrête. Bien souvent ce moment est un immense soulagement !
Spoiler : Libérée, délivrée ! : 

Image
Cogito, ergo seum.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

célaloidlavie :innocent:

La journaliste Hélène Putois que l'on ne présente plus a déclaré dans Télépoche 95 :
"Le métro s'est arrêté à minuit à la station Saint-Sulpice."
Et vous ?

(C'est inspiré de Hugues Delatte faux journaliste et de sa cousine Dolorès Bouteboule, en réalité de l'humoriste et acteur Raphael Mezrahi. Il donne une affirmative sans intérêt, et il piégeait ses interlocuteurs en leur posant la question Et Vous ?.
Evidemment vu il n'y avait aucune question, çà mettait les interviewés dans l'embarras. Et c'est drôle de voir la réaction des piégés)
Vu qu'ils ne comprenaient pas, ils disaient soit "Et moi quoi ?" soit ils demandaient de répéter la "question". Ça se soldait souvent en fou rire des victimes.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Spoiler : 
ikh a écrit : mardi 20 juin 2023 à 22:58
Articuler le message (texte ou parole), petit à petit pour que son lectorat/auditorat conserve le fil conducteur du raisonnement.
Le problème c'est que je perds moi même très très vite le fil (c'est sûrement un truc tdah..) Je bataille sans cesse pour essayer de "dompter" mes pensées. Ma verbalisation est beaucoup trop lente. Les idées ont le temps de faire un tel chemin pendant que j'essaye d'exprimer.. Si en plus quelque chose vient m'interrompre.. Je suis moi même larguée à ne plus savoir de quoi je parlais.

Un bon esprit de synthèse alors.
[humour]Moi j'aurais plutôt un esprit synthétique. 100% viscose. Image Lavable en machine à basses températures. Image Pas de repassage.[/humour]
Plutôt tendance à me perdre dans des dédales de détails délirants (par exemple ci-dessus).
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 18:47 Ça vient de toutes parts. ça m'appartient cependant puisque c'est passé par mon interprétation. Mais ensuite, quand je veux piocher là dedans, exprimer lors de discussions qui m'evoquent des choses.. C'est laborieux.
Je comprends, la plupart de mes messages ici sont des poussées de chronophagite aiguës.
😄
(C'est ma synthèse à moi, mon petit bouillon.. Peut-être finalement similaire à ce que tu sembles évoquer..)

[/quote]
Spoiler : Libérée, délivrée ! : 

Image
😅
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Bubu a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 16:26 célaloidlavie :innocent:

La journaliste Hélène Putois que l'on ne présente plus a déclaré dans Télépoche 95 :
"Le métro s'est arrêté à minuit à la station Saint-Sulpice."
Et vous ?

(C'est inspiré de Hugues Delatte faux journaliste et de sa cousine Dolorès Bouteboule, en réalité de l'humoriste et acteur Raphael Mezrahi. Il donne une affirmative sans intérêt, et il piégeait ses interlocuteurs en leur posant la question Et Vous ?.
Evidemment vu il n'y avait aucune question, çà mettait les interviewés dans l'embarras. Et c'est drôle de voir la réaction des piégés)
Vu qu'ils ne comprenaient pas, ils disaient soit "Et moi quoi ?" soit ils demandaient de répéter la "question". Ça se soldait souvent en fou rire des victimes.
😅
Ça me semble ordinaire... Une question à laquelle je ne sais quoi répondre/savoir ce qu'attend la personne/bien interpréter la question.. (Souvent il ne s'agit pas juste de repondre par oui ou par non en plus! Il faut deviner ce qu'ils espèrent savoir sans le dire!)

Finalement pourquoi se prendre la tête..(de mon côté je tente l'air de rien d'y donner une réponse que j'imagine potentiellement correspondre à la demande. Mais malheureusement je crois que bien souvent je suis à côté de la plaque. Si les gens pouvaient être plus clair.. )

Pourquoi pas leur repondre de cette manière.

Bref