J'ai découvert ce p'tit gars, en train de s'aventurer dans le Monde du Bas où rôdent deux dangereux prédateurs (heureusement assoupis au moment de son acte inconscient) ; je lui ai fait remonter le mur et me suis aperçue qu'il avait élu domicile au-dessus de mon frigo :
Je me suis amusée à chercher son espèce sur Google, c'est un mâle Steatoda grossa (veuve des villes).
[Index Animaux] Araignées et autres arachnides
-
- Prolifique
Re: [Index Animaux] Araignées et autres arachnides
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Re: [Index Animaux] Araignées et autres arachnides
C'est arrivé il y a une vingtaine de minutes :
Je trainais au lit sur mon téléphone, et qu'ai-je vu apparaître en arrière-plan, juste derrière ? Une araignée (pholque je crois), qui descendait comme ça de bon matin vers moi, accrochée au plafond.
Je l'ai vue au dernier moment. J'ai eu tout juste le temps de l'attraper (par le fil) avant atterrissage et je l'ai mise plus loin.

Je trainais au lit sur mon téléphone, et qu'ai-je vu apparaître en arrière-plan, juste derrière ? Une araignée (pholque je crois), qui descendait comme ça de bon matin vers moi, accrochée au plafond.
Je l'ai vue au dernier moment. J'ai eu tout juste le temps de l'attraper (par le fil) avant atterrissage et je l'ai mise plus loin.

Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse