[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
cosima
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par cosima »

WinstonWolfe a écrit :Cosima, c'est un moment difficile, je te comprends. Il n'y a pas de solution miracle, d'abord faire face à la tempête, mais je rejoins Tugdual dans la nécessité d'écrire, ou de réfléchir, pour démêler les chose. Pour t'expliquer déjà à toi même ce qui t'angoisse dans ce changement, mais aussi peut-être y trouver des opportunités. Et, dans tous les cas, éclaircir l'image que tu as de ta situation actuelle.

Ca demande de la sérénité pour y arriver, je te souhaite d'en trouver un peu dans ces moments difficiles. Et si on peut aider, d'une façon ou d'une autre, n'hésite surtout pas. :kiss:
Merci WW. Je commence à faire comme Tugdual me l'a conseillé. Comme je pars ce soir en congés pour une semaine, je vais pouvoir y réfléchir.

Déjà qu'on me réponde ici ça me fait du bien car on se sent toujours très seul dans ce genre de situation.

Il est curieux de constater que lorsqu'on devient cadre on perd son statut d'être humain : on doit devenir un super héros sans peur, toujours souriant et efficace, jamais fatigué ou un tueur à gages sans état d'âme. Du coup quand j'ose lever le doigt pour dire que ça va pas ça étonne tout le monde : ciel! mais il y a un être humain parmi nous! vite il faut l'éliminer...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Malgré les efforts de "certains" en ce sens, nous ne sommes plus au temps de l'esclavagisme, le contrat de travail lie un salarié à une société et non un chef de service.

La gestion de la mobilité, interne ou externe, ne fait pas partie des attributions d'un chef de service, encore moins quand il n'est pas capable de gérer une personne handicapée, donc quand il lui prend de vouloir traiter de ce genre de sujet, il faut le renvoyer à ses études.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Benoit a écrit :Allo le CRA / le coach pour autistes.
On voudrait savoir comment faire pour forcer notre salarié asperger à faire le boulot de merde dont personne d'autre ne veut dans la boite, et qu'il arrête de faire la gueule parce qu'on ne l'écoute pas et qu'on n'a pas tenu les promesses sur lesquelles on s'était engagés par écrit.
Faudrait pas déconner, c'est un autiste, c'est lui qui a des problèmes et pas nous.

ah la la !!! c'est tellement la triste vérité :evil:

on parle beaucoup de job-coaching, une personne qui sert de tuteur dans l'entreprise pour familiariser (dédramatiser) le S.A. auprès des employeurs et des collègues

c'est très bien mais c'est de la pure utopie !

les employeurs ne sont pas prêts à prendre la peine de comprendre les bribes du
S.A. Y COMPRIS EN ESAT !!!

tout ce qui les intéresse, c'est l'exonération de charges sociales
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Liya
Prolifique

Message par Liya »

cosima a écrit : Il est curieux de constater que lorsqu'on devient cadre on perd son statut d'être humain : on doit devenir un super héros sans peur, toujours souriant et efficace, jamais fatigué ou un tueur à gages sans état d'âme. Du coup quand j'ose lever le doigt pour dire que ça va pas ça étonne tout le monde : ciel! mais il y a un être humain parmi nous! vite il faut l'éliminer...
je rejoins cette analyse cosima... un peu (beaucoup?) désespérant.
Cela dit je reste persuadée qu'il faut rester soit même et ne pas céder à cette dictature du "soyons tous méchants et invicibles" :kiss:
Même si c'est pas facile tous les jours, parce que les autres se posent bien moins de questions!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Nouvelle du jour : le grand directeur veut me rencontrer, je dois prendre rdv.
Je ne sais pas si c'est bien, je crains qu'il veuille seulement me faire la morale... :?

@Benoît, tu as une fiche de poste avec un descriptif de tes taches?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

cosima a écrit :Nouvelle du jour : le grand directeur veut me rencontrer, je dois prendre rdv.
Je ne sais pas si c'est bien, je crains qu'il veuille seulement me faire la morale... :?

@Benoît, tu as une fiche de poste avec un descriptif de tes taches?
Syndic toi, là, ils commenceront a te considérer un peu plus et a éviter de te faire la morale vis à vis de ton handicap (en expliquant au syndic ton cas et ton handicap)
Aspie "cru 2014".
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je pense que le mieux, c'est de considérer que ça ne passerait pas par lui s'il s'agissait d'une "simple" mise au point, et de partir sur l'hypothèse qu'il s'implique pour résoudre un problème.
A ta place, je préparerais une liste de propositions concrètes pour sortir des blocages actuels, avec un certain nombre de supports papiers liés à l'emploi des personnes autistes cadres en entreprise (ou de témoignages), qu'ils soient utiles ou non au final.
Prépares-toi aussi éventuellement à hiérarchiser tes idées en fonction d'éventuelles propositions qu'il aurait à faire, même si c'est très compliqué pour un sujet pareil (par exemple, est-ce que changer de chef est en première position?).

Si éventuellement le personnage te fait peur, tu as le droit de faire appel à un délégué du personnel pour t'assister (surtout si la piste "mise au point" s'avère exacte et que tu penses ne pas être capable de répondre point par point à ses remarques).

De mon côté, ça fait plus de 5 ans que je demande à mes irresponsables hiérarchiques une fiche de poste ou la prise en compte des descriptifs de compétences que j'ai élaborés. En l'absence de réponse de leur part (et de celle de la direction des ressources inhumaines), je me considère en droit de les envoyer chier à chaque fois qu'ils ont une remarque sur l'avancée ou la non avancée de tel ou telle tache.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Laura Ingalls a écrit :pourquoi il y a tant de gens, d'asso' etc.. qui emploient le terme "atteint d'autisme" et "atteint du syndrome d'asperger"? :evil: Et pourquoi y en a-t-il tant qui parlent tout le temps d'enfants et jamais d'adultes?
Je pense que ça date de l’époque ( + de 20/30 ans) ou ont pensait à tord que l'autisme était une grave maladie mental, une dégénérescence du cerveau, une déficience de l'intelligence... et j'en passe... et ils pensait que les autiste souffrait constamment... donc ils disait atteint d'autisme, comme ont dit atteint de sclérose en plaque, atteint de tuberculose etc... Aujourd'hui ont sait que l'autisme n'est pas une maladie grave, mais le mot est rester.

Pour ce qui est des enfants plus que les adulte, ça vient du fait l'autisme est l'un des rares trouble mental infantile (qui touche les enfants) et inné, pareille autrefois tout le monde (ou presque) croyais que les autiste n'était que des enfant et que la "maladie" n'existait plus à l'age adulte... ou alors ils était oublier...
Aujourd'hui même s'il y a toujours les adultes autiste, les principaux concernée sont les enfants car c'est surtout (ou souvent) à l'enfance, qu'on aperçois l'autisme, qu'on le diagnostic (bon c'est une généralité évidement pour le SA ce n'est malheureusement pas le cas) et ils est mieux en tout cas qu'il soit diagnostiquer à l'enfance. Et il y a aussi que souvent les autiste sont beaucoup plus "atteint" enfant (en tout cas c'est plus flagrant) puis plus ça va, plus ça s’estompe (ou devrais-je dire plutôt ça ce "cache" ) donc les autiste adulte sont moins repéré qu'enfant... Cependant les adultes vont plus par eux même faire les démarche..
Enfin conclusion : L’image qu'on les gens de l'autisme sont les enfant car ça a longtemps été considéré comme une maladie infantile ( :roll: ) et aussi car les adultes savent souvent mieux le cachée que les enfants...
loup autiste
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Benoit a écrit :De mon côté, ça fait plus de 5 ans que je demande à mes irresponsables hiérarchiques une fiche de poste ou la prise en compte des descriptifs de compétences que j'ai élaborés. En l'absence de réponse de leur part (et de celle de la direction des ressources inhumaines), je me considère en droit de les envoyer chier à chaque fois qu'ils ont une remarque sur l'avancée ou la non avancée de tel ou telle tache.
C'est honteux :twisted:
Il n'y a aucun recours possible? En tout cas tu as bien raison de les envoyer balader.

Je précise que je ne suis pas diagnostiquée autiste, juste hqi. Mais au boulot personne ne le sait. Et personne ne le saura, je ne diffuse pas ce genre d'info.
Peut être que tu as raison, s'il s'implique ce sera peut être constructif. Mais mon directeur aime s'écouter parler et raconter sa vie...
Je prépare mon entretien pendant ma semaine de congés (moi qui pensait me reposer :roll: )
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Les parents de mon ami ont débarqué chez moi il y a une heure pour aider aux travaux de leur fils. Sauf que lui n'est pas là : je suis seule avec eux. Ou plutôt, je suis seule, réfugiée dans la cuisine, pendant qu'eux sont un train de travailler. Je me dis qu'ils attendent sûrement que je vienne les aider, mais je suis bloquée, d'autant plus que je n'avais pas prévu leur venue. Je ne leur en veux pas, ça part d'une très bonne intention, mais je me sens mal et ne trouve pas comment réagir.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Je compatis Lilas, je déteste les visites à l'improviste aussi...

Est-il possible que tu puisses leur expliquer que tu avais prévu de faire quelque chose d'autre de ton côté peut être, un autre travail ? Même si c'est délicat...

Sinon tu peux essayer de les aider tout en t'octroyant des pauses régulières (tu peux prétexter d'autres tâches qui te permettront de t'éclipser un moment?)

Bon courage en tout cas.. :kiss:
TSA Image TDA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, occupe-toi comme tu veux pendant qu'ils s'occupent. Si tu as une histoire, lis-la.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Atom a écrit :Je compatis Lilas, je déteste les visites à l'improviste aussi...

Est-il possible que tu puisses leur expliquer que tu avais prévu de faire quelque chose d'autre de ton côté peut être, un autre travail ? Même si c'est délicat...
En fait ils ne m'ont rien demandé. C'est moi qui me dis que la politesse voudrait que je participe. Mais le temps que je me décide, ils avaient fini et étaient déjà prêts à repartir.
Sinon tu peux essayer de les aider tout en t'octroyant des pauses régulières (tu peux prétexter d'autres tâches qui te permettront de t'éclipser un moment?)
Oui, c'est ce que je fais quand mon ami est là avec d'autres personnes, j'essaie d'aider par intermittence. En fait, je viens de réaliser que c'est ce que je fais, je tiens une heure, peut-être deux, mais ensuite j'ai besoin de m'isoler un peu à l'écart car je sens que ça devient trop.
Bon courage en tout cas.. :kiss:
Merci ! Heureusement, fini pour aujourd'hui (manque smiley soulagé)
freeshost a écrit :Oui, occupe-toi comme tu veux pendant qu'ils s'occupent. Si tu as une histoire, lis-la.
Je me suis occupée à faire la vaisselle pour me déculpabiliser, et justifier que je reste dans la cuisine. Comme ça au moins c'est fait.

Merci pour votre soutien en tout cas, ça fait du bien de se sentir comprise, plutôt que de ne récolter qu'un soupir exaspéré et un "fais un effort !" :love:

Mes romans :
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Lilas a écrit :Ou plutôt, je suis seule, réfugiée dans la cuisine, pendant qu'eux sont un train de travailler.
Arf, je vois très bien le truc, essaie d'en parler avec ton ami pour ne pas que cela se reproduise :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

G.O.B. a écrit : Arf, je vois très bien le truc, essaie d'en parler avec ton ami pour ne pas que cela se reproduise :innocent:
Eh bien, ses parents sont venus pour lui apporter une aide dont il a vraiment besoin et dont je ne veux pas le priver. Donc sur ce coup-là je considère que c'est à moi de m'adapter, même si ça risque d'être difficile. Mais c'est vrai que l'on pourrai trouver un compromis, du style m'appeler avant pour me prévenir qu'ils viennent.

Mes romans :