[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Voila, juste pour qu'il essaie de prévenir ses parents que tu es mal à l'aise avec les visites à l'improviste. Un simple coup de fil peut te permettre de mieux les accueillir
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Parfois, quand je sais que des personnes viennent dans la maison, je m'arrange pour partir avant qu'elles arrivent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Pas quand c'est toi qui les a invitées j'espère !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Non, bien sûr.
Cela dit, il est très rare que j'invite du monde.
Cela dit, il est très rare que j'invite du monde.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
freeshost a écrit :Parfois, quand je sais que des personnes viennent dans la maison, je m'arrange pour partir avant qu'elles arrivent.
moi je ne suis pas aspie et je déteste les visites à l'improviste
c'est vraiment impoli je trouve, c'est vrai, on peut être occupé
avoir la maison en chantier désordre
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Passionné
Le mieux est de déménager loin de ses proches. Je n'ai jamais eu de visites à l'improviste en 8 ans. :D
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
coucou !! ... moi en tant que NT les visites à l'improviste me font plutôt chaud au coeur (même si parfois c'est vrai qu'elles peuvent tomber à un moment un peu "délicat") ... je les vis comme une forme de confiance et d'amitié ... ouiche je sais ça va vous faire grincer les dents et les gencives mais juste pour vous faire ressentir le vécu d'une NT de base ..
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Modératrice
Je n'en avais jamais eu non plus, mais là je viens d'acheter une maison pour la partager avec mon meilleur ami, et j'ai déjà vu débarquer plus de personnes chez moi en deux mois qu'au cours des dix dernières années, alors qu'il n'a même pas encore emménagé (il est en phase travaux).Anatheia a écrit :Le mieux est de déménager loin de ses proches. Je n'ai jamais eu de visites à l'improviste en 8 ans.
C'est difficile.
Alors que pour moi, c'est vraiment le contraire, même les visites prévues sont une épreuve car je ne sais jamais comment je suis censée me comporter : est-ce que je dois proposer à boire ? à manger ? faire la conversation ? rester près d'eux ? ou vaquer à mes occupations en essayant d'oublier qu'ils sont là ?Baobab a écrit :coucou !! ... moi en tant que NT les visites à l'improviste me font plutôt chaud au coeur (même si parfois c'est vrai qu'elles peuvent tomber à un moment un peu "délicat") ... je les vis comme une forme de confiance et d'amitié ... ouiche je sais ça va vous faire grincer les dents et les gencives mais juste pour vous faire ressentir le vécu d'une NT de base ..
Au final, j'ai tendance à rester dans mon coin, mais sans parvenir à oublier qu'il y a des intrus dans ma bulle et je suis très tendue et fais attention à ce que je fais en essayant de me comporter comme une adulte responsable et autonome même s'ils ne me voient pas.
Par exemple, hier, j'ai fait la vaisselle et essayé de trouver l'origine d'une fuite qu'ils m'ont faite remarquer, alors que si j'avais été seule j'aurais sûrement passé l'après-midi sur l'ordinateur sans m'en préoccuper plus que ça.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Bon, remarquez, je ferme toujours la porte à clé. Si une personne sonne, il m'arrive de ne pas répondre (faire comme si je n'étais pas là).
-
- Prolifique
Vi moi aussifreeshost a écrit :Si une personne sonne, il m'arrive de ne pas répondre (faire comme si je n'étais pas là).
TSA TDA
-
- Passionné
Anatheia a écrit :Le mieux est de déménager loin de ses proches. Je n'ai jamais eu de visites à l'improviste en 8 ans.
pas forcément, ici les voisins et amis débarquent tous à l'improviste
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Prolifique
ma mère est a 3 heure de route .
de toute façon on a convenu de prévenir un 24 heure a l'avance si on se rend visite .
de toute façon on a convenu de prévenir un 24 heure a l'avance si on se rend visite .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
je pousse encore un p'tit coup de gueule! J'ai le droit de penser que le SA (et l'autisme en général) n'est pas une maladie. Et je ne vois pas pourquoi on voudrait sans arrêt me faire admettre que si. Oui, le cerveau fonctionne différemment, mais à ma connaissance, il n'existe pas d'élément qui démontre clairement et d'une façon qu'on ne peut réfuter, que ce serait pathologique et pas simplement différent.
Alors voilà, je le dis, j'ai le droit de penser que ce n'est pas une maladie. Punktschluss!
Alors voilà, je le dis, j'ai le droit de penser que ce n'est pas une maladie. Punktschluss!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Passionné
je suis absolument d'accord avec toi LAURA
l'autisme n'est pas une maladie selon moi, c'est un fonctionnement
différent du cerveau, c'est tout !
l'autisme n'est pas une maladie selon moi, c'est un fonctionnement
différent du cerveau, c'est tout !
-
- Passionné
Lilas : moi aussi cela me stresse quand des gens viennent car comme toi je ne sais pas quoi faire (proposer à boire ou autre), de plus souvent je n aime pas être déranger, je préfère être tranquille, seule.
Freeshost : ah moi aussi je fais ça souvent, je n ouvre pas la porte et je fais semblant de ne pas être là, cependant dans le fjt où je suis j'ai remarqué qu'il y avait des nt qui faisaient ça aussi mais eux c'est surtout parce que c est en désordre chez eux ^^.
Freeshost : ah moi aussi je fais ça souvent, je n ouvre pas la porte et je fais semblant de ne pas être là, cependant dans le fjt où je suis j'ai remarqué qu'il y avait des nt qui faisaient ça aussi mais eux c'est surtout parce que c est en désordre chez eux ^^.
Hqi et aspie