Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes
-
- Familier
Ah bah on va être jaloux nous!
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/
-
- Intarissable
Mais Nathalie, tu seras aussi la bienvenue si tu passes par ici.!!!
En plus, toi qui n'aime pas la chaleur....tu vas te régaler ici.! (rires.!)
A bientôt.!
PS: Très bien fait ton blog que je découvre au fur et à mesure....pour une "débutante"...tu fais fort.!!!!Bravo.!
En plus, toi qui n'aime pas la chaleur....tu vas te régaler ici.! (rires.!)
A bientôt.!
PS: Très bien fait ton blog que je découvre au fur et à mesure....pour une "débutante"...tu fais fort.!!!!Bravo.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Familier
Ah, merci Murielle... La gourmandise me fera supporter la chaleur, je n'en doute pas!
Merci pour les compliments sur le blog! Mais tu sais, je ne suis pas la seule derrière, il y a plein de jeunes femmes motivées et passionnées!
Merci pour les compliments sur le blog! Mais tu sais, je ne suis pas la seule derrière, il y a plein de jeunes femmes motivées et passionnées!
Autisme Infantile • Ressources et entraide
-
- Nouveau
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je lance quand-même mon appel: Jean+Mars avez-vous encore des docs d'info afin que je les transmette au collège de mon fils? (j'ai RDV pour son PAI). Je les récupère -si docs il y a - samedi... c'est un comble d'être si près et d'avoir tardé autant pour demander!
Irène Machaté
Maman de Pia - 6 ans 1/2
Autiste sévère avec retard associé
Léo 13 ans 1/2 - ASPIE
Maman de Pia - 6 ans 1/2
Autiste sévère avec retard associé
Léo 13 ans 1/2 - ASPIE
-
- Modérateur
Non, ce n'est pas vraiment le bon sujet, mais faute avouée est à moitié pardonnée.
Et puis, il y a un lien. Pour la MILKIL, nous avons fait un effort de mise à jour de la partie internet du site, en rajoutant notamment une page :
http://www.asperansa.org/integration.html
Les documents y figurant ont été faits par Mars et présentés fin juin au personnel de son collège-lycée (et de celui de Gwen). Des indications biblio y figurent.
Dans la rubrique :
http://www.asperansa.org/ressources.html
la plupart des pages concernent la scolarisation.
Et puis, il y a un lien. Pour la MILKIL, nous avons fait un effort de mise à jour de la partie internet du site, en rajoutant notamment une page :
http://www.asperansa.org/integration.html
Les documents y figurant ont été faits par Mars et présentés fin juin au personnel de son collège-lycée (et de celui de Gwen). Des indications biblio y figurent.
Dans la rubrique :
http://www.asperansa.org/ressources.html
la plupart des pages concernent la scolarisation.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
-
- Passionné
Oui, ça nous booste dans notre quotidien ce qu'a accompli Gwen pour la scolarisation des enfants autistes ; c'est certain !thierry35 a écrit :MERCI GWEN, d'être aller au delà de tes limites, à nous de nous surpasser dans nos luttes quotidiennes
Son chemin a été long et empli de doutes, de souffrances, sans que le courage ne le lâche toutefois.
Son chemin lui a aussi permis de mieux se connaître, de faire la connaissance de beaucoup de nouvelles personnes, de vivre des moments forts et inoubliables. Tout au long du parcours la solidarité a joué à fond.
Un peu comme pour nous tous, parents d'enfants autistes ...
MERCI GWEN.
-
- Intarissable
Les mots semblent dérisoires face à l'exploit de Gwen , face à cette chaîne humaine et solidaire qui s'est créée.!!!
Le RDV quotidien pour suivre l'ultra-marathon nous a tenu en haleine durant ces 11 jours,il nous a rapproché, il nous a donné de l'espoir et personnellement m'a mis beaucoup de "baume au coeur" en voyant qu'il y avait encore des personnes aujourd'hui ,capables de se mobiliser pour les autres....
Ca c'est fort....c'est rassurant et admirable....
Pour tout ça un grand MERCI à Gwen et son "staff" de choc.!
PS: j'ai entendu (à la lecture des plaquettes Milkil) des commentaires étonnants...."ah, bravo...quel exploit....mais......c'est un CPE de collège???? C'est incroyable.!!!" Comme si le métier de Gwen apportait encore plus de poids à cette course.! Et là, on peut donc dire: PARI gagné :faire connaitre l'intégration réussie des autistes en milieu scolaire.!
Le RDV quotidien pour suivre l'ultra-marathon nous a tenu en haleine durant ces 11 jours,il nous a rapproché, il nous a donné de l'espoir et personnellement m'a mis beaucoup de "baume au coeur" en voyant qu'il y avait encore des personnes aujourd'hui ,capables de se mobiliser pour les autres....
Ca c'est fort....c'est rassurant et admirable....
Pour tout ça un grand MERCI à Gwen et son "staff" de choc.!
PS: j'ai entendu (à la lecture des plaquettes Milkil) des commentaires étonnants...."ah, bravo...quel exploit....mais......c'est un CPE de collège???? C'est incroyable.!!!" Comme si le métier de Gwen apportait encore plus de poids à cette course.! Et là, on peut donc dire: PARI gagné :faire connaitre l'intégration réussie des autistes en milieu scolaire.!
Murielle,
-
- Modératrice
Le fait que Gwen soit CPE est un atout remarquable : c'est un partenaire éducatif qui s'est mis de "notre côté" et ceci, tout naturellement, sans aucune sollicitation de notre part.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été des "deux côtés" puisque j'ai la casquette de parent et de professionnel, ce n'est pas son cas et c'est ça qui suscite l'admiration.
Je voudrais rectifier les nombreuses erreurs relevées dans l'article, malgré un intérêt certain de la journaliste :
Gwen ne s'est pas blessé dès le 1er jour, il a eu des blessures au pied dès le 3ème jour (ampoules et méchantes plaies purulentes), quant à son releveur, il ne s'est manifesté qu'au 8 ou 9ème jour selon mes notes. Le 9ème il faisait mal, c'est sûr !
L'athlète Taïwanaise Lu Chiu ne courait pas la Milkil mais la Transe Gaule en 2008. Elle y a attrapé des ampoules qui se sont infectées (une bactérie rare) et a été amputée de retour dans son pays. Une histoire terrible qui fiche la trouille, c'est certain. De là à dire qu'elle a été amputée pendant la Milkil... il y a une marge.
Gwen n'est pas passé par Orange qui se trouve à plus de 300 km du trajet de la Milkil et encore, à vol d'oiseau...Nous avions parlé de Rodez ... c'est à partir de cette ville qu'il y a eu de gros orages et qu'il a commencé à courir une bonne partie de la nuit.
Les accompagnateurs de Gwen étaient sa belle-mère et l'ami de celle-ci (le Colonel) et non ses parents. Par ailleurs, s'ils avaient un camping car, Jean et moi utilisions le fourgon du bon Dr L. très sommairement "aménagé" (disons qu'il y avait un matelas sur le sol, enfoui sous un monceau de bagages et objets divers, dont le vélo par moments).
Nos amis auront rectifié d'eux mêmes l'orthographe d'Asperansa ainsi que le nom de Claudie.
Quant aux "finisseurs" de la Milkil, on les appelle "communément" des "finishers" ou, encore mieux des "Mil killers"
Voilà la "vraie vérité historique"
J'y étais !
En ce qui me concerne, j'ai toujours été des "deux côtés" puisque j'ai la casquette de parent et de professionnel, ce n'est pas son cas et c'est ça qui suscite l'admiration.
Je voudrais rectifier les nombreuses erreurs relevées dans l'article, malgré un intérêt certain de la journaliste :
Gwen ne s'est pas blessé dès le 1er jour, il a eu des blessures au pied dès le 3ème jour (ampoules et méchantes plaies purulentes), quant à son releveur, il ne s'est manifesté qu'au 8 ou 9ème jour selon mes notes. Le 9ème il faisait mal, c'est sûr !
L'athlète Taïwanaise Lu Chiu ne courait pas la Milkil mais la Transe Gaule en 2008. Elle y a attrapé des ampoules qui se sont infectées (une bactérie rare) et a été amputée de retour dans son pays. Une histoire terrible qui fiche la trouille, c'est certain. De là à dire qu'elle a été amputée pendant la Milkil... il y a une marge.
Gwen n'est pas passé par Orange qui se trouve à plus de 300 km du trajet de la Milkil et encore, à vol d'oiseau...Nous avions parlé de Rodez ... c'est à partir de cette ville qu'il y a eu de gros orages et qu'il a commencé à courir une bonne partie de la nuit.
Les accompagnateurs de Gwen étaient sa belle-mère et l'ami de celle-ci (le Colonel) et non ses parents. Par ailleurs, s'ils avaient un camping car, Jean et moi utilisions le fourgon du bon Dr L. très sommairement "aménagé" (disons qu'il y avait un matelas sur le sol, enfoui sous un monceau de bagages et objets divers, dont le vélo par moments).
Nos amis auront rectifié d'eux mêmes l'orthographe d'Asperansa ainsi que le nom de Claudie.
Quant aux "finisseurs" de la Milkil, on les appelle "communément" des "finishers" ou, encore mieux des "Mil killers"
Voilà la "vraie vérité historique"
J'y étais !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Assidu
Bonjour,
cela fait 3 semaines que je suis arrivé, je rêve tjours à cette course.
Je voulais vous remercier vous tous, de vos encouragements sur la route et sur le forum.
Merci à Mars , à Jean, et à Claudie
Grand merci à Mathieu et à Florent.
Ce fût les moments les plus forts de ma traversée: Mathieu à vélo à mes côtés, et Florent à marcher et à courrir.
Je vous donne RDV en 2010 pour la Transe Gaule de Roscoff à Gruisan Plage.
Encore merci.
Merci pour le livret que Thierry m'a donné avec vos témoignages.
Gwen.
cela fait 3 semaines que je suis arrivé, je rêve tjours à cette course.
Je voulais vous remercier vous tous, de vos encouragements sur la route et sur le forum.
Merci à Mars , à Jean, et à Claudie
Grand merci à Mathieu et à Florent.
Ce fût les moments les plus forts de ma traversée: Mathieu à vélo à mes côtés, et Florent à marcher et à courrir.
Je vous donne RDV en 2010 pour la Transe Gaule de Roscoff à Gruisan Plage.
Encore merci.
Merci pour le livret que Thierry m'a donné avec vos témoignages.
Gwen.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Quel plaisir Gwen de voir ton prénom s'afficher au bout de la 31 ème page de ce "topic".!!!!C'est chouette de pouvoir te dire en direct combien nous avons "vibré" avec toi....Nous aurions tous aimé te suivre, mais si physiquement nous n'y étions pas, sûr que le coeur y était.!!!!
MERCI de nous proposer de revivre une aventure pareille.!!
Tu as beaucoup de courage et tellement de générosité.!!!!
Roscoff, je vois bien...en revanche, Gruisan Plage...
Je file voir sur le net.!!!
MERCI de nous proposer de revivre une aventure pareille.!!
Tu as beaucoup de courage et tellement de générosité.!!!!
Roscoff, je vois bien...en revanche, Gruisan Plage...
Je file voir sur le net.!!!
Murielle,
-
- Intarissable
Gwen, je ne peux que renchérir et te confirmer toute l'admiration que j'ai pour toi... si seulement nos chemins s'étaient croisés plus tôt, la vie de Florent aurait pu être tout autre...
Mais je vais arrêter mes compliments, car il me semble que tous ces compliments ne sont pas bons pour tes chevilles, et je pense qu'il faut les ménager pour le prochain ultra-marathon !
Mais je vais arrêter mes compliments, car il me semble que tous ces compliments ne sont pas bons pour tes chevilles, et je pense qu'il faut les ménager pour le prochain ultra-marathon !