[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
vaecerise
Occasionnel

Re: [Index Fiction] Pokémon

Message par vaecerise »

Deoxys a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 8:50 Je connais très peu les cartes Topps mais j'ai fait ma petite enquête. :mrgreen:

En français je n'ai pas trouvé grand chose, en revanche j'ai trouvé tous les sets (avec visuels des cartes) sur un site anglais (Bulbapedia). Tu peux les voir ici, pas besoin de comprendre l'anglais, il suffit de cliquer sur les sets qui sont listés sous "Pokémon Cards manufactured by Topps". Il y en a 9, détaillés dans des pages à part.

De ce que j'ai vu, elles ressemblent beaucoup aux cartes stickers du set n°2, Pokémon the First Movie Trading Cards (plus bas sur la page).

Mais elles sont différentes... Je penserais plus à des fausses malheureusement (je n'en ai pas vues d'autres de ce type dans les autres séries). :(

Après, ce n'est pas grave tant qu'elles te font plaisir et que tu les gardes pour toi. ;) Elles sont bien colorées et marrantes (la tronche de Canarticho et Miaouss :lol: )
Merci pour ta recherche ! En effet ce n'est pas bien grave quant à leur valeur. Moi je veux que ça brille 😁👍 j'ai pensé qu'il ne s'agissait pas de cartes de grande valeur car elles sont assez fines au toucher. Mon petit neveu a une énorme comme collection donc j'ai un peu comparé 🫣

Par contre j'ai acheté celles ci d'occasion et je pense que ce sont de vraies cartes de jeux. Je les trouve belles 🥰
Image
HPI décelé en 2018
Parcours TSA en cours, rdv en Juin
TAG depuis des années
Hypersensibilités
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

vaecerise a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 9:09Merci pour ta recherche ! En effet ce n'est pas bien grave quant à leur valeur. Moi je veux que ça brille 😁👍 j'ai pensé qu'il ne s'agissait pas de cartes de grande valeur car elles sont assez fines au toucher. Mon petit neveu a une énorme comme collection donc j'ai un peu comparé 🫣

Par contre j'ai acheté celles ci d'occasion et je pense que ce sont de vraies cartes de jeux. Je les trouve belles 🥰
Image
Une carte fine au toucher est souvent fausse, tu as eu une bonne intuition et le bon reflèxe de comparer avec les cartes de ton neveu !

Malheureusement, celles-ci sont fausses aussi. :( Ces cartes, les vraies, ont normalement une surface texturée (quand on passe l'ongle ça fait "gratte gratte" comme les cartes 3D qui changent d'image selon l'angle).
Elles ont aussi une brillance plus sophistiquée, moins "en bloc" qu'ici...

J'espère que tu n'as pas payé cher... Si tu connais l'identité de la personne qui te les a vendues, tu peux demander remboursement : vendre de la contrefaçon est illégal et passible d'amende (et même d'emprisonnement).
Bon... dans les faits on va rarement inquiéter les personnes qui vendent des fausses cartes Pokémon... mais ça reste illégal.

Si c'était en ligne, note-la sévèrement. :naugty:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
vaecerise
Occasionnel

Message par vaecerise »

Deoxys a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 9:18
vaecerise a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 9:09Merci pour ta recherche ! En effet ce n'est pas bien grave quant à leur valeur. Moi je veux que ça brille 😁👍 j'ai pensé qu'il ne s'agissait pas de cartes de grande valeur car elles sont assez fines au toucher. Mon petit neveu a une énorme comme collection donc j'ai un peu comparé 🫣

Image
Une carte fine au toucher est souvent fausse, tu as eu une bonne intuition et le bon reflèxe de comparer avec les cartes de ton neveu !

Malheureusement, celles-ci sont fausses aussi. :( Ces cartes, les vraies, ont normalement une surface texturée (quand on passe l'ongle ça fait "gratte gratte" comme les cartes 3D qui changent d'image selon l'angle).
Elles ont aussi une brillance plus sophistiquée, moins "en bloc" qu'ici...

J'espère que tu n'as pas payé cher... Si tu connais l'identité de la personne qui te les a vendues, tu peux demander remboursement : vendre de la contrefaçon est illégal et passible d'amende (et même d'emprisonnement).
Bon... dans les faits on va rarement inquiéter les personnes qui vendent des fausses cartes Pokémon... mais ça reste illégal.

Si c'était en ligne, note-la sévèrement. :naugty:

Je les ai acheté 5€ sur Vinted... mince alors, si je prends des fausses à chaque fois ça va finir par m'enquiquiner cette affaire même si je recherche pas vraiment à faire des collections. Merci pour ton oeil avisé ;-) je vais recupérer mon "colis" ce matin et je verrai au déballage :yawn:
HPI décelé en 2018
TAG depuis des années
Hypersensibilités
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oh merde, désolée pour toi... Cette attitude sur Vinted (entre autres) m'horripile. :x

Non seulement c'est illégal mais en plus les gens se font du fric : un lot de 100 comme ça, c'est une vingtaine d'euros sur Amazon, frais de port compris (tout aussi illégal, y compris à l'achat lorsque l'on est au courant que ce sont des fausses).
Soit environ 20 centimes la carte... revendue ici quatre fois plus cher ! :evil:
Et ces gens jouent sur le côté "ça reste giga-moins cher que le prix habituel".

Hésite pas à poster des photos du contenu de ton colis ici, et à attendre avant de confirmer que tout est OK sur le site de vente. :bravo:
Je squatte souvent ici donc je pourrai te donner les infos rapidement.
vaecerise
Occasionnel

Message par vaecerise »

Deoxys a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 9:45 Oh merde, désolée pour toi... Cette attitude sur Vinted (entre autres) m'horripile. :x

Non seulement c'est illégal mais en plus les gens se font du fric : un lot de 100 comme ça, c'est une vingtaine d'euros sur Amazon, frais de port compris (tout aussi illégal, y compris à l'achat lorsque l'on est au courant que ce sont des fausses).
Soit environ 20 centimes la carte... revendue ici quatre fois plus cher ! :evil:
Et ces gens jouent sur le côté "ça reste giga-moins cher que le prix habituel".

Hésite pas à poster des photos du contenu de ton colis ici, et à attendre avant de confirmer que tout est OK sur le site de vente. :bravo:
Je squatte souvent ici donc je pourrai te donner les infos rapidement.
Image

Cartes solides mais toucher soft sans texture ... bon ce sont des fausses donc 🥴👎
HPI décelé en 2018
TAG depuis des années
Hypersensibilités
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

vaecerise a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 10:58Image

Cartes solides mais toucher soft sans texture ... bon ce sont des fausses donc 🥴👎
Crotte... Oui, je peux même confirmer à titre personnel car j'ai cette carte Métamorph VMax, son aspect n'est pas le même.

Après, le côté moins négatif, c'est que tu n'as pas trop dépensé. :)
J'ai vu des gens vendre des lots de fausses pour des sommes à 3 chiffres... et ça restait un prix avantageux par rapport au marché (mais pour des fausses, non, car ça vaut pas un centime).

Là, 5 €, ç'aurait dû être le prix unitaire, voire plus.
vaecerise
Occasionnel

Message par vaecerise »

Bon ça promet pour la suite, il va falloir que j'ai l'oeil plus aguisé cette fois ;-) grâce à toi en tout cas j'arrête les frais et je vais faire plus attention :roll:
HPI décelé en 2018
TAG depuis des années
Hypersensibilités
vaecerise
Occasionnel

Message par vaecerise »

Image

Parenthèse hors sujet
J'ai au moins des pogs holographiques DBZ :innocent: :bravo:
HPI décelé en 2018
TAG depuis des années
Hypersensibilités
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ouais, il faut constamment être sur le qui-vive, ces contrefaçons sont partout même dans les vides-greniers...
Elles se sont améliorées depuis le temps : avant on n'en trouvait pas ou très peu en FR, si bien que des gens pensaient que anglaises = fausses. :mrgreen:

À toi de voir ce que tu souhaites faire avec cette transaction. Si vraiment elles te plaisent, ma foi, tu peux toujours les garder et t'en servir pour sensibiliser les autres autour de toi, les enfants surtout, à reconnaître les fausses. :wink:

Et si tu as besoin que je te conseille (ou que d'autres qui s'y connaîtraient en cartes) sur ce topic, hésite pas.
Ou par MP si c'est une annonce précise, sachant que je ne te la piquerai pas (parce que j'achète plus ou alors seulement des cartes très précises, et que j'essaie d'être fair play. :mrgreen: )

vaecerise a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 11:16 Image

Parenthèse hors sujet
J'ai au moins des pogs holographiques DBZ :innocent: :bravo:
Jolis !
Je connais pas du tout DBZ pour ma part. Après une recherche sur le forum, je constate qu'il n'existe pas de topic sur le sujet... Si tu veux en créer un (pas obligée), fais-toi plaisir. :mrgreen:

[Fun fact : les cartes DBZ sont au même format que les Pokémon, contrairement aux Yu-Gi-Oh!, plus petites.]
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je viens partager l'avancement de ma collection de cartes Pokémon !

Ce sont presque toutes les cartes représentant des Pokémon shiny/chromatiques du bloc Diamant et Perle jusqu'à la fin du bloc Épée et Bouclier. Il m'en reste 8 à trouver.
La seule carte que je ne cherche pas est la promo Pikachu portant un poncho Rayquaza shiny ; parce que c'est un poncho, pas un Pokémon. :P Heureusement qu'il y a cette nuance, vu son inaccessibilité...

Mes cartes en anglais et en japonais sont des cartes qui ne sont pas parues en français (sinon je cible le français).

L'état est variable, certaines sont neuves ou proches du neuf, d'autres sont d'occasion. Pour ces dernières, j'évite les défauts trop marqués (pliure — même légère, je n'aime vraiment pas ça —, inscriptions, bords rognés, etc.).

Voilà des photos :
Spoiler : Juste avant, je vous montre le binder dans lequel elles sont rangées (il fait partie intégrante de la collection) : 
Image

Image
Spoiler : Et maintenant, l'intérieur 🤩 : 
[Il y a une patte de chat et des pointes de moustaches dissimulées dans une des photos — les aléas de la vie commune avec des ninjas :lol:]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ordre n'est pas toujours respecté à la lettre, ceci afin d'avoir une meilleure harmonie (par exemple : les 3 starters 1G sur l'avant-dernière photo), ou d'avoir bien deux cartes recto/verso pour un meilleur maintien lorsque j'ai estimé que c'était mieux.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Deoxys a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 14:43
Spoiler : 
Je viens partager l'avancement de ma collection de cartes Pokémon !

Ce sont presque toutes les cartes représentant des Pokémon shiny/chromatiques du bloc Diamant et Perle jusqu'à la fin du bloc Épée et Bouclier. Il m'en reste 8 à trouver.
La seule carte que je ne cherche pas est la promo Pikachu portant un poncho Rayquaza shiny ; parce que c'est un poncho, pas un Pokémon. :P Heureusement qu'il y a cette nuance, vu son inaccessibilité...

Mes cartes en anglais et en japonais sont des cartes qui ne sont pas parues en français (sinon je cible le français).

L'état est variable, certaines sont neuves ou proches du neuf, d'autres sont d'occasion. Pour ces dernières, j'évite les défauts trop marqués (pliure — même légère, je n'aime vraiment pas ça —, inscriptions, bords rognés, etc.).

Voilà des photos :
Spoiler : Juste avant, je vous montre le binder dans lequel elles sont rangées (il fait partie intégrante de la collection) : 
Image

Image
Spoiler : Et maintenant, l'intérieur 🤩 : 
[Il y a une patte de chat et des pointes de moustaches dissimulées dans une des photos — les aléas de la vie commune avec des ninjas :lol:]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ordre n'est pas toujours respecté à la lettre, ceci afin d'avoir une meilleure harmonie (par exemple : les 3 starters 1G sur l'avant-dernière photo), ou d'avoir bien deux cartes recto/verso pour un meilleur maintien lorsque j'ai estimé que c'était mieux.
Wow, quelle collection, bravo ! Ça représente combien de temps de travail la collection dans cet album / tu l'as commencé quand ? (j'arrive pas à formuler ma question clairement...)
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Makerie a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 17:07Wow, quelle collection, bravo ! Ça représente combien de temps de travail la collection dans cet album / tu l'as commencé quand ? (j'arrive pas à formuler ma question clairement...)
Merci !

Ça me paraît clair. :bravo:

J'ai commencé cette collection précise milieu 2022, mais la collection au sens large, je l'ai (re)commencée en 2017.
Avant ça, j'ai collectionné (enfant puis ado), mais pas en autonomie du coup.
En 2017, je n'avais plus rien de quand j'étais enfant, par contre j'avais pu récupérer des cartes sympas de mon adolescence (dont la seule que j'aie encore est Milobellus SH7).

Ma collection a connu de multiples changements d'objectifs, trouvailles, pseudo-arrêts — comme si je pouvais m'arrêter un jour :lol: —, jusqu'à ce que je décide de me focaliser sur les chromatiques.
J'ai toujours adoré le concept. J'ai beaucoup joué aux jeux Pokémon GBA/DS, et je passais limite plus de temps à collectionner les shinies qu'à jouer vraiment.

Uniquement à partir de Diamant et Perle (trop galère avant) et jusqu'à fin Épée et Bouclier (la suite attendra).
C'est pas faute d'avoir eu des Brillants du bloc Wizards et des Stars du bloc EX, dont du neuf, que je n'ai évidemment pas gardés... :hotcry:

Au commencement de ma collec' chromatique en 2022, j'en avais déjà une bonne partie, notamment des anciennes. J'ai pu les récolter au bon moment. J'avais même ouvert des boosters l'Appel des Légendes, trouvés sur le tard, et pioché mes Kyogre et Rayquaza SL... :love:
Sachant que j'ai obtenu quasiment toutes mes cartes à l'unité. Je me suis détournée totalement des ouvertures de boosters car moins rentables et pas essentielles à mes yeux.

En parallèle, il me restait de nombreuses cartes plus ou moins intéressantes, à échanger ou à vendre — totalement épuisées depuis. :mrgreen:

Donc, en tout ça fait un bon 7 ans, à peu près.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Un travail de longue haleine alors ! Et il ne t'en reste pas beaucoup à trouver pour compléter ton album. La satisfaction que ça doit être :mryellow: Je n'étais même pas au courant qu'ils faisaient des shinies en carte (par contre je connais pas la terminologie, désolée)

Tout ça, ça me renvoie à la chasse aux shinies dans diamant/perle. Je me souviens avoir essayé longtemps avec le pokéradar sans ne jamais rien trouver, quelle frustration... Là où j'ai eu le plus de shinies, c'était dans argent, sans chercher : un soporifik et un zarbi... Zarbi que j'ai dû laisser filer car plus de pokéball :hotcry:

Enfin, la chasse aux shinies c'est surtout une question de patience que j'ai pas. Je me rappelle encore avoir essayé la technique avec les œufs, j'ai dû en faire éclore 15, et j'ai abandonné la 50aine d'œufs qui remplissait le PC :lol:

J'ai arrêté les jeux pokemon après les remakes de or et argent je crois car plus les moyens de payer une nouvelle console de jeu, ce qui est dommage car apparemment ils ont changé certaines mécaniques qui étaient bien énervantes (genre les CS, chaque fois dans mon équipe j'avais trois pokemon "poubelle" sur qui je mettais toutes les CS et que j'utilisais jamais en combat car impossible d'avoir une stratégie avec des attaques aussi pourries !). Le dernier pokemon en date (ecarlate/violet), malgré les bugs il me fait rêver, j'aurais adoré pouvoir le faire. Et comme tu dis, la chasse aux shinies s'est simplifiée dans les derniers, donc je pense que mes tentatives auraient enfin porté leurs fruits !

Enfin voilà, j'ai un peu dévié du sujet des cartes... Ma sœur en avait acheté un ou deux decks je crois quand j'étais petite, c'était vraiment parmi les premières éditions je crois, la carte type ressemblait à ça:
Spoiler : 
IMG_20240308_071937.jpg
Je ne sais pas si ma sœur a encore ses cartes... Je crois même qu'elle avait un dracaufeu, mais pas brillant.

Il doit aussi me rester un genre de coffret pour deux personnes, deux sortes de mini decks sur le thème de posipi et negapi, il y avait un joli jeton avec, ce sont les seules cartes que j'ai achetées (mais il y avait personne pour jouer avec moi, donc je n'ai pas ressenti le besoin d'en racheter par la suite)

Donc au final, pas beaucoup d'expériences avec les cartes pokemon, mais vraiment quand je vois les vieilles cartes ça m'apporte beaucoup de nostalgie :mryellow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Makerie a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 7:26Un travail de longue haleine alors ! Et il ne t'en reste pas beaucoup à trouver pour compléter ton album. La satisfaction que ça doit être :mryellow:
Une grande satisfaction en effet !
Par contre, ce qui me satisfait moins, c'est que parmi celles qu'il me manque, il y en a qui sont ridiculement chères et que donc je risque d'avoir des trous à vie. Coucou les Dracaufeu chromatiques des séries .5 qui ont la même rareté que les autres chromatiques des mêmes séries, mais qui se vendent des dizaines de fois plus cher...
Hors de question de dépenser des centaines d'euros pour une seule carte (sans parler des limites budgétaires importantes, même si en économisant suffisamment longtemps ça serait faisable en théorie ; mais si j'ai les fonds pour une dépense conséquente, il est clair que ce ne sera pas pour un bout de carton hors de prix sous prétexte qu'il y a un dragon dessus :lol:).

Je n'étais même pas au courant qu'ils faisaient des shinies en carte (par contre je connais pas la terminologie, désolée)
Une carte représentant un shiny peut être de tout type.

Il y en a qui sont spécifiquement appelées "[...] Brillant", "[...] Radieux".
Il y a aussi de nombreuses "secrètes" (cartes numérotées au-delà du nombre de cartes indiqué pour un set donné, ou ayant une numérotation particulière — SH, SL1/2/3...).
D'autres sont des ultra rares classiques (par exemple EX, full arts) ou promos.
Il y a aussi, pour les récentes, des "sous-sets" de shinies dans certains sets spéciaux (numérotées SV1/2/3...), assimilables à des ultra rares.
Mais j'en ai également quelques-unes qui sont de simples peu communes, rares ou holos classiques.

Je pourrais développer plus mais après il faudrait rentrer dans toutes les dénominations, les ratios, les différentes époques... Je vais essayer de ne pas pondre un trop gros pavé ! :lol: (Sinon, on trouve facilement des sites avec plein de ressources sur les cartes Pokémon).

Perso, mon seul critère c'est qu'il s'agisse d'un shiny.

Tout ça, ça me renvoie à la chasse aux shinies dans diamant/perle. Je me souviens avoir essayé longtemps avec le pokéradar sans ne jamais rien trouver, quelle frustration... Là où j'ai eu le plus de shinies, c'était dans argent, sans chercher : un soporifik et un zarbi... Zarbi que j'ai dû laisser filer car plus de pokéball :hotcry:

Enfin, la chasse aux shinies c'est surtout une question de patience que j'ai pas. Je me rappelle encore avoir essayé la technique avec les œufs, j'ai dû en faire éclore 15, et j'ai abandonné la 50aine d'œufs qui remplissait le PC :lol:
Ça me rappelle tellement de souvenirs !

Pour le Poké Radar, j'avais trouvé un tuto qui m'avait permis de mieux l'exploiter, mais malgré cela je cassais souvent mes chaînes et je n'ai jamais réussi à chaîner des Pokémon autres que Keunotor/Étourmi/Lixy, sur les premières routes faciles...
De toute façon, je préférais shasser les shinies par rencontres ou resets.

Pour les œufs, je te comprends, je n'avais pas la patience non plus !
Même pour les autres méthodes, j'ai abandonné pas mal de recherches...

J'ai trouvé un certain nombre de chromatiques par hasard aussi.
Et j'en ai déjà eu des incapturables comme ton Zarbi... :cry:
Spoiler : Pour le fun, voilà les shinies que j'ai pu trouver, de mémoire (je n'ai plus les jeux) et plus ou moins dans l'ordre : 
Avec le nombre de resets/rencontres quand je m'en souviens (pour le "hasard", beaucoup de fois c'était quand même du hasard provoqué car j'entraînais mon équipe avec acharnement) :
  • Melokrik (hasard)
  • Racaillou × 2 (1 hasard et 1 après environ 5000 rencontres)
  • Lixy × 2 (1 hasard et 1 Poké Radar)
  • Medhyena × 2 (incapturable, en resetant les starters 3G)
  • Arcko (665 resets)
  • Kaïminus × 3 (76 resets pour le 1er, sur les remakes HGSS [3 Pokémon par reset])
  • Nosferapti × 3 (hasard)
  • Étourmi × 4 (2 ratés car pas de balls [à moins de 30 minutes d'intervalle], 1 Poké Radar, 1 hasard)
  • Abra (environ 200 resets au casino [5 Pokémon par reset])
  • Lugia (environ 2500 resets)
  • Héricendre × 3
  • Germignon × 2 (environ 4000 resets pour le 1er)
  • Nanméouïe (hasard)
  • Tortipouss (environ 500 resets en double)
  • Tentacool (environ 700 rencontres)
  • Roucool (hasard)
  • Chetiflor (hasard)
  • Carmache (hasard)
  • Keunotor × 2 (Poké Radar)
  • Poussifeu (environ 4000 resets en double)
  • Ponyta (hasard) [c'est le premier shiny que j'ai vu de ma vie, à l'époque c'est mon frère qui en avait trouvé un sur sa version Perle]
  • Abo (resets au casino)
  • Minidraco (resets au casino)
  • Mr Mime (resets au casino)
  • Porygon (resets au casino)
  • Dodrio (hasard)
  • Magicarpe (méthode de la pêche à la chaîne sur Rubis Omega)

J'ai arrêté les jeux pokemon après les remakes de or et argent je crois car plus les moyens de payer une nouvelle console de jeu, ce qui est dommage car apparemment ils ont changé certaines mécaniques qui étaient bien énervantes (genre les CS, chaque fois dans mon équipe j'avais trois pokemon "poubelle" sur qui je mettais toutes les CS et que j'utilisais jamais en combat car impossible d'avoir une stratégie avec des attaques aussi pourries !). Le dernier pokemon en date (ecarlate/violet), malgré les bugs il me fait rêver, j'aurais adoré pouvoir le faire. Et comme tu dis, la chasse aux shinies s'est simplifiée dans les derniers, donc je pense que mes tentatives auraient enfin porté leurs fruits !
Les CS, tellement pénibles ! Et on ne pouvait même pas les faire désapprendre au Pokémon après. :crazy:

Le taux de probabilité de rencontrer un shiny a été réduit (avant c'était 1 chance sur 8192, depuis les versions X et Y c'est 1 sur 4096). De nouvelles mécaniques sont apparues (comme les chaînes avec la canne à pêche).
Après, je ne connais pas bien les nouveaux jeux...

Enfin voilà, j'ai un peu dévié du sujet des cartes... Ma sœur en avait acheté un ou deux decks je crois quand j'étais petite, c'était vraiment parmi les premières éditions je crois, la carte type ressemblait à ça:
Spoiler : 
IMG_20240308_071937.jpg
Je ne sais pas si ma sœur a encore ses cartes... Je crois même qu'elle avait un dracaufeu, mais pas brillant.

Il doit aussi me rester un genre de coffret pour deux personnes, deux sortes de mini decks sur le thème de posipi et negapi, il y avait un joli jeton avec, ce sont les seules cartes que j'ai achetées (mais il y avait personne pour jouer avec moi, donc je n'ai pas ressenti le besoin d'en racheter par la suite)

Donc au final, pas beaucoup d'expériences avec les cartes pokemon, mais vraiment quand je vois les vieilles cartes ça m'apporte beaucoup de nostalgie :mryellow:
Effectivement ces énergies sont celles du tout début. :bravo:
Spoiler : Le Dracaufeu de ta sœur, c'était peut-être celui-là (vu l'époque et qu'il existe en version non-brillante) ? : 
Image

Oui, je vois de quoi tu parles : les demi-decks du EX Kit Dresseur 2.
C'est trop bien si tu l'as encore. :D
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Personnellement, mon histoire avec Pokémon aura été en 2 phases :

- une en fin de primaire (1998-2000) avec la Pokémania/l'anime/les cartes/le manga (en francais et japonais en parallèle), mais sans les jeux au départ. J'ai du attendre d'avoir assez d'argent de poche pour pouvoir acheter une game boy avec la version Jaune à un ami de l'époque (20€, je crois) en 2003-4, c'est à dire au moment où la 3ème génération (Rubis/Saphir) venait ou allait très bientôt sortir. Mais Pokémon Rubis/Saphir reste le premier jeu Pokémon auquel j'ai jamais joué (sur des GBA en libre service à la FNAC), d'où le fait que j'y sois particulièrement attaché. Et Pokémon Jaune le 1er jeu que j'ai fini de ma vie.
Par la suite, j'ai aussi acheté les cartouches manquantes de la 1ère et de la 2ème génération. mais vrs la fin du lycée, j'ai presque complètement arrêté Pokémon sous la pression sociale (la Pokémania était finie, "Pokémon, c'était pour les bébés")

Je n'ai presque plus touché à Pokémon pendant presque 10 ans (de 2004-2005 à 2014-2015)en dehors des vacances quand je jouais avec la console d'un cousin/que je relançais certaines cartouches Game Boy.

- la deuxième à partir de 2014-2015, quand j'ai recommencé à lire les mangas de la Grande Aventure (j'avais seulement les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune), et que je me suis mis à racheter les tomes manquants en japonais (je sais que la parution en français a été assez chaotique) à raison d'un tome par mois à peu près. A peu près à la même époque, ma sœur avait ramené une cartouche de Pokémon Perle du Japon, et j'y avais passé pas mal de temps, et j'avais commencé à racheter les cartouches de la 3G en japonais (Rubis/Saphir/Emeraude et Rouge Feu/Vert Feuille) quand je tombais dessus en librairie d'occasion japonaise d'occasion. J'ai passé pas mal de temps sur Emeraude pour finir l'usine de combat (sans notion de stratégie, ca m'a pris du temps, :mrgreen: ).

Vers l'été 2016, je suis tombé par hasard sur un épisode de l'anime Pokémon alors en cours, et j'ai trouvé l'animation très bien faite (le studio derrière L'Attaque des Titans participait aux saisons à Kalos). Ca m'a donné envie de re-suivre l'anime, et depuis j'ai suivi les diffusions hebdomadaires de l'anime depuis cette période. Depuis, je me suis même refait l'intégralité de tous les épisodes depuis le début, en essayant de jouer aux jeux en même temps, et de respecter le déroulement entre anime/jeux.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022