[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
........
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 5 novembre 2017 à 2:11, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Assidu
J'ai passé un très bon moment en compagnie de personnes du forum 

Diagnostiqué
-
- Modérateur
Mon dernier achat. C'était dans la boîte aux lettres hier, je n'ai relevé le courrier qu'aujourd'hui.
(intérêt restreint...
)
(intérêt restreint...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
........
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 5 novembre 2017 à 2:04, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Constater que mes réactions sont celles de bon nombre ici. Enlever la peur et me sentir à nouveau vivre

-
- Assidu
Avoir validé que mes hypothèses étaient justes, même si ça va impliquer beaucoup de travail derrière.
Diagnostiqué
-
- Prolifique
Trois chevreuils s'ébattant dans la campagne silencieuse, au soleil levant
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Liya a écrit :Trois chevreuils s'ébattant dans la campagne silencieuse, au soleil levant

Petite Puce grandit bien au milieu de sa famille, & sera bientôt en âge de nous rejoindre.
Ça fait tout drôle, j'angoisse déjà un peu pour le changement d’organisation, mais j'ai hâte de la voir avec Pépette

TSA.
-
- Intarissable
J'ai acheté un jeu d'awalé, tandis que mon pote (avec à peu près le même niveau que moi mais un brin moins d'expérience) a acheté un jeu d'échecs (pas cher, pliable, non magnétique).
Go, awalé, échecs, il me reste à entraîner le stratego, le snooker, le poker, etc.

Go, awalé, échecs, il me reste à entraîner le stratego, le snooker, le poker, etc.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Je me suis toujours sentie nulle à cause des gars comme toi freeshot. Les échecs, les jeux de stratégie c'était pour moi le jeu des têtes!
comment tu faiiiiiiiis ?
Alors aujourd'hui je suis heureuse parce que c'est la fête tout autour ! Un soupçon de magie, ça j'aime !

Alors aujourd'hui je suis heureuse parce que c'est la fête tout autour ! Un soupçon de magie, ça j'aime !

-
- Intarissable
Au début, on apprend les mouvement des pièces.
Ensuite, on apprend que l'adversaire peut faire les mêmes mouvements.
On s'exerce avec des positions simplifiées (peu de pièces : quels coups peuvent jouer les blancs ? en combien de coups le cavalier peut-il aller de C4 à D6 ? ...)
On apprend les règles du jeu, notamment le but du jeu.
On apprend les finales (les positions qui s'approchent du but du jeu), comment gagner dans divers schémas (notamment ceux où on peut forcer le gain de la partie : aux échecs, par exemple : tour + roi contre roi ; etc.).
On fait plein d'exercices de "gain de la partie" suivant une position donnée (en y allant progressivement, diversement).
On apprend les ouvertures : comment bien commencer le début de la partie ?
On apprend le milieu de partie (très compliqué, puisqu'il est lié au début de partie [les ouvertures] ainsi qu'aux finales, et parce qu'il y a encore beaucoup de pièces et beaucoup de possibilités).
Divers exercices, moins de gain, mais plus d'analyse... ("Dans cette position, quels sont les meilleurs coups pour les blancs ?", "Les noirs viennent de jouer Cc2-e3. Pourquoi ce coup est-il mauvais ?", etc.).
Les coups tactiques (les fourchettes : menacer au moins deux pièces à la fois ; les sacrifices : feindre une perte pour un gain ultérieur supérieur (sorte de litote ludique cachée
) ; etc.).
Pour parler du jeu d'échecs, fais remonter cette discussion.
Fais des recherches sur les mots suivants : stratégie, jeux de stratégie, tactique, théorie des jeux, jeux à somme nulle, dilemme des prisonnier, etc. Bien sûr, comme les jeux sont nombreux - et je suis loin de tous les connaître ! - tu verras, et de loin, bien plus que le jeu d'échecs.
Si tu veux apprendre, diverses personnes sur ce forum pourront t'aider à apprendre les divers jeux : certaines aux échecs, d'autres au go, d'autres au Rubik's, d'autres au poker, d'autres...
Ensuite, on apprend que l'adversaire peut faire les mêmes mouvements.
On s'exerce avec des positions simplifiées (peu de pièces : quels coups peuvent jouer les blancs ? en combien de coups le cavalier peut-il aller de C4 à D6 ? ...)
On apprend les règles du jeu, notamment le but du jeu.
On apprend les finales (les positions qui s'approchent du but du jeu), comment gagner dans divers schémas (notamment ceux où on peut forcer le gain de la partie : aux échecs, par exemple : tour + roi contre roi ; etc.).
On fait plein d'exercices de "gain de la partie" suivant une position donnée (en y allant progressivement, diversement).
On apprend les ouvertures : comment bien commencer le début de la partie ?
On apprend le milieu de partie (très compliqué, puisqu'il est lié au début de partie [les ouvertures] ainsi qu'aux finales, et parce qu'il y a encore beaucoup de pièces et beaucoup de possibilités).
Divers exercices, moins de gain, mais plus d'analyse... ("Dans cette position, quels sont les meilleurs coups pour les blancs ?", "Les noirs viennent de jouer Cc2-e3. Pourquoi ce coup est-il mauvais ?", etc.).
Les coups tactiques (les fourchettes : menacer au moins deux pièces à la fois ; les sacrifices : feindre une perte pour un gain ultérieur supérieur (sorte de litote ludique cachée

Pour parler du jeu d'échecs, fais remonter cette discussion.

Fais des recherches sur les mots suivants : stratégie, jeux de stratégie, tactique, théorie des jeux, jeux à somme nulle, dilemme des prisonnier, etc. Bien sûr, comme les jeux sont nombreux - et je suis loin de tous les connaître ! - tu verras, et de loin, bien plus que le jeu d'échecs.

Si tu veux apprendre, diverses personnes sur ce forum pourront t'aider à apprendre les divers jeux : certaines aux échecs, d'autres au go, d'autres au Rubik's, d'autres au poker, d'autres...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Merciiiii (
) c'est ce qui s'appelle prendre le temps de bien expliquer les choses

-
- Intarissable
expliquer = aider à apprendre et comprendre 

-
- Intarissable
Je connaissais une autre explication humoristique des echecs a base de grains de riz a poser sur les cases et de la variante 'blitzkrieg' utilisee par les Allemands au debut du XXe siecle, mais la tienne est mieux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Des puissances de 2 ?
Ou veux-tu jouer au awalé ?

Ou veux-tu jouer au awalé ?