[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
MlleHulotte
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par MlleHulotte »

Oui, et ils ont la tête creuse.
Et ils n'ont pas de nez.
Et la robe des dames est bizarre.
J'adorais les "scalper" :lol:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

MlleHulotte a écrit :Oui, et ils ont la tête creuse.
Et ils n'ont pas de nez.
Et la robe des dames est bizarre.
J'adorais les "scalper" :lol:
Oui carrément.
J'en avais que 2 ou 3, vu que je n'avais jamais compris l'intérêt de ces jouets, je n'en ai jamais réclamé d'autres.
C'est l'autre jour, en regardant pour ma fille, j'ai demandé à mon conjoint : ça ne se monte pas ? Mais tu fais quoi avec ? Tu racontes des histoires et tu les fais parler ? Ah !!!! Le truc qui n'a jamais duré plus de 5 min chez moi.
il'me demande : avec les voitures tu faisais quoi ? des créneaux ! :lol:
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

J'aimais bien : ce sont des petits objets en plastique coloré avec des bouts qui bougent : les bras, la tête, les jambes (qui bougent forcément toutes les deux en même temps :shock: ) et les cheveux qui se démontent.
Je les alignais, faisais des tris par couleur, leur échangeait le scalp et restais perplexe devant leur tête vide :lol:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

ah, moi aussi je m'amusais à les démonter et à leur inventer des aventures abracadabrantesques, mais pas à les faire interagir entre eux :shock:
Mes préférés c'étaient les chevaux d'ailleurs, pas les bonshommes! :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Moi aussi, je collectionnais tous les chevaux playmos :mryellow:
Pour les autres, je les plaçais dans une scène, (j'avais le bateau pirate, je passais des heures à tout bien placer, jusqu'au pièces d'or (en plastique...) et il ne fallait que plus rien ne bouge ensuite...

Mon petit 1 aligne les playmos dans des armées longues comme un couloir, il enlève aussi beaucoup leurs cheveux :lol: et s'il est agité, il en prend une paire, et cogne, l'un sur l'autre... ça peut durer longtemps ça...
Mon petit 2 fait des scènes qu'il ne bouge plus ensuite, mais invente un univers pas possible tout autour, qu'il raconte mais ne créé pas (pourtant ce ne sont pas les décors qui manquent...)
TSA
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

misty a écrit :Image

Même si c'est l'adaptation d'un de mes livres préférés (et que je savais que Tomm Moore avait participé), je ne m'attendais pas à un tel choc visuel et esthétique :shock:
Juste magnifique, ma fille était aussi scotchée que moi...
J'ai eu une grande envie d'attraper de quoi gribouiller, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail.

La veille on avait regardé un de nos grands classiques (Kiki la petite sorcière), et entre tout ça, du soleil, des projets et un peu de jardinage; je parviens à ne pas trop sombrer... Et à être "heureuse" autant que faire se peut pour l'instant.
:bravo: :bravo: c'est l'instant qui compte. Le bonheur qui dure toute la vie est un leurre qui n'existe pas. :kiss:
TSA
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

Itaya a écrit :A 37 ans, j'ai enfin compris le concept des playmobils :lol: :lol:
Fallait les mettre en interactions sociales, ...
Il y en aurait même qui s'en servent pour préparer les interactions sociales. :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ah, moi je jouais avec un personnage mais c'était un inuit qui vivait seul sur une île avec son kayak et ses chiens de traineau, donc niveau interactions sociales, on ne peut pas dire qu'il en avait beaucoup.
En fait, j'imaginais une situation, je plaçais le décor correspondant, et ensuite c'était tout.
J'aimais beaucoup les chevaux aussi. J'avais récupéré tous ceux de mon frère ainé quand il a cessé de jouer avec, et je les avais placés dans un centre équestre dessiné à la craie sur la moquette de ma chambre.
Mon kif, c'était de faire des tableaux avec les horaires des reprises et les chevaux qui devaient y participer. :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Moi aussi j'installais des scènes, puis de temps en temps je faisais bouger les chevaux. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai terminé ma boîte d'AD avant la fin du traitement, il me restait + de 15 jours, car 1/2 un jour /2.
Et ça va, je me sens bien, pas d'effet secondaire, suis content-e, du coup je n'ai pas été racheter la dernière boîte.
Apparemment mon corps s'est enfin sevré, je ne vais pas en rajouter.
Qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus être malade sans arrêt dès que je l'oublie :love:

& ma Pépette a l'air de se sortir petit à petit de sa grossesse nerveuse, ça aussi mazette ça fait du bien :love:
TSA.
FidjiTiwi
Familier

Message par FidjiTiwi »

Aaaah, les chevaux playmobil ! Je construisais des écuries en carton, des parcours de cross dans un coin de pelouse dégarni, j'organisais la sellerie avec les étiquettes avec les noms et tout, et surtout je calculais les rations. Et après, ben, voilà quoi. Les bonshommes ? Quels bonshommes ? Ah, si, y'en a un qui nourrissait les chevaux et leur donnait à boire et les brossait. Lui il avait pas de nom, les chevaux si.
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

De revenir à une seule tâche à la fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
neigeetlumières
Prolifique

Message par neigeetlumières »

Il neige youpi et c'est déjà tout blanc ! Ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu ça...

Je suis probablement folle mais tellement heureuse de la voir ma très chère neige... :D
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
neigeetlumières
Prolifique

Message par neigeetlumières »

Sinon moi enfant j'étais à fond aussi dans les playmobils. Idem pour les chevaux : indiens et cow-boys, mais aussi la navette et la base spatiale, et mon préféré : le fameux bateau pirate...Il y avait tellement d'accessoires dessus. Je le regardais pendant des heures, même dans le bain (jusqu'où la coque s'enfonçait dans l'eau ?)

Les légos aussi : légo system, engins et vaisseaux spatiaux...Il y avait de quoi faire.

Plus tard, les méccano...les voitures radiocommandées

Je n'aimais pas les jouets pour filles :mryellow: :mryellow:

Aujourd'hui ce sont les petits hélicoptères radiocommandés. Mais les drones ne m'attirent pas du tout ! Qu'est-ce que je peux être compliquée... :mrgreen:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

neigeetlumières a écrit :Il neige youpi et c'est déjà tout blanc ! Ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu ça...
Trop bien ! :) Tu vas faire des photos ? Nada aqui, pas l'ombre d'un petit flocon... :innocent:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".