C'est un beau programme,

Incroyable l´histoire des oeufs électroniques !! C´est la première fois que je vois çalepton a écrit : ↑mercredi 17 avril 2019 à 14:17 Les oeufs sont retirés à la mère, pour les protéger des prédateurs, et maximiser les chances de survie. Pendant ce temps, on place dans le nid de faux oeufs, équipés d'électronique, qui imitent les bruits d'oeuf normaux. La mère ne remarque rien.
Une fois les oeufs éclos, les poussins sont rendus à la mère, et les faux oeufs récupérés, comme si de rien n'était.
Les détails sont ici.
Pour la coup, il faut bien reconnaître que ce n'est pas un oiseau hyper malin.![]()
C'est 27 à 31 jours. Il y a plein d'infos ici (il faut cliquer sur "breeding and ecology").
De retour d'une balade dans les marais de Mareuil-Caubert, je photographiais ces deux hirondelles rustiques posées sur un fil électrique bas, quand l'une des deux a décollé et s'est mise à faire du surplace près du câble, ce qui m'a permis de la photographier en vol.Spoiler : Hirondelles rustiques :
J'ai pris plusieurs photos de ce tarier pâtre, perché sur un buisson épineux du hâble d'Ault. Ce n'est qu'une fois la photo transférée sur ordinateur que j'ai découvert l'insecte en vol, droit dans la ligne de mire de l'oiseau. Une belle surprise, qui donne un aspect plus intéressant à la photo.Spoiler : Tarier pâtre :
Posé sur la table d'orientation du hâble d'Ault, ce traquet motteux n'était pas vraiment farouche et a posé longuement avant de s'éloigner. J'ai choisi cette photo pour sa position sur la table et l'éclat dans son œil : j'ai le sentiment, en le regardant nous regarder ainsi, qu'il a un message à nous transmettre.Spoiler : Traquet motteux :
Ah non, au contraire, je n'ai pas arrêté de pester contre le temps, justement.
Je pensais que tu avais eu des passages ensoleillés vu le temps en RP.Lilas a écrit : Ah non, au contraire, je n'ai pas arrêté de pester contre le temps, justement.
Déjà pour moi, il faisait beaucoup trop chaud et je déteste ça.
Et puis pour les photos ce n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus (les ciels nuageux pleins de nuances sont beaucoup plus intéressants que ceux d'un bleu uniforme).
Sans compter qu'un temps pareil en avril, c'est vraiment inquiétant.
Oui, c'était tout le temps ensoleillé, et c'est ce que je n'aime pas.