Misty, merci!
Je préfère demander ici parce que je n'ai pas très envie de passer des heures à essayer des casques dans un magasin... Donc s'il y a d'autres conseils, je prends.
J'ai pu remarquer, lors de longues phases d'observation de repas, soirées et autres évenements sociaux, que le plus souvent 90% de la conversation tourne autour de gens qui ne sont pas présents. A tort, puisque ça extrapole à qui mieux mieux sur leur vie intime, leur boulot ou leurs comportements (quand ils ne ressortent pas de la conversation avec un beau costard tout neuf)- Comment elle fait pour ne pas tourner en rond dans ses sujets de conversation ?!! Image
Bienvenue chez une partie des personnes non autistes.Mr.Spleen a écrit :- Comment elle fait pour ne pas tourner en rond dans ses sujets de conversation ?!!
Ce message m'a fait beaucoup rireMr.Spleen a écrit :Depuis hier je me pose une question d'ordre scientifique.
Je connais une personne qui, tous les jours, se rend chez ses amies pour boire le café. Elle peut y revenir deux fois dans la même journée.
- Comment elle fait pour ne pas tourner en rond dans ses sujets de conversation ?!!
Je crois qu'elles se servent d'un genre de trou noir inversé qui renvoie de la matière pour ne rien dire.
Ça sort du néant en continu, ça défie même les lois de la physique... C'est fascinant.
Quand je discute avec quelqu'un, lorsque j'ai fait le tour des sujets dont j'avais envie de parler, ça se termine sur un long silence. Si on me répète deux fois la même chose (même avec deux ans d'écart), j'ai l'impression que mon cerveau va exploser de crispation et je ne peux pas m’empêcher de couper la parole.
Bref, ça me dépasse complètement.
D'ailleurs la seule véritable conversation fleuve et intéressante que j'ai eu depuis ... all my life (en dehors du tchat) c'était avec mon cousin à noël sur la différence de mentalité et de mode de vie entre la famille "normale" de sa copine et notre famille de déglingués.
J'en conclu que mes passions sont d'une banalité affligeante mais plus intense que la moyenne et surtout ca se manifeste d'une facon speciale , je collectionne les objetcs etrange, ou j'emmagasine pas mal d'infos comme pour mes series ou la tv.Spoiler : :